J’ai testé la cure de jus detox Kitchen diet avant l’été, je vous raconte!

Je ne peux plus dire que c’est une grande première puisque j’ai fait ma première cure de jus il y a un an, et je vous en parlais juste ici . Nouvelle année, nouvelle cure, nouveaux produits à l’essai avec la cure trois jours de KITCHEN DIET ! Pour faire un petit rappel simple, « faire une cure detox, c’est consommer plus de liquides (sous forme de jus), moins de protéines d’origine animale (au profit des protéines d’origine végétale), moins de gluten (mais toujours des céréales complètes), plus d’huiles végétales (si possible riches en omégas 3, 6 et 9) et de poisson gras (riches en vitamine D), plus de fruits et de légumes crus (pour leur richesse en fibre, en vitamines minéraux et antioxydants) et moins de laits d’origine animale , moins de lactose (pour augmenter la digestibilité) ». Ce qui donne en général beaucoup de « moins » que l’on consomme tous les jours et du « plus » que l’on n’intègre pas assez dans son alimentation! Le but est évidemment de sortir de ses habitudes et de sa zone de confort sinon aucun intérêt!

Toute cure « bien être » part du même constat, notre alimentation est trop riche en calories, en graisses saturées, et en protéines d’origine animale. La cure de détoxification a pour but d’une part de “nettoyer” l’organisme en éliminant les toxines accumulées et d’autre part de “réénergiser” le corps. Faire une cure detox, c’est avant tout choisir de prendre soin de soi, de se faire du bien. Entreprendre une cure detox c’est décider de changer son mode de vie. On fait en quelque sorte « reset » sur le passé et on commence un nouveau processus!

Cure detox  Kitchen Diet: quand ?

Les cures detox peuvent se suivre à tout moment, dès que vous en avez envie, ou dès que vous en ressentez le besoin. Cela peut être, une fois par mois (pas plus pour éviter les carences), à chaque changement de saison (fin mars / fin juin / fin septembre et fin décembre), après une période de stress intense ou de fatigue, après les fêtes de fin d’année, à chaque retour de vacances, après un week-end chargé comme un mariage par exemple. Pour lancer un programme minceur ou pour rebooster sa perte de poids lors d’une période de stagnation de poids ou encore pour compenser un écart plus ou moins important.

Vous pouvez également consommer des jus detox au quotidien pour vous faire du bien et bénéficier jour après jour de tous les bienfaits apportés par les jus frais. Les jus detox peuvent également se consommer pour le plaisir, au petit déjeuner, à la place de votre fruit frais, en collation, seul ou avec un laitage par exemple, ou pour accompagner votre repas, afin de rajouter des fibres et des vitamines à votre menu.

Cure detox Kitchen Diet: combien de jours ?

Une detox, c’est modifier son alimentation le temps d’une journée ou plus, afin de nettoyer son organisme en éliminant un maximum de toxines et en apportant des vitamines et des minéraux en quantité. Plus la cure sera de longue durée, plus le bénéfice sera grand. Chaque durée a sa vocation :

– La cure de 1 jour est intéressante à faire régulièrement, une à deux fois par mois par exemple, en lendemain de repas festif.

– La cure de 3 jours est conseillée après un week-end chargé, en début de programme minceur ou pour relancer la perte de poids lors d’une période de stagnation.

– La cure de 5 jours est idéale après les fêtes de fin d’année et à chaque changement de saison.

– La cure de 7 jours reste pour les habitués des detox. Une à deux fois par an pour offrir une vraie pause à l’organisme.

Cure Detox Kitchen Diet: Les promesses

Les cures detox vous permettent de :
  • Maintenir votre cholestérolémie à un niveau normal du fait de la faible teneur en graisses saturées de nos jus.
  • De consommer vos 5 portions de fruits ou légumes par jour (3 jus par jour minimum contenant chacun au minimum 2 portions de fruits ou légumes).
  • De limiter votre consommation de graisses et de graisses saturées grâce aux faibles teneurs en graisses et graisses saturées de nos jus.
  • De limiter votre consommation de sel grâce à nos jus pauvre en sel.

