Ces filles qui osent, l’amour de la maroquinerie pour des pièces exclusives et uniques

Je vous présente enfin la première créatrice « Miaritzshop.com » que j’ai pu rencontrer et découvrir grâce à ce tout nouveau projet. C’est un vrai plaisir de voir évoluer cette artiste du cuir et assister à la création de ses pièces toutes plus remarquables les unes que les autres. Ici on se concentre sur la qualité, sur le travail bien fait dans des matières nobles. On recherche l’exclusivité et la pièce forte qui saura nous accompagner longtemps. Fini la copie conforme de votre sac à tous les coins de rue grace aux créations MANEGANE de Manon que vous pouvez découvrir juste en dessous. 

Peux tu nous dire qui es tu aujourd’hui ( ce que tu fais, ou et comment tu vis)

Je suis Manon, 32 ans, maroquinière, maman d’ un petit garçon, j’ai vécu à la mer, sud Ouest et Caraibes, à Paris, et j’ai finalement posé mes valises au Pays Basque .J’ aime cette indépendance de travailler à mon compte, je suis venue m’ installer dans cette région que j’ aime tant depuis petite, il y a bientôt 2 ans et j’ai décidé d’ installer mon atelier à mon domicile. Je travaille le cuir depuis maintenant 5 ans; c’est parti du choix de se reconvertir vers un nouvel univers. Le cuir s’ est présenté à moi en discutant avec une cliente et le déclic à été immédiat. Etre maroquinière m’ apporte des possibilités infinies et je me nourris de créativité au quotidien.

Resized_20180223_142853-01 (1)

Le sentiment qui t’animait quant tu as décidé de te lancer?

Un fort désir d’indépendance professionnelle et de défi envers moi même.

Le déclic, à quel moment l’action remplace la peur?

Quand l’ ambition pèse trop lourd dans la balance.Après ma formation en maroquinerie, j’ ai travaillé en vêtement de peau pour des marques de haute couture, j’ ai beaucoup appris et me sentais encadrée,mais j’ai décidé d’arrêter et de me lancer dans mes propres expériences avec le cuir. J’ ai alors pris un travail alimentaire en parallèle pour pouvoir commencer mes propres modèles, chercher mes fournisseurs, je suis vraiment partie de zéro. L’ excitation de pouvoir imaginer et créer de A à Z était trop forte….et l’ est toujours autant!

Que signifie pour toi le mot oser?

Se jeter dans la gueule du loup, clairement! C’ est évident qu’on ne sait pas ce que ça va donner lorsqu’on est créateur, et c’est une question qu’on se pose tous les jours,mais je préferai avoir des regrets que des remords, alors personnellement je me suis carrément reconvertie, j’ai quitté mon ancien job tant bien que mal et ai réussi en quelque mois à trouver comment ou et quand faire ma formation d’ Artisan Créateur Maroquinier. J’ ai quitté ma vie sur Paris pendant 9 mois pour me consacrer exclusivement à ce nouveau métier. Ca n’ a pas été facile tous les jours mais je n’ai à ce jour jamais regretté ma décision.

Ta philosophie au quotidien face aux nombreux obstacles?

« Chaque chose en son temps! »  » Demain est un autre jour », J’ aimerai en faire plus parce que les journées de travail sont trop courtes, et lorsque je n’ aboutis pas  mes objectifs dans la journée, ça me contrarie. J’ aimerai passer 100% de mon temps dans mon atelier mais ça n’est pas possible, j’ apprend doucement ais sûrement à accepter le fait qu’il y ai aussi beaucoup de papiers et d’ administratif à gérer en parallèle de la création.

Tes conseils pour toutes ces personnes qui ont envie mais qui n’osent pas?

Si l’envie est vraiment là, ça se fera de toutes façons, au prix de certains sacrifices c’est sûr.Mais je dirai qu’il est utile de se renseigner sur ses droits si l’ on veut changer de métier bien sur, des tas d’organismes aident à ça comme le FONGECIF par exemple,les dossiers sont longs mais constructifs pour nous aussi, il y a aussi les Boutiques de Gestion et Pépinières qui encadrent les créateurs quelqu’ils soient.Je dirai à ces personnes d’aller à la rencontre de l’univers ciblé en échangeant le plus possible avec les acteurs de ce milieu. Et de tenter l’ aventure car on a qu’une vie!

Es tu prête pour de nouveaux défis?

Absolument!  Mais un par un, pour s’y consacrer pleinement!

Des regrets, des choses que tu ferais différemment, ou que tu ne ferais pas?

Oui bien sûr, prioriser certains investissements en ayant plus de clairvoyance, et être plus lucide en arrêtant de croire que je pourrais « tout » faire toute seule.

Un message à faire passer, un rendez vous important avec ta société?

Encourager les gens à s’ intéresser à nos créateurs français, et considérer tout l’ amour qu’il y a derrière chaque réalisation faite main.

DSC_0978le sac caméléon avec trois rabats

La grande création de Manon est son sac Caméléon, que l’on retrouve en différentes tailles mais toujours dans le même style. Très astucieux,  elle a trouvé commencer changer l’aspect et la couleur de son sac sans pour autant en changer complètement. Par un système de rabats interchangeables vous n’auraient plus l’impression d’avoir le même sac et pourraient changer les couleurs aux gré de vos envies.

Ses créations sont réalisées avec goût et amour du travail bien fait. C’est un plaisir de les voir vivre et évoluer. Originales et authentiques ce sont des pièces fortes qui vous permettront de vous distinguer et affirmer votre identité.

Cliquez directement sur la photo pour accéder au modèle.

DSC_0485`DSC_0374DSC_0449

DSC_1453DSC_0981DSC_1009DSC_1017

 

 

 

 

 

 

 

 

Shop Miaritz  Pulls miaritz shop

Boots et pulls via Miaritz Shop.com

Version 2

 

DSC_0373DSC_1304

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s