Peut on monter la Rhune en poussette ou en rollers? Condensé de toutes ces perles des touristes au Pays Basque

Vous vous souvenez il n’y a pas si longtemps je vous demandais si vous aussi vous « rêviez de Biarritz en été » juste ici ! C’est ainsi que je vous parlais des perles que les touristes nous laisseraient en partant de Vacances! Le journal Sud ouest a condensé pour nous toutes ces jolies tournures et détournements de lieux, villes et expressions! On s’en délecte gentiment chaque année!

21552331_10155706411639458_1019157124_nCrédit Photo @biarritz photo

Alors voilà c’est enfin le moment tant attendu car qui dit perle des touristes dit « voilà le vrai été qui commence pour nous ». Le seul qui en soit vraiment un… L’été indien. Si la météo se décide à être plus clémente que pour le « vrai été » bien évidemment! Symbole des beaux jours et de vacances, les espadrilles nous accompagneront encore quelques semaines à n’en pas douter! Et pour se mettre de bonne humeur on pense avec un sourire aux lèvres bienveillant à ces estivants qui ont cherché le petit train de « la Ruine » et celui qui pensait qu’un petit train mène au Rhum au Pays Basque. La question a également été posée de savoir si l’on pouvait « monter la Rhune en poussette ou en rollers? » Il y a aussi eu le rocher de la Vieille… Lapsus révélateur pour l’âge avancé de la vierge peut être! On adore également celui qui a cru bon faire un peu de zèle en lançant « je voudrais des informations sur Saint Jean Pied de Cochon », et non loupé ça se prononce pareil mais on parle bien du port P.O.R.T ici! Il semblerait que les noms de ville soient compliqués à prononcer alors on ne peut qu’apprécier quand une personne cherche la route de omelette (pour la route d’Olhette). Ceci dit, celle ci aurait pu exister au vu de l’intérêt bien connu pour les bonnes choses chez le Basque.

Nous avions également des optimistes, qui se sont demandés s’il « y a du soleil sur toutes les plages? », et nous gardons une pensée émue pour celui qui cherchait la Dune du Pilat à Anglet. En parlant de plage et de cote, certains n’ont pas bien saisi la situation géographique du pays basque en cherchant la route côtière entre Bayonne et saint jean Pied de Port!

Et puis le petit « coup de coeur » de Sud ouest s’est porté sur cette histoire qui aurait pu se passer n’importe ou… « Le 15 août, l’Office de tourisme de Bayonne a accueilli un couple qui cherchait une chambre d’hôtel pour la nuit en urgence : il avait atterri à Saint-Palais et non à Saint-Palais-sur-Mer, où il avait réservé ses vacances, suite à une erreur de paramétrage de GPS ! »

Quoi qu’il en soit on espère que tous ces touristes ont aprécié leur passage par le Pays Basque et toutes ses suptilités. Baina dans le sac et espadrilles aux pieds il est maintenant temps pour nous de profiter!

Baina et Espadrilles Lartigue 1901

espadrilles

DSC_0665IMG_2399

DSC_0135look lartigue

DSC_0161DSC_0233espadrilles lartiguelook lartigue (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s