La méthode Xbody, gain de temps et efficacité inégalée grâce à l’électrostimulasion musculaire, j’ai testé, je vous raconte!

Après avoir découvert la cryothérapie (ici) ou le bungypump (ici), nous voilà partis à la découverte d’une toute autre pratique sportive, bien être avec la méthode Xbody... J’avais déjà entendu parler de la chose sans pour autant me renseigner ni prendre vraiment connaissance de cette pratique sportive! On parle ici d’électrostimulation permettant de cibler des zones et muscles à travailler en « un temps record » pour une efficacité maximale… Voilà c’est un bon programme et un très bon résumé!

C’est dans un espace épuré et relaxant que nous sommes accueillis à Anglet pour pratiquer notre séance de Xbody. Trois cabines spacieuses et très fonctionnelles sont à notre disposition afin de pouvoir nous changer et nous laver après la séance. Vous n’aurez besoin de vous munir que de votre paire de tennis ainsi que de sous vêtements de rechange. L’ensemble t-shirt / legging adapté à la pratique du Xbody vous est fourni sur place. Une fois revêtu il ne vous reste plus qu’à prendre la direction de la salle de « sport » et enfiler votre combinaison qui aura été au préalable humidifiée…

DSC_0903

C’est à ce moment précis que l’on se demande à « quelle sauce » on va être mangé! Mais comment peut on bouger alors que l’on se retrouve complètement comprimé dans cette combinaison qui de surcroît vas nous lancer des impulsions! Alors n’ayez aucun soucis ni et aucune crainte… vous allez bien faire travailler vos muscles… croyez moi sur parole! La sensation est assez impressionnante la première fois. Effectivement pas de doute possible ça travail et plutôt intensément. Les 20 minutes passent pour le coup très vite… Par contre on les sent!

DSC_0883

Pour vous dire j’ai effectivement ressenti des « courbatures » deux jours après et vraiment senti le travail sur les zones ciblées. C’est une expérience et une toute nouvelle pratique qui vient à se démocratiser. Initialement plutôt à destination des sportifs de haut nivaux, l’intérêt d’une telle pratique c’est assez vite fait sentir pour des personnes souhaitant s’entretenir en ne passant pas 1h30 tous les jours dans une salle de sport. J’en conviens ce n’est pas forcément dans nos habitudes et assez loin de l’idée que l’on se fait du sport en général mais cette activité est à coupler avec une activité comme la marche dans la semaine. Tout le monde ne recherche pas les mêmes sensations ni les mêmes résultats dans une pratique sportive régulière mais il est certain que la méthode Xbody fait des adeptes partout en Europe au vu de ses performances et des résultats qui sont bien là!

DSC_0889

Si vous êtes intrigués ou que vous souhaitez tout simplement vous faire votre propre idée n’hésitez pas à appeler directement Body Résult afin de prendre rendez vous pour découvrir cette nouvelle pratique sportive. La séance unique est au prix de 45 euros et par 10 séance elle revient à 40 euros l’unité, pour 20 séances vous êtes à 35 euros. Vous avez également la possibilité de choisir des séances à domicile. Retrouvez toutes les informations sur le site internet de Body Results juste ici .

Le fonctionnement du XBody

Le protocole établi sur place par un coach permet d’optimiser la dépense énergétique et l’équilibre posturalXBody intégre la technologie de l’électrostimulation musculaire. Le procédé se présente sous la forme d’une combinaison adaptable, saine et ergonomique. Le sportif s’équipe de cette combinaison munie d’un système électronique.

L’équipement diffuse alors des impulsions électriques préprogrammées qui vont contracter des muscles précis et solliciter des groupes musculaires selon l’objectif du travail fixé. L’interface écran est simple et s’adapte à tous les besoins de développement physique.

Les effets de la méthode Xbody

Le rapport temps de la séance/efficacité est impressionnant et inégalé (20 minutes = 1h30 de fitness). C’est bien évidemment un des point fort de cette méthode surtout quand on sait que deux séances par semaine garantissent des effets sur la transformation du corps et permettent un raffermissement cutané et bienfait esthétique sans aucun impact articulaire.

La dépense énergétique est décuplée et l’ efficacité cardio renforcée. La méthode Xbody permet une stimulation métabolique pendant 72 heures : dépense calorique continue…

L’ efficacité est à ce jour prouvée grace à un recul clinique de plus de 40 ans. Cette technologie et ergonomie résulte de 10 ans de recherche et développement.

DSC_0880DSC_0882DSC_0884DSC_0898DSC_0893

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s