Le Mont Igueldo, la plus belle vue de San Sebastian?

Les français vont à « Saint-Sébastien », son nom officiel en basque est « Donostia », et « San Sebastián » en  Espagnol, voilà pour les précisions d’ordre pratique! St-Sébastien doit son surnom de « perle du Cantabrique » à sa baie en forme de coquille : la « Concha ». En partie fermée par l’îlot de Santa Clara, elle s’étend entre le mont Urgull et le mont Igueldo. On y vient pour faire du tourisme, les boutiques, manger des pintxos ou même passer une après midi à l’aquarium, mais beaucoup ne sont jamais montés jusqu’au Mont Igueldo. Sûrement une des plus belles vue sur San Sebastian dans un environnement ou le temps semble s’être arrêté il y a quelques dizaines d’années! 

Le Mont Igueldo permet de profiter d’un environnement incomparable et offre diverses possibilités. Une promenade tranquille en admirant une des plus belles vues de San Sebastian, ou l’opportunité de passer une journée pleine de divertissement dans les attractions du parc. Montez en funiculaire, détendez-vous et contemplez le site tout en savourant pintxo et tapas, ou, profitez d’une journée en famille en vous remémorant vos souvenirs d’enfance grâce aux attractions d’antan. Un sacré programme en perspective!

C’est le lieu idéal pour comprendre la géographie de San Sebastián, en prenant de la hauteur le mont Igueldo offre une vue panoramique bluffante. Son parc d’attractions un brin rétro est très apprécié des Donostiarras, les habitants de la ville. Il fera le bonheur de tous les enfants (même les grands enfants)! Pour y accéder, empruntez le funiculaire un peu touristique mais charmant, datant de 1912, ou en voiture par l’extrémité Ouest de la ville. Les prix du funiculaire sont de 3,15 euros allez-retour et l’accès en voiture est au tarif de 2,20 euros par personnes.

A n’en pas douter, le vrai coup de coeur de Saint Sébastien, et la plus belle vue alors?

DSC_0970DSC_0972DSC_0984Miaritz_37Photo by nacmediaDSC_0993DSC_0997DSC_0999Miaritz_12Photo by nacmediaDSC_0005DSC_0005DSC_0008DSC_0020DSC_0029Miaritz_06Photo by nacmediaDSC_0027DSC_0983

2 commentaires sur « Le Mont Igueldo, la plus belle vue de San Sebastian? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s