Les 5 découvertes Bien-être de ce début d’année

Je ne suis pas du tout une adepte des bonnes résolutions de début d’année mais j’aime bien prendre un petit peu de temps pour me poser des questions et savoir ce que je souhaite « faire » de ces 12 nouveaux chapitres qui s’offrent à moi!
Sans aucune obligation je note ce que je veux réaliser sur du court ou plus long terme! C’est ainsi que l’an dernier je me suis retrouvée à passer mon permis bateau ou à apprendre à jouer au golf entre autre! C’est un temps idéale pour découvrir et essayer de nouvelles choses, prendre de nouvelles habitudes.
Alors je suis ravie de revenir vers vous pour ce premier article « bien être » de l’année avec de nouvelles découvertes et pratiques que j’ai commencé en 2020 et que je souhaite approfondir en 2021!

Les Huiles Végétales Princesse Lia

Spécialiste de la cosmétique naturelle, l’expertise de Princesse Lia repose sur l’étude approfondie des matières premières végétales qu’elle met à votre disposition au travers d’une gamme de produits bruts sourcés auprès de producteurs engagés, partageant ses valeurs.
Sa mission : former et informer toutes les personnes souhaitant opter pour une cosmétique respectueuse de leur corps et de leur environnement.
Ainsi, sont proposés des soins naturels et authentiques plutôt que la « pétrochimie » que nous impose la majorité des grandes marques. 
Bienvenue dans la cosmétique naturelle ! (100% naturel . Eco-responsable).

Je vous en parle aujourd’hui avec beaucoup de plaisir car c’est en effet avec Princesse Lia que je découvrais à l’époque les ateliers permettant de nous sensibiliser à cette pratique et créer nos propres cosmétiques. Je vous partage cette expérience juste ici !!

Si je reviens sur Princesse Lia aujourd’hui c’est pour vous présenter le coffret de 5 huiles qui est proposé pour vous permettre de découvrir ces huiles naturelles de façon ludique et efficace!
5 huiles avec des propriétés différentes et complémentaires.

DESCRIPTION :CONTENANCE DU COFFRET : 5 HUILES AU FORMAT EXCLUSIF DE 10ML

Huile végétale de Noyau de Cerise | Produite en Lorraine
Nourrit et protège les cheveux
Lutte contre le vieillissement cutané
Nourrit et régénère les peaux sèches

Huile végétale de Lin | Produite dans le Berry
Régule le sébum
Anti-ride, anti-âge
Nourrissante et régénérante

Huile végétale de Noisette | Produite dans le Lot-et-Garonne
Adoucissante
Régule le sébum
Protectrice et réparatrice

Huile végétale de Tournesol | Produite dans les Landes
Nourrissante et apaisante
Lutte contre le vieillissement cutané
Toucher sec, idéal pour les massages

Huile végétale de Chanvre | Produite dans les Landes
Anti-âge et calmante
Apporte de la brillance aux cheveux
Active la micro-circulation (cernes et rougeurs)

Chaque coffret contient, en plus des 5 huiles végétales, le livret de présentation, véritable petite bible des huiles de beauté !

Cette approche de la cosmétique nous permet de nous adapter à la situation actuelle de la planète terre. En effet dans un soucis de consommation plus juste, il s’agit de produits made in France qui ne présentent pas une composition « à rallonge ». On se sert de ce que la nature nous offre de meilleur pour créer un produit qui viendra répondre à une problématique ciblée.
J’ai donc pu utiliser ces différentes huiles au quotidien. Moi qui n’utilise pratiquement pas de cosmétiques je ne peux cependant plus me passer les huiles naturelles pour mes cheveux.
Bain d’huile ou application sur les longueurs après le shampoing, c’est une nutrition intense et en profondeur que me permet ce type de produit.
idéal pour se familiariser ce coffret a été pensé en ce sens! Toutes Les Huiles Végétales sont également à retrouver à l’unité sur le site.

Princesse Lia vous propose un code promo de 5% valable sur tout le site : MIARRITZ5 .

L’agenda Maison Cérès

Voilà une pratique que j’ai découvert l’an dernier pendant le premier confinement. Appréhender le temps de façon différente en apprenant à visualiser et retranscrire ce qui est important pour moi dans une journée ou même un mois entier. J’apprend à déterminer ce que je souhaite réaliser au jour le jour, ainsi que pendant un mois entier. Les journées filent à toute vitesse et les mois se suivent sans même que l’on s’en aperçoive. C’est cette cadence que je souhaite réorganiser. Les objectifs et « buts » que je me fixe ne sont pas ici des taches administratives ou quotidiennes… non celles ci sont inhérentes à la vie, mais bien des buts personnels, des objectifs de vie. Je dois faire en sorte de manger dans un endroit inconnu, découvrir un nouvel endroit partager du temps avec mes amies et ce tous les mois!

