Du quinoa au petit déjeuner avec la recette du quinoameal

Coralie s’est donnée une mission, celle de nous réapprendre les bases du bien être, et vous l’aurez compris, une telle mission ne peut être réussie qu’en prenant soin de nous apprendre ou réapprendre comment se nourrir efficacement. Pour se faire elle a créé un lieu, une vie en équilibre qui prend vie autour d’une cuisine et vous reçoit individuellement ou en petit groupe lors d’ateliers pré définis.

une vie en équilibre

L’idée est alors venue de créer des recettes avec elle, dans cet espace ou l’équilibre et le bien-être prennent tout leur sens. Nous nous sommes lancées avec une idée de petit déjeuner très gourmand mais uniquement composé de produits naturels. C’est ainsi qu’aujourd’hui nous vous proposons du quinoa au petit déjeuner!

Il met un peu plus de temps à cuire que le traditionnel oatmeal (aux flocons d’avoine) mais les personnes intolérantes au gluten pourront bien digérer leur quinoatmeal et il peut se cuire la veille! On l’aura compris l’intérêt d’un tel petit déjeuner réside dans les produits naturels utilisés. C’est une recette sucrée mais sans sucre raffinés! Rassasiant et consistant, c’est ici l’occasion de découvrir les céréales autrement au petit déjeuner! Testé et approuvé, c’est gourmand, c’est bon, et ça change ! Le petit déjeuner parfait pour un dimanche matin cosy à la maison!

La recette du quinoameal

Ingrédients :

250 g de Quinoa
50 g de noix de pécan
2 bananes bien mûres
25 cl de crème de coco
1 à 2 cuil. à soupe de fécule de tapioca (ou de pommede terre, mais, arrow-root)
1/2 gousse de vanille (ou 1 cuil. à café d’extrait de vanille)
1 filet de sirop d’érable (ou de coco, mélasse de riz, sirop de datte)
2 pincées de sel gris

DSC_1143

Cuisson du quinoa; dans une casserole, faites cuire le quinoa dans deux fois son volume d’eau froide. Lorsque l’eau bout, coupez le feu, couvrez le quinoa et réservez.

Dans une poele faites griller les noix de pécan et réservez.

Ecrasez une banane à la fourchette. Egouttez le quinoa et mettez-le de nouveau dans la casserole avec la creme de coco, la fécule, la vanille et la purée de banane. Laissez mijoter 10 min en remuant bien: le quinoa doit être « trop cuit » et avoir une constance moelleuse.

Pendant ce temps concassez les noix de pécan au couteau et coupez en rondelles la seconde banane. Servez le quinoatmeal dans des assiettes creuses, ajoutez les noix de pécan et les rondelles de bananes. Salez, faites couler un filet de sirop d’érable.

La variante au chocolat
remplacez le quinoa par du quinoa rouge et mélangez après cuisson (sans les bananes et les noix de pécan)  avec 60 g de chocolat noir. Ajoutez des pétales de coco.

DSC_1151DSC_1152DSC_1155

DSC_1163quinoatmealquinoatmealquinoatmeal recetteDSC_1192quinoatmeal recetteDSC_1205DSC_1242

une vie en équilibre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s