Les 9 jus contenus dans ma cure. Il y en avait donc 27 en tout pour les trois jours. Ils sont livrés par camion réfrigéré avec une prise de rendez-vous à domicile.

  • Red – 200 Kcal : Jus de pomme 31%, litchi réduit en purée 26%, framboises épépinées mixées 26%, cranberries mixées, jus de citron vert, Baie de goji mixées, jus de gingembre.
  • Green – 183 Kcal : Jus de pomme 58%, Jus de céleri branche 20%, pulpe de Kiwi, jus de citron vert, jus d’épinard 12%, feuilles de menthe.
  • Beet-up – 190 Kcal : eau, Pomme 27%, Cranberry 16%, purée de Grenade (dont sucre) 14%, Myrtille 9.8%, Betterave crue 8.4%.
  • Gold – 110 Kcal : Pomme 56%, eau, céleri 5.5%, Thé vert à la menthe 0.4%, menthe 0.4%, jus de lime (citron vert), gingembre.
  • Pure Dolce – 200 Kcal : lait d’avoine 71%, lait d’amande 21%, Amandes 1,4%, pâte à la pistache 5,2% sirop d’agave 2,1%.
  • Yellow – 160 Kcal : Jus d’ananas 33%, pulpe de mangue 28%, jus de pamplemousse 22%, eau, fruit de la passion, curcuma, gingembre.
  • Coral Ice – 53 kcal: Pastèque 60%, Thé vert 35%, Citron vert 5%.
  • Sunny Mary – 78 kcal : carotte 50%, jus d’orange 29,9%, jus de tomate 20% (jus de tomate, sel), tabasco 0.1%.
  • Yellow Drive – 70 Kcal : pomme 49%, fenouille 20%, concombre 20%, purée de citron jaune, coriandre.

1244 Kcal en tout pour une journée de jus

A noter: Privilégiez les jus Yellow Detox, Red Detox et Gold Detox pendant la première partie de la journée en raison des ingrédients énergisants comme le gingembre, ou les baies de Goji.

 

Cure Detox Kitchen Diet: La phase pratique

Trois jours de jus c’est compliqué on ne va pas se mentir! J’avoue apprécier ce genre de cure une fois par an pour relancer l’organisme et surtout faire une vraie coupure avec le sucre et les graisses saturées! Ce que je ne fais finalement jamais! Trois jours c’est trop pour moi, je le sais d’avance et je n’ai pas la possibilité de l’intégrer comme tel dans mon emploi du temps. Du coup je suis partie sur 24 heures de jus puis une journée en prenant les jus le soir et le lendemain plutôt le matin! J’ai par la suite durant la semaine intégré les jus qui me restaient quand j’en avais envie à la place d’un repas, tout en prenant soin de manger équilibré des fruits et des légumes! On peut dire que c’est donc une semaine qui m’a remise sur « les rails ».
En ce qui concerne les sensations, 9 jus à boire au long de la journée c’est vraiment beaucoup. Le problème n’est pas la sensation de faim à proprement parlé mais plutôt l’écoeurement de boire … encore au bout d’un moment! Pour ce qui est de la qualité des jus, vraiment rien à redire, ils sont TOUS excellents, c’est donc avec plaisir que je les ai ouvert et bu!!

Ce type de cure nous rappelle l’importance de mettre au repos son organisme et prendre du recul sur nos habitudes alimentaires. Encore une fois pour pouvoir se lancer efficacement dans une cure de trois jours, votre environnement doit être optimisé pour que ce soit faisable!
Il ne faut pas oublier qu’une telle cure n’est pas donnée et représente un coût financier, c’est pourquoi il est primordial de se poser les bonnes questions sur le moment choisi. Il faut avoir le temps et la réelle volonté de s’y consacrer pendant quelques jours.
Toutes les informations sur les prix en fonction de vos besoins se trouvent ici .

*Produit testé en collaboration avec kitchen diet

DSC_0304DSC_0295DSC_0294

DSC_0320

Cure de jus kitchen diet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s