Mon année de lecture avec les Editions Leduc (toutes mes chroniques) .

C’est dans un contexte très particulier que nous connaissons bien, que j’ai appris que j’avais été choisie pour être une « Lectrice Leduc 2021 ». Une année de lecture et découverte alors même que nous ne pouvons plus voyager et que nous enchainons les couvres feu et confinements… La nouvelle tombe à pic! Je suis ravie et je vous partage tout ça!

Lectrice Leduc 2021 c’est quoi?
Mi décembre 2020 j’ai reçu un mail des éditions Leduc m’indiquant que je faisais partie de la petite vingtaine de lectrices des éditions Leduc pour l’année 2021! Alors vous me direz, une lectrice Leduc c’est quoi?

« Les Lectrices Leduc s’engagent à lire les nouveautés choisies par les Editions Leduc et à rédiger une chronique pour chacune d’entre . Le but est ensuite de faire vivre le livre à sa sortie.
Les Lectrices Leduc auront parfois la chance de pouvoir participer à la création des livres en lisant bien en amont les textes sous format PDF et pourront donner leur avis sur les projets de titre et de couverture. »
Voilà dans les grandes lignes la physionomie de cette année littéraire!
Concernant la philosophie de la collection des édition Leduc Pratique, elle est la suivante :  » Les livres Leduc vous aident à mieux vivre et à être bien dans votre corps, bien dans votre assiette, bien dans votre tête et bien sur votre planète !
Santé, forme et bien-être, développement personnel, famille, humour, loisirs et création, minceur, beauté et nutrition, vie pratique et cuisine, écologie, ésotérisme… Des livres qui vous accompagnent au quotidien, forcément utiles à tous. »

Le mot d’ordre est donc lancé, il s’agit ici de découvertes, partages et enrichissement avant tout. les lectures sont choisies et imposées par les filles. Je n’ai donc plus qu’à me laisser porter par le flot et faire ce que j’adore… lire!
Moi qui adore choisir mes livres et qui le fait pratiquement uniquement à l’instinct et au ressenti c’est une nouvelle approche ici. Les livres n’étant même pas encore sorti je n’en connais rien quand je me plonge dedans. Je n’ai que le titre pour « imaginer » ce qu’il va traiter! Un petit peu comme « the voice » les auditions à l’aveugle en quelque sorte!

L’aventure a donc commencé avec le dernier ouvrage de Glennon Doyle!

Idomptée – Glennon Doyle

Indomptée de Glennon Doyle sort ce mardi 23 Février 2021.

Voici ma première impression à « chaud:

« J’ai découvert tout d’abord avec intérêt, puis petit à petit avec passion la façon très personnelle qu’a eu Glennon Doyle d’aborder la place de la femme dans notre société à travers des « anecdotes » personnelles.
Des anecdotes qui sont au demeurant des moments de vie qui n’ont rien « d’anecdotiques ». Bien au contraire, il s’agit alors de « recontexctualiser » des évènements qui laissent une emprunte indélébile sur la suite et le court de notre vie. Redonner leur valeur à tous ces moments dont on comprend l’importance bien des années plus tard!
Glennon nous donne ses clefs, ses croyances, ses préceptes, SON EXPERIENCE pour vivre pleinement notre vie.
Pas de recette miracle, pas de mantra à réciter tous les jours, non elle nous redonne confiance en notre propre parcours et nous rappelle que les difficultés et la souffrance font partie de la vie, qu’ils sont là pour nous aider à avancer et à trouver nos propres clefs!
Liberté, maternité, idée de genre, racisme… elle nous « décomplexe » et nous incite à trouver notre propre fonctionnement et notre propre bonheur quelqu’en soit le chemin.

Je suis entrée dans ce livre un petit peu « dubitative » à l’idée de partager le quotidien d’une famille que je ne connaissais pas à travers des anecdotes très personnelles, j’en suis sortie reconnaissante d’avoir pu partager sa vision de la vie!
Comme une amie qui vous aurait tendu la main alors même que vous n’aviez rien demandé!
ça fait parti de ces livres que j’ai corné, annoté, stabiloté sur lequel j’ai noté « citation à garder »… parce qu’elle nous dit des choses à ne jamais oublier! « 

Indomptée Glennon Doyle .
Cessez de vouloir plaire, commencez à vivre.

Les citations <3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s