« Refuge out the City »,l’hébergement atypique au coeur de la Vallée D’Ossau!

Il est des lieux qui invitent au retour sur soi et à la détente dans lesquels on vient se ressourcer! ROC, « Refuge out the city » en est la parfaite illustration! Destiné à une clientèle proche de la nature, ROC propose une offre d’hébergement axée sur le tourisme durable.
Laissez moi vous présenter ce lieu situé loin du stress Urbain dans lequel on vient pour s’y ressourcer, et se détendre!

Vous trouverez ROC en vous rendant à Arudy, une petite commune, située dans les Pyrénées-Atlantiques, en pleine vallée d’Ossau qui n’est autre qu’une des trois grandes vallées de montagne du Béarn. L’accès jusqu’à ROC, ce petit paradis niché au coeur du parc national des Pyrénées dans un écrin de 20 hectares de nature se mérite! Des panneaux tout au long de la route vous indiquent que vous êtes sur le bon chemin! Quand on vous dit que vous serez perdus en pleine nature, on ne joue sur les mots! La dernière bifurcation vous fera emprunter un chemin non goudronné jusqu’au refuge! Vous voilà arrivés devant cette bâtisse atypique datant du XVII ème siècle offrant des hébergements adaptés aux envies de chacun!

C’est ici, le temps d’un weekend ou lors d’une semaine de vacances, en famille ou entre amis que vous pourrez profiter pleinement de ce lieu hors du temps. C’est le lieu idéal pour partager des moments au cœur de la nature, pratiquer des activités sportives dans un environnement exceptionnel et préservé où règne une réelle atmosphère de bien-être.

ROC se décrit ainsi, et nous ne pouvons que rêver devant cette philosophie…
« Que vous soyez un voyageur en quête d’aventures ou une famille à la recherche de décontraction, d’air frais et de découverte, notre refuge dans les Pyrénées répondra à vos désirs. Vous vous y sentirez comme chez vous.ROC est un écolodge qui s’inscrit dans une démarche de tourisme durable. Notre philosophie consiste à prôner un tourisme respectueux de l’environnement et soucieux du bien-être de nos hôtes. A l’image du slow tourisme, ROC se découvre à votre rythme et vous transporte au plus proche de la nature et des communautés locales. Là-bas, vous vous retrouverez dans un cadre idéal pour une « Retreat body & soul » et profiterez d’une alimentation saine et de qualité, produite en partie dans la vallée, tout en restant actif grâce aux nombreuses possibilités d’activités dans la région. »


A peine arrivée sur le domaine je suis partie appareil photo en main me balader autour du gîte! Deux petites collines permettent d’avoir accès très simplement à des vues somptueuses. Une sur toute la vallée et une sur les montagnes enneigées! Même si ROC ne propose pas de restauration sur place, plusieurs grandes cuisines sont à votre disposition. Une dans chacun des établissement. Au cas où vous n’auriez pas pu vous approvisionner avant votre arrivée au Refuge, sachez qu’un « welcome breakfast kit & emergency dinner kit » sont mis à votre disposition afin de pouvoir préparer votre premier repas! Lors de notre séjour nous avons pu profiter d’une météo extrêmement clémente pour un mois de février et ainsi commencer le dîner dehors et profiter de tout le brunch du lendemain au soleil! Si vous ne le saviez pas déjà, je vous informe que la région de la vallée d’Ossau regorge de produits du terroir délicieux reconnus pour leur qualité. Rien ne manque dans les producteurs locaux dans le village d’Arudy pour vous faire plaisir… fromagers, éleveurs, apiculteurs, fabrication de bières artisanales, restaurateurs, fermes piscicoles!!

Ce lieu complètement atypique propose à ce jour 2 sites. Une bergerie ainsi qu’un cottage. La bergerie est composée de 3 chambres pour 6 personnes quant au cottage il peut accueillir entre 12 et 17 réparties dans 6 chambres! Un projet de 10 couchages dans une grange en restauration verra le jour dans le courant de l’année, puis des cabanes viendront trouver leurs place sur le domaine!
C’est donc dans la bergerie, dans une très jolie chambre rose que j’ai passé ma nuit en plein milieu de nulle part! Rien à dire, j’y ai dormi comme un bébé!

Comment ne pas apprécier de tels moments passés en pleine nature à découvrir des produits locaux le temps d’un apéritif au coucher du soleil dans les montagnes illuminées par un brasero extérieur! Et quel plaisir de profiter d’un brunch avec pour seule vision, la nature et les montagnes!

De très nombreuses activités peuvent être pratiquées dans les environs quelle que soit la saison! On pense aussi à un bel écrin pour des retraites de yoga! La station de ski de gourette n’est qu’à une grosse demie heure de route du gîte! J’ ai moi même fait le trajet puisque je suis arrivée directement de la station en fin d’après midi après une très belle journée de ski!

Lors de notre séjour à ROC le réveil était prévu le vendredi matin à 7h! En effet nous devions décoller du gîte à 8 heures précises pour nous rendre au col du Pourtalet et ainsi profiter d’une balade en raquette en vallée d’ossau! Nous avons été pris en charge par les Guides du Bureau Montagne Vallée d’Ossau avec qui nous avons passé un très très bon moment! Voila encore une jolie idée!

ROC se loue donc pour un weekend ou des vacances entre amis ou en famille. Vous avez la possibilité de louer la bergerie, le cottage ou les deux! C’est également un lieu qui se loue pour des évènements particuliers!

J’ai vraiment apprécié la tranquillité, le côté complètement perdu et atypique de ce lieu , c’est pourquoi j’avais à coeur de vous en parler et vous présenter une alternative hors du commun pour un séjour qui ne vous laissera pas indifférent!

Vous pourrez trouver sur les photos à suivre, les différents extérieurs, les vues ainsi que cette superbe décoration dans les deux bâtiments!
Toutes les informations sont à retrouver sur leur site ici : ROC

Ecolodge Refuge out the cityDSC_0292DSC_0291

gîte dans les Pyrénées        DSC_0273Brunch Refuge Out the City DSC_0295

Refuge Out the cityDSC_0091         Sallon refuge out the citygîte Refuge out the cityDSC_0283Inspiration décoration chambre berbèreinspiration refuge out the city

DSC_0079Dans les Pyrénées Vue sur les Pyrénées coucher de soleil

gîte dans les pyrénées entre amisLes pyrénées relax, repossunset pyrénées tarte au pomme              avocatDSC_0307              fromage pyrénéesDSC_0315  DSC_0310brunch Pyrénées

En image les photos de la sortie raquette au col du Pourtaler, dans un décor de rêve en plein coeur des Pyrénées!

randonnée raquette

vallée d'ossauDSC_0234

vallée d'ossauRandonnée raquette neige vallée d'ossau

Ici la station de ski de gourette!

Gourettegourette les pyrénées

roc gite dans les pyrénéesraquette pyrénéesRefuge out the city arudygite écolodge arudy

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s