Une escapade à Hakone (Japon), sur les rives du lac Ashi face au Mont Fuji

Vous savez en vacances il y a toujours des choix  à faire… « Je fais une halte de plus ou de moins », « Je décide de rallonger ou raccourcir mon séjour en fonction de mes plans », « je prends en compte des éléments météorologiques que je ne peux par principe pas connaitre en avance »…! Dans le genre par exemple je me souviens du dilemme auquel j’ai fait face en Islande… Diamond beach, « j’y vais ou pas… » 10 heures de voiture dans la journée pour une petite heure sur la plage c’est raisonnable? J’ai alors pris en compte la fatigue, ce que je voulais également faire et j’ai pris la décision que le coût fatigue / profit était beaucoup trop déséquilibré pour y aller…Un regret? Aucun!


Pour mettre au point mon séjour au Japon j’avais deux « stops obligatoires »… Tokyo bien sûr, et Kyoto… Et entre, « on met quoi », on fait quoi, on s’arrête là? Bien sur il y avait Osaka à quelques minutes de Kyoto mais je ne voyais pas trop le changement. On reste sur une grande ville. Et puis secrètement je rêvais du Mont Fuji. Bon, une ascension en novembre c’est impossible mais il y a peut être autre chose à y faire? Je me souviens avoir vu « LA photo » avec le Mont Fuji et en fond un temple devant des cerisiers… Mais là encore je ne trouve pas mon compte. Je ne vais pas faire une bifurcation d’une journée uniquement pour prendre une photo.

C’est alors que l’option Hakone apparait. Encore mieux le Hakone hôtel propose un établissement sur le lac Ashi dans le parc national avec une vue imprenable sur le Mont Fuji. Là encore rien n’était fait dans ma tête… S’il ne fait pas beau, voir vraiment pas beau, je n’aurais rien à y faire. Une journée « perdue » dans un parc national et des nombreuses heures de train au compteur. Mais l’appel du Mont Fuji a été plus fort, la décision ici s’est imposée d’elle même… Prends cet hôtel, pour le reste on verra sur place. Et ce fut donc la meilleure décision de ce voyage! 15 degrés, une météo radieuse, une vue impeccablement dégagée sur le Mont Fuji et une après midi à découvrir à pied les environs paisible du lac Ashi. J’ai pu aller découvrir le tori qui se trouve les pieds dans l’eau dans le sanctuaire d’Hakone et profiter d’un coucher de soleil aux couleurs splendides! Le lever du soleil m’a gratifié du même spectacle!

Même si bien évidemment l’endroit est magnifique, la météo fait tout ici. Le Mont Fuji ne peut s’apercevoir que par beau temps… C’est peut être pour ça que ce type de « stop » ne fait pas parti des séjours prêts planifiés. Quoi qu’il en soit, si l’appel du Mont Fuji se fait ressentir… Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et attendant je vous montre la beauté des paysages et la quiétude des lieux sur place!

Quelques informations importantes si vous souhaitez vous y rendre:
Vous aurez la possibilité d’acheter un Hakone Free Pass. Il comprend le trajet aller-retour de Odawara à Hakone ainsi que l’utilisation illimitée de certains trains, funiculaires, téléphériques, bateaux et autobus, dans la région de Hakone.

Vous pouvez situer Hakone sur la carte!

Hakone est une destination magnifique et populaire qui offre bien plus que des vues imprenables sur le mont Fuji. Voici quelques-uns des plus beaux sites que vous pouvez voir:

Sanctuaire de Hakone

Le sanctuaire de Hakone, en fait partie. Sa forme actuelle remonte à 1667 et, selon la légende, c’est le lieu où le prêtre Mangan a pacifié un dragon à neuf têtes. Il se situe au pied du Mont Hakone, sur les rives du lac Ashi. Un chemin et des escaliers vous mènent du lac jusqu’au sanctuaire mystique en passant par la forêt .
Attention, vous trouverez sûrement une queue de touriste pour faire cette photo sous le tori! J’ai attendu un petit quart d’heure!

Le téléphérique de Hakone

Le téléphérique de Hakone offre une autre façon de visiter les environs. Il y en a un qui passe toutes les minutes et le trajet prend environ 30 minutes.
Les frais du téléphérique sont couverts par le Hakone Free Pass.
Je me suis promenée à pied mais cette option ainsi que les différents bateaux qui naviguent sur le lac peuvent être très sympas!

Onsens à Hakone

Hakone est un lieu populaire pour ses stations thermales depuis des siècles. Il y a plus d’une douzaine de sources qui fournissent de l’eau chaude aux nombreux bains publics de la région. Les clients séjournant en hôtel peuvent normalement utiliser les bains gratuitement, les visiteurs à la journée peuvent également utiliser les onsens (stations thermales) moyennant un supplément.

Il existe environ 20 stations thermales et chacune a ses propres caractéristiques et qualités médicinales. Elles sont parfaites pour ceux qui veulent échapper à l’agitation de Tokyo.
Attention les onsens ne sont généralement pas mixtes et la plus part sont interdits aux gens avec des tatouages.

3 commentaires sur « Une escapade à Hakone (Japon), sur les rives du lac Ashi face au Mont Fuji »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s