Je vous invite à entrer dans la loge connectée du « BO 2.0 », vous venez?

« la loge connectée du BO »… mais qu’est ce qu’ils sont encore partis nous inventer dans les instances dirigeantes? On connaît bien le principe des loges dans lesquelles on vient pour passer un bon moment, se montrer, nouer des relations de travail ou occasionnellement regarder un match de rugby! L’ambiance y est généralement soit bonne enfant, soit plutôt business. Du coup on est en droit de se demander que vient faire là une petite « bande de touristes » armée de smartphones et appareils photos toujours un petit four de la main!

Alors là ça ne rigole plus, on sort « l’artillerie lourde », les « influenceurs locaux » pour promouvoir le nouveau BO. A coup de tweet, story et diverses photos que peuvent ils vraiment apporter à ce sport? Vous êtes bien en droit de vous poser la question après tout! Parce que oui « cachés » derrière nos écrans on tente de vous retranscrire une ambiance, une atmosphère, de partager avec vous des évènements aussi divers de possible. J’imagine bien les supporters de la première heure qui se déplacent coûte que coûte et supportent toute l’année le BO ne pas bien comprendre ce « déploiement de nouvelle technologie » . Parce qu’eux aussi ils tweet, ils font des story et ils communiquent sur facebook, ça ne serait donc pas suffisant?

Cette loge connectée s’inscrit dans un « nouveau courant de communication ». Créée depuis plus d’un an elle permet d’inviter des « influenceurs », des journalistes, des sportifs, des supporters et toute personne susceptible de promouvoir le BO sur les réseaux sociaux. L’initiative peut sembler surprenante pour certains et innovante pour d’autres, quoi qu’il en soit on peut au moins louer l’envie de tenter des choses et d’inscrire le club dans une dynamique actuelle. Comprenez bien que les acteurs du match sont bien évidemment sur le terrain, parfois héroïque, parfois de vrais touristes ils sont les acteurs du jeu sans qui rien n’est possible. Mais le match se joue aujourd’hui également de plus en plus sur internet ainsi que sur les réseaux sociaux. Les simples commentaires du direct à la tv ne suffisent plus, un match s’anime sur tweeter, à coup de tweet acérés et pertinents, sur facebook ou sur instagram. Les nouvelles générations se font passer les informations par snap ou story… C’est ainsi que l’on apprend les résultats sportifs lorsque ceux ci déchaînent les passions.

Créer du contenu, encore et toujours, en direct de préférence, donner envie à un nouveau public cible de venir soutenir « le BO 2.0 » , être présent dans les esprits et surtout sur les téléphones de chacun. finalement c’est bien plus facile à transporter qu’une TV :) ! Pour se faire il faut des images, il faut un peu de nouveauté, il faut que tout ceci soit attrayant. C’est ainsi que pour nous mettre en condition nous avons eu droit à un « petit cours » de rugby, j’entends ici les rudiments, et c’est déjà pas mal pour des novices… « L’en avant » est un concept beaucoup plus difficile à intégrer qu’on le pense!  « Le BO 2.0 » a ici tout à gagner sur le terrain du social media grâce à ces associations digitales qui permettent un partage sur des communautés de centaines de milliers de personnes en cumulé. Une belle complicité affichée en tribunes entre les invités et l’équipe marketing,  une bonne dose d’expertise à suivre en live sur tweeter . Proximité et spontanéité font vivre cette loge connectée à chaque édition pour alimenter les réseaux sociaux d’un « BO 2.0 » .

P1600363 Photo @Joanes Andueza

P1600343Les influenceurs sur le terrain!

La veille d’un nouveau derby Aviron Bayonnais – Biarritz Olympique c’est un peu risqué de parler rugby au pays basque! Pas besoin de loge connectée dans ce cas là… le sujet est sur toutes les lèvres et chaque clan est en train d’acérer ses griffes. Le bon tweet, la bonne photo pour démoraliser le voisin qui n’aura certainement pas besoin de ça!! En espérant que ce soit le jeu et l’amour du rugby qui gagne demain!

DSC_0989Photo @thibault Penin

DSC_1033Photo @thibault Penin

DSC_1062Photo @thibault PeninDSC_1063Photo @thibault Penin

P1600403 Photo @Joanes Andueza

P1600447 Photo @Joanes Andueza

P1600461 Photo @Joanes Andueza

P1600524 Photo @Joanes AnduezaP1600502 Manucure aux couleurs du BO pendant le live – Photo @Joanes Andueza

P1600503P1600543P1600533

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s