Les Jolies Choses #2

On se retrouve aujourd’hui après Les Jolies Choses #1 pour de jolies découvertes de saison, des moments qui vous parlent, des accessoires qui pourraient très vite devenir des incontournables qu’on ne quitte plus, voilà les Jolies Choses #2 d’Automne!

Les champignons…

… j’en rêvais depuis plusieurs années! Je me souvient l’an passé avoir salivé devant les photos automnales et sous bois remplis de Cèpes attendant d’être ramassés à l’ombre d’un Chêne. Bien loin de cette atmosphère je me suis rendue compte à quel point ces petites choses qui nous paraissent si anodines lorsqu’on les a à porté de main deviennent de véritables obsessions lorsque nous en sommes privés! Et j’englobe ici tout, l’odeur, les pieds dans la terre, la cueillette, le nettoyage, la préparation culinaire et bien sur la dégustation! Alors cette année j’étais bien décidé à ne pas laisser passer ma chance de partir en quête de champignons! Cette année je le peux alors c’est parti! On a bien fait attention à la lune, aux pluies et aux rayons du soleil. Les anciens étaient affirmatifs… les champignons c’est pour vendredi m’a t’on dit un lundi de début octobre. Alors très disciplinée j’ai mis mon réveil ce vendredi matin là et bien que peu en forme je suis partie en direction de la forêt! Après une heure trente dans les ronces, la boue et j’en passe…rien. Ha des champignons il y en a eu mais que des mauvais! Quelle poisse! La chance nous a finalement souri juste à côté de la maison quand nous sommes tombés sur un parterre de Girolle… Que du bonheur… Aller chercher des saladiers j’ai bien dit « DES » au fur et à mesure que nous les remplissions! Ces petits moments de bonheur qui vous transportent dans vos souvenirs, par une odeur, une sensation un émerveillement! C’est bon j’ai trouvé mes champignons pour cette année! 2 kg de Girolles!

GirolleGirollesGirolleParterre de Girolle

La photo au service de l’art…

… comme instrument de langage pour transmettre une émotion, une sensation, faire passer un message. Qui n’a jamais été happé par une photo, sa force, son impacte… C’est la mission que ce sont donnés Patxi et Guillaume pour leur première exposition à Bayonne. Ils ont des univers bien à eux, un monde dans lequel ils mettent en lumière un corps, un visage, une expression, un lieu…

Une dizaine de photos fascinantes à découvrir jusqu’au 19 janvier à Bayonne. Toutes les informations pour vous y rendre:

Espace Txalaparta, 10 Rue Jacques Laffite, 64100 Bayonne

Ouverture: Mercredi, 15H-21h et le Vendredi 18H-21H.

memories From EarthMemories from heartMemories from earthmemories from earth

Un bonnet trois pompons…

Conquise c’est bien le mot, je l’ai été par ce bonnet pas comme les autres… Un bonnet, trois pompons. L’idée est simple mais il fallait la trouver! Fixé au sommet du bonnet à l’aide d’une pression aimantée, aucun risque de fuite du pompon! Livré dans une jolie boite avec ses trois pompons, le plus difficile sera sans nul doute de faire son choix de couleur le matin avant de partir! Véritable accessoire de mode il s’accorde désormais à votre humeur. Un petit détail qui change et qui transforme votre bonnet pour en faire un second puis un troisième!

C’est le cadeau original à offrir pour ces fêtes de fin d’année à retrouver juste ici !

cabaiaUn bonnet trois pomponsBonnet cabaiaVersion 3

La lecture

Alors là nous partons dans le cliché le plus total! L’automne, les premiers froids qui s’installent et les bouquins que l’on ressort de la bibliothèque! J’ai eu une envie irrépressible de me lancer dans les suites à la découverte des aventures de personnages que j’ai découvert il y a maintenant de longue années! Quel plaisir de retrouver les personnages imaginés par Pancol ou bien Harry Potter dans son rôle de père.

Je me suis également lancée dans la lecture d’un autre genre qui n’a vraiment rien à voir mais qui m’intriguait avec ces filles qui ont su utiliser les nouveaux outils de communication comme personne et en faire la base de leur business florissant! Mais je vous en reparle très vite plus en détail!

livre d'automneLecturelecture d'automne

Accessoire Graphique

Pour cette saison les bagues se font imposantes, s’ajoutent, s’assemblent, sont graphiques et toujours lumineuses. On adore cette nouvelle collection red machiato avec deux diamants Swarovski sur chaque extrémité!

red macchiatoBague red macchiatobaguemacaron adam le muxured macchiato

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s