Le simple fait de me poser la question de ce que je souhaite faire de ma journée ou des 31 prochaines si l’objectif est plus conséquent me permet réellement de me sentir plus épanouie.
Cette année c’est l’agenda Maison Cérès qui m’accompagne dans cette démarche. Et c’est en plus tout à fait son but!


La Philosophie du temps qui passe.

« Vous pourrez écrire, noter, dessiner ou coller vos souvenirs comme vous le souhaitez. Chacune de nos pages est pensée et imaginée pour que vous vous sentiez guidé sans vous sentir obligé. Ce carnet est le vôtre et la seule obligation que vous ayez est qu’il soit à votre image. Le carnet Maison cérès, c’est l’ancien qui rencontre le moderne, ce sont les albums photos qu’on ouvre des années plus tard des étoiles plein les yeux, c’est vous il y a quelques mois, c’est vous aujourd’hui et c’est aussi vous qui relirez dans quelques années. Ce carnet c’est bien plus que 52 semaines, c’est un carnet pour toute une vie.

Le temps est quelque chose qui file, que l’on ne peut pas acheter mais que l’on peut dompter et appréhender du mieux possible pour en tirer le meilleur.

Avec ce carnet, aucune obligation, vous pouvez suivre nos conseils ou utiliser librement en intégrant vos propres méthodes puisque nos pages d’organisations sont pensées et imaginées pour que vous puissiez vous les approprier à 100%. »

Je vous passe les détails sur la qualité exceptionnelle de ce carnet fabriqué avec un papier à partir de résidus d’agrumes, en France conçu pour un confort d’écriture absolu. J’ai l’ai bien évidemment adopté et je l’utilise quotidiennement!

L’agenda est à commander => Ici .

Découvrir la culotte qui change les règles

Je pense que je n’ai plus besoin de préciser ce qu’est une culotte menstruelle. En effet la culotte de règle est aujourd’hui vendue comme étant LA protection hygiénique à adopter. Confortable, pratique, efficace et élégante… Rien que ça! Bien évidemment l’impact écologique est également un de ses points forts. J’ai donc le plaisir de découvrir et tester un pack chez Sisters Républic . Ainsi que vous les voyez en photos j’ai choisi de tester les trois formes de la marque.
D’un point de vu de l’esthétique et de la qualité au touché j’ai été assez impressionnée par la matière et l’épaisseur. Ce qui m’a très vite rassuré sur une possible utilisation!

J’ai pu utiliser Sidonie et Colette pour une fin de cycle. Elles ont été parfaites. A noter que pour du sport Colette « glisse » un peu, du coup à voir dans ces conditions.
En terme d’utilisation, un petit guide est fourni avec, pour tout ce qui est utilisation, lavage et questions fréquentes!
Je reviendrais compléter mes impressions après un cycle complet.
C’est une vraie première pour moi et une véritable envie de changer ma façon d’aborder mes cycles. Du coup ce début d’année est le moment idéal pour essayer de nouvelles choses.

Après une utilisation complète sur deux cycles je peux maintenant avoir le recul nécéssaire sur l’utilisation de ces culottes menstruelles. Effectivement très efficaces, en fonction des différents flux. Je n’ai eu aucun soucis ni fuites. La culotte est très agréable à porter, très « emboîtante » (c’était ma première crainte). Aucune odeur tout au long de la journée et un lavage extrêmement simple. J’utilise dorénavant mes protections Sisters Républics avec grand plaisir. Je pense que ce type de produit peut convenir au plus grand nombre mais qu’il faut effectivement essayer les différents modèles afin de se rendre compte si ceux ci vous conviennent morphologiquement.

La culotte menstruelle, comment ça marche

 » Notre culotte de règles ressemble à une culotte normale sauf qu’à l’entrejambe, caché à l’intérieur même de la culotte, il y a du tissu technologique ultra absorbant qui draine le liquide vers l’intérieur faisant ainsi office de protection périodique. Vous n’avez donc rien d’autre à utiliser pour vos règles mais juste à enfiler votre culotte ! En bonus elle est lavable facilement et réutilisable de nombreuses années. »

1 TISSU ABSORBANT ANTI-HUMIDITÉ: Le haut degré d’absorption est obtenu grâce à 1 à 2 fines couches (en fonction du niveau d’absorption choisi) de tissu technologique aux propriétés très absorbantes et anti-bactériennes. Le liquide est ainsi drainé vers l’intérieur et l’humidité en surface est rapidement évacuée afin d’éviter ainsi toute odeur et sensation de mouillé.

