La découverte fascinante des bâtons de marche Dynamiques

Oubliez tout ce que vous avez entendu ou pensez connaître sur la marche Nordique ou la marche « avec des bâtons ». Pour comprendre cette nouvelle discipline il faut vraiment faire abstraction de toutes les idées reçues que nous pouvons avoir à l’évocation de cet « ustensile » de sport que l’on pourrait nommer communément « le bâton de marche »!

La discipline s’appelle le BungyPump et c’est extrêmement complet! Le bâton n’est pas ici un « simple accessoire » facilitant un mouvement mais bien celui qui vous permettra de faire travailler l’ensemble de votre corps, de manière homogène et extrêmement soutenu! J’avoue moi même avoir été dans un premier temps, intriguée puis un peu dubitative sur les réelles aptitudes qu’on lui prête.

LES BÂTONS de marche DYNAMIQUES un nouvel atout SANTÉ?

Tout droit venu de Suède, les bâtons dynamiques vous permettront de travailler jusqu’à 90% de vos muscles ainsi qu’un gros travail de renforcement des triceps. Tout l’ intérêt et la différence avec de simples bâton de marche se trouvent dans la résistance intégrée au bâton qui varie entre 4, 6, 8 et 10 kg ( ne surtout pas confondre avec le poids du bâton, mais bien comprendre la résistance).

On se retrouve alors avec une dépense énergétique et calorique bien plus impactées et une dépense se rapprochant de 77% d’énergies brûlées en plus comparé à la marche simple. Les impacts et traumatismes seront ici aussi limités dans les membres inférieurs de 30% . Le point qui peut vivement intéresser les personnes sujettes aux problèmes de genoux ou de dos. Le renforcement et l’auto-agrandissement sont les deux piliers de base de cette nouvelle pratique sportive.

La ventilation et l’oxygénation n’en seront que positivement impactées.

Vous pouvez donc désormais sculpter votre silhouette en marchant et sans y penser.

«  Marcher avec les bâtons Bungypump c’est développer sa dynamique physique mais également mentale »constate le coach Fabien DROUGARD.

«  Chaque semaine, un grand nombre de femmes me font part de leur plaisir à pratiquer cette nouvelle discipline. Elles ressentent dès les premières minutes le renforcement du haut du corps. Les exercices de renforcement musculaire possibles avec les bâtons rendent les séances très ludiques. On travaille ainsi sans y penser et sans voir le temps passer et en profitant de la nature… »

«  Nous sommes un tout et autant se projeter de tout son corps dans la nature pour en savourer tous les bénéfices… Nous connaissons tous le fameux dicton «  Un esprit sain dans un corps sain » mais pour que le corps soit sain il faut le travailler dans sa globalité et de façon harmonieuse pour limiter les déséquilibres et prévenir les douleurs que nous impose le quotidien. »

Alors en pratique ça se passe comment?

Les bâtons de marche dynamiques se règlent individuellement à la hauteur de chaque personne afin que ceux ci soit les plus adaptés possible un petit peu à l’image d’une scelle de vélo! Quelques minutes seulement seront nécessaires pour que vous puissiez trouver vos marques et comprendre la dynamique. Personnellement il a suffi que Fabien me dise « le même mouvement que pour rejoindre le télésiège sur des skis » pour trouver ma cadence! C’est alors que vous expérimenter ce principe de propulsion vers l’avant ainsi que vers le haut. Avec une inclinaison des équipements à 45° et une poussée dynamique sur les bâtons vous serez propulsé vers l’avant avec une bien meilleure position corporelle et avec le ressenti de travailler tout le corps. ( abdominaux, triceps, dorsaux ainsi que les membres inférieurs ).

Votre environnement devient votre salle de sport… plage, montagne, lac, chemin sportif, stade de foot… qu’importe le lieu puisque cette discipline est praticable complètement partout! C’est ainsi que j’ai découvert le panel des exercices face à la mer dans un cadre remarquable au coucher du soleil. C’est un détail mais qui aide à se sentir bien et à profiter pleinement de cette heure sportive! Et pour les plus courageux d’entre vous, la montagne dispose également de merveilleux atouts pour s’adonner à la discipline. Je verrais bien la promenade située derrière le col d’Ibardin (l’article est ici ) pour tenter la chose!

J’avoue alors avoir été bluffée par cette découverte… La résistance du bâton vous oblige à effectuer un gros travail sur l’ensemble de votre corps. La sensation d’auto agrandissement est vraiment intéressante et agréable. C’est un nouveau concept qui petit à petit est utilisé dans le domaine médical tellement les bénéfices sont nombreux pour un équipement très succinct, adapté à toute situation et transportable sans problème!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bâtons dynamiques santé, le coach/consultant BungyPump vous répondra par téléphone ou par Skype pour des rendez-vous gratuits de présentation. Sa page Facebook ici .

_F4A1514

 

Coach consultant : Fabien Drougard ( Coach au Pays Basque / Formateur & Staff BungyPump France )

bungypumpbungy pumpdécouverte bungypumpbungypump au coucher du soleilbungy pump angletbungy pump miaritzBungy pump et sunsetle bungy pump ça vous gagnebungy pump le bâton de marche dynamiquele bâton de marche dynamiquebâton de marche au coucher du soleilexercices avec le batôn de marcheBungy pumpBungy pump pink charity

2 commentaires sur « La découverte fascinante des bâtons de marche Dynamiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s