Plusieurs choses à partager avec vous après avoir passé une journée parfaite à San Sebastian, pour ce premier jour de la Semana Grande 2018! Comme chaque année la ville est prise d’assaut par des milliers de personnes qui viennent profiter de cet état d’esprit festif jusqu’à l’heure du feu d’artifice! Et oui tous les soirs, un spectacle différent pour les championnats du monde! De la musique dans les rues, des traditions, des pintxos, et beaucoup de très bons moments! L’idée est bien évidemment de se balader dans les rues après être passé par la case tapas dans le vieux San Sé!
La concha est la plage principale de la ville. Le feu d’artifice est tiré tous les soirs depuis son promenoir! La balade le long des barrières blanches est très agréable! A toute fin utile sachez que les soldes ne sont pas finies en Espagne, et que vous trouverez en centre ville le plus grand zara d’europe! Concernant notre journée je vous présente le restaurant de la Bretxa, le marché de la ville. Sur réservation vous avez la possibilité de déguster un menu composé d’une succession de tapas extrêmement travaillés! Le Menu entier est une invitation à découvrir la ville et ses lieux les plus connus! C’est donc à chaque fois une reconstitution exacte et surtout gustativement excellente!
J’ai également une jolie découverte à vous partager avec l’exposition temporaire gratuite du Kursaal jusqu’au 30 septembre. Nous y sommes allés complètement par hasard en déposant une partie du groupe à l’opéra et nous avons finalement adoré. Il faut compter 4 jolies salles retraçant les grands moments du pop Art Américain! On y trouve du Andy Warhol du keith Haring entre autre! La sélection n’est pas immense mais très bien choisie. Vous n’y passerez donc pas une demie journée mais une bonne heure si vous prenez votre temps!
L’exposition dont je vous parlais date de l’été 2018, à voir ce qu’il y a en ce moment!
Si vous avez besoin d’une recommandation pour un bar à tapas, allez chez Atari dans le vieux san se! Et pour la plus belle vue sur la ville c’est assurément depuis le Monte Igueldo à retrouver juste ici !
Retrouvez tout le programme juste ici : Semana Grande
Le bar à tapas de la Bretxa
Bonjour,
Faut-il réserver chez Atari ?
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, Vous n’avez pas besoin de réserver pour les tapas!
J’aimeJ’aime
J’avais eu le privilège de visiter Saint Sébastien avec ma fille il y a deux ans pendant nos vacances d’été à Biarritz.
Nous avions beaucoup aimé. Surtout la plage. On y retournera certainement.
J’aimeAimé par 1 personne