Biarritz Beauty Time, votre institut de beauté en centre ville idéal pour se détendre et se remettre en forme après un hiver plus que désastreux!

Biarritz Beauty Time  est un Institut de beauté implanté dans le centre de Biarritz qui a ouvert très récemment trois nouvelles cabines à Anglet dans un pôle médical.
Cet institut de beauté propose toutes les prestations beauté habituelles, mais également des prestations événementielles à découvrir dans un cadre professionnel ou personnel.

L’envie de créer cet institut est venue du constat que « notre vie quotidienne nous maintient toujours en pleine effervescence et que nous ne prenons plus assez de temps pour nous détendre et nous régénérer. Le stress impacte notre corps et notre esprit en nous procurant souvent de la fatigue et de l’irritabilité. C’est pourquoi Biarritz Beauty Time souhaite vous proposer une réponse sur-mesure et adaptée à vos attentes. »

L’institut a fait le choix de travailler avec les produits et rituels Decléor. Vous découvrez alors le contact réconfortant d’une main qui ne vous quitte jamais. Des rituels chorégraphiés pour un bien-être et une performance crescendo. Des gestes sûrs et précis, pleinement énergétiques. Des textures étonnantes, gourmandes et généreuses. Telle est la philosophie de soin de Decléor pour vivre une expérience unique. Grâce à cette gamme de soins corps de la marque Decléor, votre esthéticienne vous aide à réconcilier votre corps à votre esprit en vous plongeant dans une bulle de sérénité et de bien-être. Par les senteurs utilisées, vous serez invitées à la relaxation et à la détente.

J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’un soin corps ainsi que d’un soin visage, dont je vais pouvoir vous parler. Afin de me rendre compte j’ai pu également essayer quelques minutes la photothérapie et découvrir la machine qui sert aux séances de Cryolipolyse. C’est donc ici le lieu idéal pour prendre soin de soi après un hiver plus que terne ou décider d’essayer des méthodes à visée esthétique sur le corps sans aucun geste invasif.

Retrouvez toutes les inforamtions ici!

38 Avenue Foch
64200 Biarritz

Les soins corps et Visage Decléor

Tous les soins chez Decléor commence par un rituel alliant l’ouïe, le toucher ainsi que l’odorat afin de vous mettre dans les meilleures conditions de détente et sérénité! Des gestes simples et précis à reproduire au son d’une voie calme, il y a la dedans quelque chose de la méditation et du retour au calme intérieur afin de pouvoir recevoir au mieux les soins qui vont suivre.
Les odeurs et textures Decléor vous emmènent dans un cocon de douceur et de sérénité! Par un jeu de massage et de touché la professionnelle vous transporte dans un unviers de calme et bien être!

La Photothérapie

Initialement utilisées pour soigner des maladies de la peau, les lumières LED, dites également lumières « thérapeutiques », apportent des bienfaits naturels. Elles suscitent le renouvellement des fibres élastiques contribuant à une meilleure élasticité et donc à une meilleure tenue de la peau. Un grand coup de fouet s’opère sur les cellules devenues paresseuses qui vont synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est une pratique indolore et plutot agréable une fois passée l’apréhension de la machine et l’intensité de la lumière!

Quels sont les usages de la photothérapie ?

Les LED s’utilisent aussi bien pour le visage que pour le corps entier et potentialisent l’efficacité des autres traitements esthétiques. Ils contribuent donc à obtenir une peau plus tonique et raffermie.

Vergetures : Les séances de photothérapie contribuent à supprimer les vergetures récentes violettes et à atténuer les vergetures blanches plus anciennes.
Cicatrices : La LED va accélérer les processus de cicatrisation et améliorer l’aspect des cicatrices de toute origine : accidentelles, brûlures plus anciennes…
Tâches, hyperpigmentation et masque de grossesse : La LED permet d’estomper ces problèmes pigmentaires.
Coup d’éclat du teint : Avant votre mariage ou tout autre évènement, un teint de fumeur… la LED éclaircit votre teint et vous apporte une sensation de bien-être.
Sur-exposition au soleil, brûlures : La LED apaisera et réparera votre peau.
Dermatoses : En complément de traitement dermatologiques : vitiligo, psoriasis, eczéma, herpès, ulcérations cutanées, irrégularités de pigmentation, rougeurs, couperose.
Acné inflammatoire et excès de sébum : La LED contribue à resserrer les pores de la peau.
Chute de cheveux aux changements de saison : La LED freine la chute des cheveux et activent leur repousse en les densifiant…
Traitement anti-douleur : Atténuation des douleurs articulaires et musculaires par l’effet anti-inflammatoire des LED.

La Cryolipolyse

 La tendance des traitements par le froid (cryo) se généralise avec différentes technologies disponibles dont, La cryolipolyse esthétique.

Les appareils sont des appareils à visée esthétique, ils permettent des  séances d’amincissement et de traitement anti-cellulite.

SON FONCTIONNEMENT

La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) :

Un applicateur en forme de coque aspire le pli adipeux qui va se loger au fond de celle-ci puis un mécanisme comparable à une pompe à chaleur va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone à une température proche de 3°c.
Il s’agit donc d’un procédé de congélation des tissus graisseux.
Les scientifiques se sont rendus compte que les adipocytes, les cellules adipeuses qui stockent les graisses, sont extrêmement sensibles au froid, bien plus que les autres cellules qui nous composent.
La cryolipolyse permet donc de débarrasser le corps de la graisse sans abîmer les autres tissus.
L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.
La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, nommée « cryode » et son refroidissement à une température comprise entre 3 et 4°.

Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents.
Les adipocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé apoptose qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides,…)
La peau s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

LES AVANTAGES DE LA CRYOLIPOLYSE

  • Intervention de 30 min à 1H heure par zone traitée sans hospitalisation
  • Un résultat optimal sans geste invasif pour les amas graisseux localisés
  • Reprise des activités dès la fin du traitement
  • Efficace sur les graisses profondes et superficielles
  • Technique médicale sécurisée sans risque important de complication, un léger œdème et rougeurs juste après le traitement peuvent apparaître mais disparaîtront dans les jours qui suivent le traitement.

DSC_0487DSC_0486DSC_0492DSC_0488DSC_0497DSC_0505DSC_0519DSC_0493DSC_0490DSC_0496DSC_0494DSC_0497 (1)DSC_0505 (1)DSC_0503DSC_0506DSC_0507DSC_0517DSC_0513DSC_0520

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s