La Torref à Anglet, le coffee shop qui m’a fait aimer le café! le vrai, celui avec la cafetière à piston!

C’est drôle tous les raccourcis et jeux de mots que l’on peut faire avec ce passage à l’heure d’hiver! Qui plus est avec les températures qui accompagnent cette période si particulière de l’année! Comme c’est triste de voir le jour se coucher si tôt, comme si le froid ne rendait pas la chose déjà assez difficile! Alors pour pousser le vice j’ai eu envie de parler de café! C’est un peu le remède miracle… il réchauffe et il réveille! Tout ce dont nous avons besoin en ce moment! C’est finalement plutôt bien tombé!

L’adresse dont je souhaite vous parler, je l’ai découverte il y a quelques mois maintenant à force d’en entendre parler surtout, et des photos virales sur les réseaux sociaux des « art latte » comme on dit… Un cappucino avec un coeur dessiné sur la mousse si vous préférez! Moi qui ne buvais jamais de café, je me laissais tout juste tenter de temps en temps par un cappucino chez Starbuck le plus souvent! A presque trente ans je n’avais pour ainsi dire jamais bu de café, ça semblait donc plié d’avance cette histoire. Mais j’ai quand même voulu aller goûter un vrai cappuccino… ne pas rester que sur ceux de starbucks! Alors j’ai fini par pousser la porte du coffee shop angloy du nom de « la Torréf‘ « ! Et là bienvenue dans le monde du café, mais du vrai… ça sent le café, et ça sent bon… première découverte.

Anglet la torref

Comme prévu j’ai goûté un cappucino et j’ai pu alors visualiser par moi même tout leur talent créatif et artistique dans le domaine de l’art latté! C’est bon j’adore et à boire encore meilleur… C’est décidé, après avoir discuté quelques instants sur les différents cafés, la prochaine fois, je me lance! Ici le café n’est pas en dosette, vous vous en doutez bien! Ils torréfient leur café eux même et savent vous le préparer pour qu’il soit PARFAIT. Bonne température, minuteur pour ne pas le laisser trop s’imprégner ou pas assez… bref j’apprends en direct que ce peu être une véritable science et que ces détails changent tout!
J’aime que le café puisse se servir dans une cafetière à piston, que le minuteur indique quand c’est prêt, qu’on nous donne des conseils pour l’utilisation. ça devient un petit peu comme le rituel de thé! les amateurs comprendront de quoi je parle!

Le verdict a été sans appel après avoir goûté mon premier café, j’aime ça. Mais pas n’importe lequel… Un grand café préparé dans ma cafetière à piston avec du vrai café bio équitable! J’ai donc après plusieurs essais investi dans ma cafetière et je me le prépare ainsi le jour ou j’en ai envie! C’est un vrai plaisir de découvrir et rencontrer des gens passionnés par leur métier, qui pousse la découverte en se perfectionnant continuellement! Ces cafetières sont tellement faciles d’utilisation que je ne comprends pas qu’elles ne soient pas plus démocratisées! De l’eau chaude, deux cuillères à café de café, quelques minutes d’attente et le tour est joué!

Alors si vous ne connaissez pas déjà et que vous cherchez un endroit accueillant pour déguster un bon café, c’est votre lieu! Et en ce moment se réchauffer devient vital! Peut être y a t’il parmi vous encore des adeptes de la cafetière piston, ou des personnes qui se laisseraient bien tenter par un vrai bon café ! Parce qu’on se le dise, les dosettes c’est pas du vrai café et en plus c’est pas très bon pour la santé!

DSC_0077

    IMG_9981Art Latte  Version 2Cfa la torrefLa torref AngletArt latte anglet

LA TORREF À ANGLET        LA TORREF ANGLET

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s