Ces filles qui osent, l’émotion au coeur avec les bijoux Seven seas

Elle créé des bijoux à son image, elle a trouvé le moyen de nous toucher avec ses créations qui nous parlent. On s’approprie un mot, une expression et on le porte ou on l’offre. ça a du sens, c’est fait main et personnalisable. Tout son nécessaire tient dans une poche et elle installe son « atelier » en un rien de temps. Elle est passionnée, elle a osé, elle vous raconte son aventure Seven seas .

Peux tu nous dire qui es tu aujourd’hui ( ce que tu fais, ou et comment tu vis)?

Donc je m’appelle Cecile j’ai 35 ans, je crée les bijoux seven seas sur Hossegor depuis maintenant 7 mois.
Je vis dans une bâtisse landaise perdue entre la dune et la forêt avec mes 7 colocs les 3/4 du temps et le reste je le passe sur les routes à aller surfer un peu partout où les vagues sont belles et les habitants toujours accueillants. (Indo phillippines Sri Lanka Mexique etc) . Mon quotidien est bercé par le partages avec les amis et la nature avec le surf et le Trail qui sont les deux activités fétiches.

Capture d_écran 2017-09-12 à 13.49.43

Le sentiment qui t’animait quant tu as décidé de te lancer?

Quand j’ai décidé de me lancer j’étais à un moment de ma vie où j’étais fascinée par tous ces artisans du monde entier qui créent des choses incroyables avec presque rien sur les mar hes du monde entier!!!!! J’ai pris conscience que le saVoir faire se perdait. Que nous vivons dans un monde où les objets sont policés uniformes et fait en série…. je voulais revenir à l’essence même de l’objet qui est de raconter son histoire et d’être l’écrin de nos souvenirs, une personne, un lieu, un moment, une sensation…. consommer non pas par mode mais par émotion.

Le déclic, à quel moment l’action remplace la peur?

Le déclic a été grand!! J’étais dans une vie qui ne me convenait pas mais alors pas du tout; puis j’ai rencontré la personne qui a changé ma vie… un homme forcément … l’amour. Il m’a kidnappé de mon quotidien et À partir de là il m’a révélée et j’ai pris confiance en moi jusqu à me lancer… surtout pour assouvir ma créativité sans pression aucune.

Que signifie pour toi le mot oser?

Oser? Pour moi, oser c’est être soi même … c’est assumer ses qualités et défauts et se montrer totalement nous, nus dans nos vies et nos rapports aux autres. C’est s’afficher tels que nous sommes avec nos blessures nos peurs nos larmes nos rires etc … être soi juste soi.

Ta philosophie au quotidien face aux nombreux obstacles?

Au quotidien qu’elle que soit la situation je me dis qu’il y a toujours du positif et une leçon à tirer des mauvais pas … quelle que soit l’épreuve elle nous renforce, nous permet de mieux nous connaître, nous crée des liens avec des personnes dont on ne pensait pas, nous permet de savourer le bon encore plus. Seven seas s’enrichi au sens créatif à chaque fois puisque que ce sont les émotions qui me guident.

Tes conseils pour toutes ces personnes qui ont envie mais qui n’osent pas?

Je suis mal placée pour donner des conseils mais je pense que la seule chose que je peux dire c’est que quel que soit le projet, si l’envie est là il y a forcément un chemin qui amène au but. Il faut s’avoir bien s’entourer et garder en tête que la création est avant tout source de plaisir donc NO STRESS

Es tu prête pour de nouveaux défis?

Les défis ne manquent pas entre l’expansion de seven seas, l’export à l’etranger, la nouvelle co… et toujours les petits doutes qui tiraillent le ventre quand on passe une étape ou un cap. Mais aujourd’hui je sais que c’est là que je m’accomplie.

Des regrets, des choses que tu ferais différemment, ou que tu ne ferais pas?

Des regrets non car ce n’est pas mon mode de pensée mais des choses que j’aurais voulu faire autrement bien suuuuur!!!! Je me trompe souvent meme aujourd’hui et heureusement!!!! C’est là aussi qui fait qu’on reste vivants dans notre créativité. J aurais sûrement pris un peu plus le temps et encore aujourd’hui je cours tout le temps. J’aurais prévu du temps pour les pôles fastidieux de ce métier comme la compta, la com, l’image de la marque etc plutôt qu être focus sur l atelier et les bijoux.

Un message à faire passer, un rendez vous important avec ta société?

Alors bien sûr le lancement de ma nouvelle Taïssa est le point d’orgue du mois de septembre et surtout mon petit tour des points de vente en octobre dans plusieurs villes de France (Toulouse Paris megeve Montpellier bordeaux ) pour créer en direct …passez me voir!!!!!!!

DSC_0719

DSC_0574

DSC_0576

DSC_0596

DSC_0600

DSC_0572

DSC_0601

 

2 commentaires sur « Ces filles qui osent, l’émotion au coeur avec les bijoux Seven seas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s