2 TISSU IMPERMÉABLE ANTI-FUITE: L’imperméabilité est assurée par une fine couche de tissu enduit qui est à la fois parfaitement étanche tout en restant très respirant.

3 TISSU DOUX ET RESPIRANT: Le confort de l’ensemble de la culotte est dû à un savant mélange de nylon et d’élasthanne dont le résultat est une matière douce et résistante qui épouse les formes du corps tout en le laissant respirer. Ce même tissu est souvent utilisé pour les vêtements de sport.

Si vous souhaitez passer le cap en ce début d’année Sisters Républic m’a proposé un code promo de 10% « MIARITZ10 », valable 3 mois.

Découvrir le lait d’Anesse des Pyrénées et L’éponge Loofa

S’il y a bien une pratique bien-être qui a explosé en 2020… ce sont les cosmétiques au « lait d’ânesse ». On ne vente plus les bienfaits qui lui sont conférés : Le lait d’ânesse fraîchement recueilli est riche en nutriments essentiels et oligo-éléments. Il contient des vitamines et des acides gras. Ses composants permettent de régénérer la peau, ralentissant son vieillissement, tout en lui conférant de la douceur.
Tout en tendresse, le lait d’ânesse prend soin des peaux particulièrement sensibles.

J’ai eu le bonheur de me voir offrir un savon au lait d’Anesse des Pyrénées à Noel (coucou marie si tu passes par là) .
La composition: » Ces savons sont fabriqués par saponification à froid selon la recette ancestrale. Pour la base de la pâte à savon, nous sélectionnons des huiles végétales pures olive et coco afin d’obtenir une base végétale à 77% de matières grasses soit un savon surgras très doux et bon pour tous les types de peau.
Afin d’améliorer et d’obtenir un savon de très haute qualité, nous lui incorporons notre bienfaiteur: le lait Bio d’ânesse issu de l’élevage “JUMANE 64490 Urdos” et du beurre de karité bio.
Ces savons sont sans conservateur. »

Me voilà donc depuis Noel résolue à me laver le visage avec… et j’adore! Alors attention je n’ai à ce jour aucun problème de peau particulier (je touche du bois) mais alors que de bienfaits et une peau bien plus lumineuse. Je laisse poser le savon quelques minutes pour une meilleur absorption!

Et si je devais vous parler du produit qui est une vraie révélation de ce début d’année….. L’éponge LOOFA à n’en pas douter!!!!
Parfois appelée « concombre nettoyant », la LOOFA est une courge issue de la famille des cucurbitacées.
Utilisée depuis des millénaires dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie, les courges sont récoltées, séchées et commercialisées sous forme d’éponges naturelles pour les soins de la peau.
Elle est GENIALE!!!! Mega exfoliante je peux profiter de ma douche pour me faire un vrai gommage ainsi qu’un vrai massage sur les cuisses pour la circulation sanguine…. Elle est TRES TRES recommandée pour la cellulite, et en plus efficace!!!!

Aussi douce qu’une éponge de mer, la LOOFA est utilisée comme une éponge naturelle pour exfolier votre corps.

« Voici nos conseils d’utilisation pour une douche agréable :
– Mouillez votre peau à l’eau chaude afin d’ouvrir les pores.
– Pour assouplir et rendre votre éponge plus douce, humidifiez-là abondamment.
– Frottez votre peau par de petits mouvements circulaires (avec votre savon) puis rincez.
– Pour les plus courageux, utilisez de l’eau fraîche, cela stimulera votre peau et votre circulation sanguine.
– Enfin, rincez et séchez votre éponge LOOFA à l’air libre.
– Petite astuce : mettez votre éponge de temps en temps au lave-linge afin de la nettoyer en profondeur. »

C’est vraiment ma nouvelle routine quotidienne sous la douche. Je trouve que c’est bien plus agréable et pratique que les produits à utiliser sur peau sèche ou avec une huile… Et le petit plus… C’est un produit 100% naturel et biodégradable.

Mes Bibles Editions Leduc

Quelque soit le sujet qui vous intéresse ces bibles des éditions Leduc sont de vraies mines d’informations à découvrir en fonction de ses besoins.
J’utilise la bible des huiles essentielles, celle de ‘herboristerie, celle de la naturopathie ainsi que le tarot, en plus d’être magnifiques elles sont pensées par pathologies pour une meilleur compréhension!

Voilà donc une jolie sélection que j’avais à coeur de partager! 2021 sera encore une année particulière pendant laquelle il faudra prendre soin de nous, et idéale pour faire des découvertes « à la maison » !

Et si ces sujets vous intéressent… je vous repartage le lien de l’article consacré au zero déchet juste ici .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s