Que faire à TOKYO? les 10 visites incontournables

Visiter Tokyo c’est partir à la découverte d’une capitale de plus de 2.100 Km2, alors des choses il y en a à faire! Bien évidemment à l’image de toutes les capitales pour une première visite on liste « les incontournables ». Ce sont les lieux les plus touristiques du monde mais, qui aurait idée de séjourner à paris pour la première fois sans passer voir la Tour Eiffel? Bien évidemment en fonction de vos gouts, souhaits et passions l’intéressant est de se renseigner en amont sur les particularités de la ville.
Voici ici la liste des 10 incontournables de Tokyo, afin que vous puissiez déjà vous repérer dans les différents quartiers à visiter!
Pour découvrir Kyoto c’est ici et Hakone ici même!

1- Temple Bouddhiste ASAKUSA

Senso-Ji c’est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo dans le quartier d’Asakusa. Couleurs flamboyantes et l’atmosphère populaire vous attendent dans ce haut lieux touristique incontournable.
Bon plan pour une vue en hauteur: n’hésitez pas à traverser la rue en face de Kaminarimon pour grimper en haut de l’office du tourisme et ainsi profiter d’une superbe vue sur Senso-ji.
Il est important de préciser que ce ne sont pas des croix gammées que vous pouvez voir un peu partout sur le temple, mais des svastikas, symboles bouddhiques de sagesse et d’énergie ou bien d’amour et de compassion, suivant l’orientation.

Adresse: 2 -3-1 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032, Japon .

2- La vue depuis le Tokyo Governement Building

Le Tokyo Governement Building se trouve dans le quartier de Shinjuku. L’accès au 45ème étage de la tour offrant une vue magnifique sur Tokyo est gratuite. Attention tout de même, il vous faudra très surement faire la queue pour accéder jusqu’aux ascenseurs!
Le lever et le coucher de soleil sont les moments les plus appréciés.

Adresse: 2-8-1 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo 163-8001, Japon

3- Shibuya

Shibuya c’est le quartier branché de Tokyo. Passage obligé par le passage piéton le plus grand du monde. Il se dit qu’à chaque nouveau feu c’est environ 1.000 personnes qui traversent! Celui ci étant à ce jour trop petit, il devrait être agrandit.
Le bon plan: N’hésitez pas à monter au premier étage du starbucks qui donne sur le carrefour afin d’avoir une jolie vue d’ensemble.

4- Shinjuku

Shinjuku est le quartier dans lequel j’ai logé à Tokyo, donc celui que j’ai le plus arpenté. Pour vous situer, le tokyo governement building (n°2) ainsi que la quartier Kabukicho (N°5) s’y trouvent! Dynamique à toute heure, gare centrale, commerces, rues typiques et traditionnelles, golden gay, petites sanctuaires magnifiques…
C’est un mini Tokyo dans lequel vous pouvez profiter pleinement!
A voir de jour et de nuit!

5- Kabukicho

Vous voici au coeur de Shinjuku dans le quartier dit « chaud » de Tokyo. Fréquentable en journée par le grand public, il y règne une atmosphère pour adultes à la nuit tombée. Sous les enseignes illuminées, les bars populaires côtoient des établissements plus privés comme les love hotels et les soap lands.

6- Takeshita Street

Takeshita c’est 400 mètres d’excentricité Japonaise! Cette rue est le véritable symbole du quartier excentrique Harajuku dans l’arrondissement de Shibuya à Tokyo. On y trouve toutes les créations sucrées les plus originales ainsi que des boutiques uniques en leur genre!
On flâne dans la rue et on profite de cette atmosphère unique!

7- Temple Shintoïste Meiji-Jingu

Meiji-jingu est un vaste sanctuaire contigu au parc Yoyogi, dans le quartier de Harajuku, appartenant à l’arrondissement de Shibuya à Tokyo. C’est un lieu de cérémonie de mariage traditionnel. Il s’agit en réalité d’un immense complexe shintoïste, qui vous fera traverser le jardin impérial ainsi que cette foret aux cent mille arbres. Aujourd’hui, le sanctuaire est particulièrement visité pour le nouvel an, où en moyenne trois millions de Japonais viennent y faire la queue.

8- Jardin Japonais

N’hésitez pas à profiter d’une visite dans un jardin japonais. Il y en a plusieurs dans Tokyo, et vous en trouverez toujours un sur votre chemin!

9- Des idées de quartier en fonction des gouts

Akihabara est le quartier électronique de Tokyo. C’est le lieu privilégié des amateurs de mangas, jeux vidéo et de culture populaire japonaise. Jouer dans la rue ou dans des immenses centre de jeux ! A découvrir de nuit!

La Tokyo Tower et le temple Zojoji. Le temple se trouve à quelque encablures seulement de la Tokyo Tower.
Lors de votre visite, vous ne pourrez pas rater non plus les centaines de statues Jizô qui constituent un cimetière de bonne fortune pour les enfants décédés, juste à coté du du complexe.

L’ile artificielle Odaiba que je n’ai pas eu le temps de faire est accessible via le Rainbow Bridge ou le train futuriste Yurikamome. Odaiba est une zone de loisirs high-tech située sur une île dans la baie de Tokyo.
C’est ici que se trouve TeamLab, le musée dont tout le monde parle. Il faut souligner que la visite au TeamLab se prépare : il faut réserver une date à l’avance.

10- Manger de tout!

Sushis, ramen, sashimi, soba, Udon, gyoza, n’hésitez pas à gouter! Aucune mauvaises surprises, tout est bon partout!

11- En bonus => Mario kart !

J’ai donc tenté l’aventure « mario kart » dans les rues de Tokyo de nuit! Si c’est quelque chose qui vous plait, foncez!! C’était génial et en toute sécurité!

5 commentaires sur « Que faire à TOKYO? les 10 visites incontournables »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s