La découverte de L’Univers Playtex

Rentrons aujourd’hui dans le vif du sujet, et bienvenue chez Playtex!
J’ai appris tellement de choses en deux heures avec la styliste de Playtex que je ne saurais par quoi commencer! Nous avons évoqué des sujets passionnants pour lesquels la femme est au centre. L’Évolution des sous vêtements est bien évidemment un révélateur de l’évolution et de l’émancipation de la femme. Le soutien gorge, ce qu’il est devenu aujourd’hui est sans que l’on en prenne réellement conscience, un produit à notre service. D’une évolution vers plus de sensualité et de sexy nous sommes aujourd’hui en quête d’un produit beau mais avant tout confortable. Et oui la femme travaille, la femme conduit, elle fait du sport. La lingerie d’aujourd’hui se doit donc de refléter le quotidien que nous vivons. 

L’innovation a, dans ce sens toujours été à notre service. Alors que dans les années 50, ce que nous appelons aujourd’hui le” rétro chic”, l’important était la silhouette sexy et le style, le confort prédomine aujourd’hui. Finalement on choisit très souvent sa lingerie en fonction de ce que l’on souhaite porter… petite robe, t-shirt moulant, ou pull ample. Les besoins ne seront pas les mêmes!

Playtex dans l’histoire

Playtex qui n’est autre que la fusion des mots “play” et “latex” était avant-gardiste, il s’agit en effet d’une des premières marque de lingerie à communiquer sous forme de publicité en sous vêtement! C’est pour soutenir la sortie du nouveau modèle et pièce iconique de la marque le Coeur croisé que playtex avait choisi de faire une campagne de pub en prenant comme slogan “Lifts and separates”. Ce sera la première marque à oser parler de lingerie à la Télévision dès 1955. Une vraie prise de risque pour l’époque!

Le coeur croisé, l’iconique de playtex

Ce fameux coeur croisé permettait de séparer la poitrine et la propulser vers l’avant avec cette forme pointue. Si la forme et l’esprit reste toujours le même le coeur croisé d’aujourd’hui a été retravaillé et l’est sans cesse pour lui permettre de s’adapter un maximum au quotidien des femmes d’aujourd’hui. Si en matière de mode on dit aisément “la mode est un éternel recommencement” en matière de lingerie il en est autrement. Les standards ne sont plus ce qu’ils étaient. Aujourd’hui on attend d’une lingerie qu’elle rapproche et bombe la poitrine.

La découverte des bureaux Playtex

Les bureaux de playtex sont extrêmement accueillants et nous y avons été accueillies à merveille! C’est donc la styliste de la marque avec 14 ans d’expérience qui nous a reçu pour nous parler de la conception et la création de la lingerie. La phase de réflexion, le choix des tissus , les prototypes, les tests sont autant de phases nécessaires à la conception d’un soutien gorge. La grande particularité de cette marque est qu’elle reste avant tout une griffe corsetière dans les règles de l’art! Tout est pensé et fait de sorte que cette lingerie soit réellement confortable et naturelle.
Les détails justement, que ce soit sur les culottes ou les soutiens gorges sont remarquables. Nous avons pu apprécier l’ensemble des détails pensés et imaginés par la styliste pour que les ensembles épousent et mettent toujours plus en valeur le corps des femmes. Beaucoup de détails dont on ne se rend pas compte en achetant sa lingerie et qui pourtant ont été pensés et imaginés dans un but très précis. C’est en ce sens que de telles rencontres sont fascinantes. prendre la mesure du travail qu’il y a derrière des produits de qualité. Car oui Playtex est une vraie marque corsetière qui se vend à un prix défiant toute concurrence. Vous avez un ensemble complet pour 60€ environ. Ce qui est vraiment exceptionnel pour la qualité.

Saviez vous qu’il faut 45 lavages pour valider une nouvelle matière, ou que le produit doit être porté 5 fois pour qu’il puisse être validé.

Le modèle Idéal Posture

Le modèle Idéal Posture dont je souhaite vous parler maintenant commence au bonnet B.
En effet il s’agit d’un soutien gorge adapté pour les poitrines généreuses. Muni d’attaches sur le devant de la poitrine, et d’un dos bien large il permet un maintien optimal même sans baleines. 

Avec posture, Platex vous invite à prendre sa posture!
Après des siècles de corsets qui comprimaient le corps et les seins des femmes, playtex a mis toute sa technologie et son savoir faire de corsetterie “coupé-cousu” et sa maitrise des matières pour développer des produits à la pointe du maintien et du confort avec un seul mot d’ordre:L’allure d’un maintien moderne, de la silhouette.
la physionomie de posture est donc d’être construit comme une brassière, dans la tradition classique d’un soutien gorge exerçant une traction dans le dos!

La game Flower Elegance de Playtex avait été présentée dans un article juste ici, et toute la marque playtex est à découvrir ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s