« From Toulouse to Agadir », L’envers du décor du blog trip!

Je n’ai pas souvent l’habitude de vous écrire à chaud et encore moins des articles « humeur » mais l’envie ma pris alors je laisse aller ma plume! Vous avez pu voir que j’ai eu la chance de m’envoler pour Agadir vendredi dernier! Je l’ai appris une semaine avant et tout s’est fait extrêmement vite. Tu as un passeport, « oui » c’est parfait tu embarques dans une semaine avec nous! Le « nous »… 10 blogueurs et trois accompagnateurs, autant vous dire que faire cohabiter toutes ces personnes pendant cinq jours avec un programme extrêmement chargé, c’était pas gagné d’avance! Quand on pense blogueur et qu’on imagine 9 filles à chacune vouloir sa photo, son pan de mur, ça peut très vite devenir « le souk »…

Et pourtant, si j’ai envie de partager l’envers du décor avec vous c’est parce que contre toute attente « la mayonnaise a pris »! Le mérite revient dans un premier temps bien évidemment à l’agence organisatrice du séjour hubove qui a su créer un groupe avec des personnalités complètement différentes mais partageant les mêmes valeurs et la même envie de partager. On peut penser que derrière les milliers de photos et story dont nous vous avons bombardé se cachent de la jalousie ou une part d’hypocrisie mais vous serez fort surpris d’apprendre qu’il n’en a rien été.

Le voyage a été ponctué et rythmé par les « Inch’ Allah » des différents prestataires Marocain… En gros « on verra demain sur le moment si ça se fait »… Extrêmement pratique pour s’organiser un minimum, prévoir nos tenues, savoir s’il fallait prendre basket ou maillot… Ce genre de « détails » auraient assez vite pu créer des tensions, au lieu de quoi c’est devenu notre force du séjour… Apprendre à en rire et s’adapter. Pas simple pour tout le monde mais dans la joie et la bonne humeur ça passe mieux! Alors qu’il en soit ainsi pour le programme … « Inch’ Allah », et nous avons du faire une croix sur quelques unes des activités espérées par tout le monde! Petite dédicace pour le quad dans le désert… Bon on sera obligé d’y retourner!! Mince alors!

Vous savez, on « suit » des gens, des blogueuses sur les réseaux sociaux et on pense plus ou moins les connaître, se faire une idée de leur vie, alors qu’il n’en est rien. En partant plusieurs jours, en partageant un quotidien durant cinq jours et en ayant la chance de pouvoir discuter et échanger on se rend compte on apprend à connaître la personne derrière la blogueuse… l’envers du décor, son travail, ses façons de faire, et surtout sa vie bien loin des photos et des réseaux sociaux. Pour la plus part c’est un envers du décor bien loin de tout ça et beaucoup de sacrifices personnels pour maintenir ses réseaux sociaux actifs. Une chose est sure des 9 blogueurs que j’ai eu la chance de rencontrer, un sentiment domine et c’est la passion… Aimer réellement créer tous ces contenus.

je vous avouerais également qu’avant de partir je me suis demandée si « des groupes » allaient naturellement se créer ou si les gens allaient se « regrouper » par nombre de communauté… vous savez en fonction de sa « notoriété » sur les réseaux… Et bien pas du tout. Peut être que si nous nous étions rencontrés dans d’autres circonstances ça aurait été différent, quoi qu’il en soit l’envers du décor est pour cette fois humain et rempli de rires alors c’est bien aussi de le partager.

Je vous prépare le détail du séjour ainsi que toutes les adresses et ce qu’il y a à faire sur place très rapidement! En espérant que ce partage vous aura plu ainsi que toutes nos photos! Et pour illustrer ces jolis backstages… Quelques photos de la team en action!

Team #Fromtoulousetoagadir @fannyverac @avecdiana @poutge @e_ddiee @seynabou @ge_tbc @aboutchiara @foodie.boulie @mel_issab @miaritz

Merci @Hubove @aeroporttoulouse @airarabia

IMG_8376

637e98f3-a0d3-4bcf-bca4-007a93cb8cec

IMG_8148DSC_0259IMG_0871

8c4615fe-902f-435e-81db-a2b173e2c776DSC_0522DSC_0080DSC_0365DSC_01595f708cc5-2ad1-4c73-b472-b53eae74b723

9066a0a8-c8e8-4d06-bf6a-fefaee9c91ff

c246fd04-fad7-4045-ba76-b13c55f35f86

5 commentaires sur « « From Toulouse to Agadir », L’envers du décor du blog trip! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s