Percko, le T shirt anti mal de dos à l’essai!

Très intriguée par ce concept breveté j’ai accepté avec plaisir de tester le tshirt Percko. Pour vous expliquer rapidement, ce t-shirt va venir protéger le dos, ralentir l’arrivée de la fatigue pendant les séances de sport et va accompagner tous nos mouvements.
Des sortes de bandes (que vous pouvez bien visualiser sur les photos) passent dans le dos. C’est ce qu’on appelle des tenseurs et c’est cela qui va vous inciter à avoir une posture adaptée. Le Lyne Fit aura 3 actions principales sur votre corps :
– un réalignement et une protection de votre dos
– une meilleure respiration
– une amélioration de la circulations sanguine

Voila pour l’explication et le « comment de la chose ». Maintenant que l’on a compris en théorie comment ça fonctionne qu’en est t’il en vrai?

Le t-shirt est dans une matière très fine extrêmement moulant. Par un système d’accroches on vient fixer deux bandes de tissus au niveau du ventre et donc permettre cet effet de « tenseur » sur notre dos. On sent tout de suite une pression le long du dos et on n’a pas d’autre choix que de se « redresser le dos ». C’est effectivement un stimuleur qui fait très bien son travail.
Dans le cadre d’une activité sportive, l’intérêt premier est la position que prend naturellement le dos. Moi qui est tendance à rentrer les épaules et « m’avachir » la fatigue arrivant, c’est un outil très performant pour se maintenir le dos le plus droit possible. J’apprécie vraiment courir avec, car ce t-shirt m’apporte une réelle plus value.

Pour la taille, les produits taillent assez petits, si vous hésitez entre 2 tailles, il vaut mieux choisir la plus grande.

Percko a choisi des tissus de qualité qui rendent les produits confortables, légers et faciles à entretenir. Le Lyne Up se lave en machine à 30°.

Version 2

Qu’est ce que le mal de dos,selon Percko?

Mal de dos, le mal du siècle

Qualifiés de « mal du siècle », les maux de dos touchent 80% de la population mondiale et ce chiffre ne cesse d’évoluer au fil des années. Il existe différents types de maux de dos : dans la plupart des cas, 80% des maux de dos sont d’origine chronique, mais pour 20%, la douleur est d’origine inflammatoire.

Mal de dos d’origine chronique

Le mal de dos d’origine chronique peut avoir un impact sur notre vie, il est souvent dû à un effort physique intense, à une mauvaise posture ou à un traumatisme. La douleur est alors considérée comme chronique lorsque ces douleurs dorsales durent depuis moins de trois mois. Généralement, les douleurs se manifestent la journée et peuvent survenir à tout âge.

Mal de dos d’origine inflammatoire

Le mal de dos d’origine inflammatoire est généralement causé par des maladies auto-immunes. Les douleurs sont souvent nocturnes. Au réveil, on ressent souvent une raideur de la zone douloureuse. Les douleurs apparaissent chez des personnes jeunes, généralement âgées de moins de 40 ans. L’exercice physique contrairement au repos permet de soulager ce mal de dos.

Une solution efficace : l’activité physique

Dans les deux cas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’activité physique est primordiale! Elle permet de faire travailler les muscles, de les renforcer ce qui a pour conséquences un meilleur maintien et soutien du dos, et par conséquent une meilleure posture. Il est recommandé d’opter pour des sports doux tels que la natation ou la marche.

Muscler son dos est un très bon moyen pour éviter les douleurs dorsales !

Comment limiter ces douleurs?

• Avoir une bonne hygiène de vie est primordiale pour combattre les douleurs! Le repos est la clé du bien-être pour une femme enceinte.

• Maintenir son dos droit et veiller à adopter de bonnes postures au quotidien. Les mouvements brusques sont à éviter, il ne faut pas porter de lourdes charges.

• Bannir les talons hauts, opter pour des chaussures confortables et stables ou du moins pour des petits talons (2-3cm).

• Apprendre à choisir le bon matelas pour votre dos.

Pour soulager le mal de dos, il est indispensable faire une activité physique douce comme la natation et de surélever vos jambes lorsque vous êtes allongés.

Utilisez Percko contre vos maux de dos !

Percko est particulièrement adapté pour lutter contre vos maux de dos survenant lors de votre grossesse et après celle-ci. En effet, Percko est un sous-vêtement anti-mal de dos qui va vous stimuler pour que vous adoptiez une posture idéale tout au long de la journée.

 

Percko dosT shirt Percko dosPercko t shirt dosPercko pour le dosPercko performanceT shirt PerckoPerckoVersion 2percko sportPercko T shirt

Capture d_écran 2018-04-10 à 22.33.15

2 commentaires sur « Percko, le T shirt anti mal de dos à l’essai! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s