C’est un site idéal pour s’initier au ski alpin sur des douces pentes, se balader en raquettes ou encore se laisser tenter par une virée en ski de fond, entre plateaux et sapins.
Le Pont d’Espagne est dans les Pyrénées une référence pour la pratique du ski nordique, avec plus de 36 km de pistes, entre sapins et cascades, sur les deux plateaux du Clot et du Cayan et au coeur de la nature.Prenez le temps de profiter de la piste de luge spécialement réservée et sécurisée, pour le plus grand bonheur de tous. Découvrez et admirez aussi ce lieu magique grâce aux 6 km de sentiers enneigés en raquettes ou à pieds.
Pour s’y rendre on prend la direction de Cauterets et on traverse le village. De là, des panneaux vous indiqueront la route pour accéder au Pont D’Espagne. L’avantage et l’intérêt c’est que vous pouvez séjourner dans le village pour une nuit et profiter ainsi des termes, thalassothérapie et animations du village ou également prendre un forfait de ski pour aller dévaler des pentes du domaine skiable! En ce qui concerne le site du Pont d’Espagne en Hiver, je pense que les photos parlent d’elles même. Nous avons fait une partie de la ballade en boots dans les traces de la randonnée raquette et c’était une découverte extrêmement sympathique et plaisante. Si vous le pouvez, le plus agréable est d’en profiter une belle journée de beau temps. Deux établissements de restauration sont à votre disposition sur le site.
Lorsque vous arrivez en voiture sur le site vous devrez prendre un tiquet au niveau de la barrière. La parking est payant 6,50 euros à la machine située au niveau de l’accueil lorsque vous partirez. Pour accéder au plateau du Pont d’Espagne, vous pourrez y aller à pied par un très joli chemin au milieu de cascades ou en téléphérique. Les tiquets sont à prendre dans le grand bâtiment de l’accueil. Vous trouverez toutes les informations relatives aux prix sur la photo ci dessous.
Super jolis photo et paysages! Ça donne envie ❄️😊
J’aimeAimé par 1 personne