C’est la rentrée, cette année c’est décidé je porterais moins de poids à bout de bras!

On a beau se répéter inlassablement « je n’étais pas prête, on peut recommencer les vacances » il faut se rendre à l’évidence c’est bel et bien la rentrée qui a pointé le bout de son nez. Impossible de passer à côté de la nouvelle, en même temps c’est finalement la même tous les ans!

Si celle-ci ne rime plus dorénavant avec nouveau protège cahier et dernier cartable à la mode, elle amène son lot de changement et de nouveaux accessoires. C’est surtout ça le petit coté attrayant de la chose, se plonger dans les fournitures de rentrée et se délecter de ces jolies choses qui rendront notre quotidien au travail plus agréable! C’est aussi prendre de nouvelles habitudes meilleures pour nous. Et en matière de sac il y en a une qui devrait être adoptée incessamment sous peine de rendez vous mensuel chez l’hostéo… Ce n’est pas ma copine Eve qui vous dirait le contraire. C’est au court d’une conversation sur les trajets à pied et le poids que l’on se traîne à bout de bras qu’a fusé une réflexion des plus sensée.  » J’ai du arrêter les gros sacs à main, à force de dépenser l’équivalent d’un sac de luxe dans des séances d’hostéo… » . Moi qui suis l’adepte par excellence des sacs imposants dans lesquelles on peut rentrer tout ce dont on a PAS besoin, un peu sur le même principe que Mary Poppins. Je me surprends moi même des fois à contempler l’intégralité de ce que j’y mets. Sa réflexion a fait mouche… Je rentre très souvent l’épaule complètement mâchée par le poids de mon sac, le dos en vrac et j’en passe… Le plus souvent je vous rassure je n’utilise RIEN de ce que j’ai emporté. Mon nécessaire vital se résumant à mon téléphone et mon porte feuille, mais alors pourquoi trimballer inlassablement une partie de ma maison au risque de me faire une scoliose…

C’est donc ma résolution de la rentrée, moins de poids à bout de bras, c’est mon dos qui me remerciera… Tes sacs tu ne chargeras pas, ou la taille inférieur tu prendras! Et cette seconde option est maintenant à l’essai… Obligée de délester mon sac avec un contenant plus petit. La taille optimale est sans doute celle ci pour moi. Ni trop grand, ni trop petit, il faut tout de même que je puisse y rentrer deux -trois petites choses inutiles! Quand on sait que ce modèle est du fait main made in France on fond pour cette entreprise artisanale Max Capdebarthes qui n’a pas peur de vous faire découvrir les coulisses de leur fabrication!Capture d’écran 2017-09-06 à 11.24.05.pngLe modèle Clothilde Kaki

Et cette année pour la rentrée, ma première finalement en tant que « bloggeuse », j’ai trouvé le petit accessoire qui fera la différence à glisser dans tous mes cas justement. A l’image de ce petit carnet qui vous suit partout et que vous alimentez ou pas , ou ce stylo tellement cool que vous êtes certaine qu’il vous donnera envie d’écrire un roman… Je vous présente Les blog notes créés par Autour de cia. La parfaite papeterie créée par une bloggeuse pour les bloggeuses! Parce qu’elle connaît très bien les problèmes relatifs à la création de contenu et notamment la rédaction d’article elle élabore toute sa collection en gardant le principal en vue, à savoir : « Entre l’idée et la publication, il y a de nombreuses heures de travail. Notre blog-note va justement vous aider durant le processus de création. Il sera votre meilleur compagnon de route pour organiser votre article, suivre son avancée et analyser les retombées. »

Et vous l’aurez compris rien d’encombrant qui me permet de mettre en pratique mon besoin d’utiliser des sacs moins gros… ça rentre parfaitement et ça ne prend pas de place! Vous aussi vous êtes passé au petit format niveau sac?

Bonne rentrée à tous!

Image+IG+8   Image+IG+5  Capture d_écran 2017-09-06 à 11.31.31

DSC_0229DSC_0235DSC_0242Version 2Robe ZafulDSC_0758DSC_0457.jpg

Article en collaboration avec Keeniz social

 

4 commentaires sur « C’est la rentrée, cette année c’est décidé je porterais moins de poids à bout de bras! »

  1. Hello !

    Wow quelle jolie silhouette !
    J’adore les articles de papeteries présentés, c’est bien pratique !
    Le sac aussi, c’est une petite merveille ! Je fais aussi en sorte de ménagé mon dos, j’ai également quelques soucis, d’ailleurs en ce moment, je le muscle pour réduire mes douleurs !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s