Parce que c’est « LA » question qui revient le plus souvent, et celle que l’on me demande constamment, je me suis attelée à la vaste problématique du brunch sur la côte Basque. « Alors on brunch ou dimanche? » ! je n’évoquerais ici que le bon vieux brunch sous forme de buffet que l’on partage le plus souvent entre amis ou en famille pour passer un long moment convivial chacun à son rythme. Rien de tel pour entamer un bon dimanche à finir sur le sable. Contre toute attente c’est un concept qui n’est pas des plus répandu sur la côte et il faut se tourner en partie vers les hôtels pour trouver de telles formules. Chose à laquelle on ne pense pas de prime abord.
Je vais donc ici vous présenter cinq brunchs à déguster pendant la saison avec chacun sa particularité et ses avantages. Il en va de soit qu’en fonction de vos goûts et besoins vous serez plus attirés par certains que par d’autres! Afin que vous puissiez réellement vous faire une idée, les cinq brunchs dont je vous parle sont intégralement à retrouver en photos.
Les cinq brunchs dont nous allons parler sont donc la Beach house, la cantine, le brunch du Miramar, celui de l’hôtel de Silhouette et enfin celui du radisson.
Le brunch de la Beach House
Dans un cadre très agréable et unique à 50 mètres de la plage à Anglet, une jolie beach house abrite un restaurant branché. Une décoration très sympa, une piscine, une ambiance unique et des plats et cocktails de grande qualité. Voilà pour le décor plutôt sympa! Un brunch est proposé le dimanche au prix de 29 euros de 11h30 à 14h30.
Le brunch de la Cantine
Localisé en plein centre de Biarritz, au 9 Rue Larralde, la Cantine est le nouveau bistro healthy sur Biarritz! L’établissement propose dans un décor très épuré et extrêmement bien pensé un brunch le dimanche. La formule est « tout compris » avec buffet à volonté ainsi qu’un plat chaud à 28€ par personne. Les grands classiques de leur cuisine sont repris, et l’esprit healthy règne dans les assiettes! En plein coeur du centre ville à cinq minutes à pied de la place Clémenceau, le lieu est idéalement placé pour profiter de la ville.
Le brunch du Miramar
Ce n’est pas un endroit auquel on pense de prime abord, et pourtant c’est à tort! Deux formules sont proposées dont une avec l’accès piscine pour y passer l’après midi. L’accent est mis ici sur la prise en charge des enfants qui bénéficient d’un buffet propre ainsi que des activités afin que les parents puissent profiter autrement de ce moment de détente. La formule classique est à 43 euros et celle avec piscine à 64 euros. Quand aux enfants de 3 à 10 ans ils bénéficient donc d’un espace dédié avec une animatrice, et un accès piscine offert pour 18 euros!
La formule comprend un accès au buffet à volonté ainsi qu’un plat chaud servi à table.
Le plat chaud servi à table est à choisir entre trois choix:
Oeuf cocotte, piperade chorizo / Poulet cocotte, pommes grenailles, oignons frits / Peche du moment et risotto.
Le buffet est extrêmement complet et varié, il en va de même pour les enfants!
L’hôtel de Silhouette
J’ai souhaité vous partager dans cette sélection, un lieu typique et authentique niché dans le centre historique de Biarritz au niveau des halles. Vivez ici l’expérience du calme et du confort sur la terrasse extrêmement agréable d’un hôtel 4 étoiles design, au goût parfait! Il ne s’agit pas d’un brunch au sens qu’on l’entend comme les 4 autres que je vous présente mais plus un Petit-déjeuner Buffet, servi au bord du Jardin, de 7h00 à 12h00 à 15 €. Il s’agit ici de profiter d’un petit déjeuner plus traditionnel composé de viénoiseries, céréales, fruits, yaourt, jus, oeufs brouillé, jambon ou fromage… Parce que parfois c’est tout ce qui nous fait envie et que l’on souhaite juste profiter d’un petit déjeuner entre amis ou en famille au coeur de Biarritz, ça peut être une alternative qui change, pour 15 euros.
Le brunch du Radisson
C’est au dernier étage du Radisson Blu Biarritz que son Restaurant Transat vous accueille tous les dimanches pour un brunch en buffet des plus complets. Depuis le toit-terrasse panoramique du Restaurant Transat, l’océan s’étend à perte de vue et la vue est magnifique. L’atmosphère est détendue dans ce lieu unique où on ne se lasse pas d’admirer l’horizon.
Le buffet froid ainsi que les plats chauds sont tous à retrouver sous forme de buffet à volonté pour 38 euros. C’est ici l’occasion de passer un bon moment tout en bénéficiant d’un cadre et d’une vue unique à couper le souffle sur Biarritz.
Côté mer, le brunch inclut carpaccio de poissons, terrine de poissons avec garniture, fruits de mer et poissons ainsi que crème aigrelette avec condiments. Côté terre, on retrouve tomates mozzarella pesto basilic, assortiments de crudités et salade verte, charcuterie de nos régions, jambon à la coupe, viandes froides et terrines, saucisses de veau et chorizo rôti, viande du jour au barbecue, pommes de terre grenailles rôties, tomates rôties, légumes du jour et assortiment de fromages du pays. Pour finir sur une note sucrée, la partie desserts du brunch est composée de mini tropéziennes et mini religieuses, fruits frais, tarte aux fruits, pancakes, crêpes, cakes aux fruits, yaourts et assortiments de pains et viennoiseries.
Je pars au pays basques cet été, trop hâte d’aller tester une de ces adresses!! (ou plusieurs si j’ai le temps :D )
J'aimeAimé par 1 personne