Vous pensiez en connaître tous les angles de vue, peut être que celui ci, que nous sommes allés chercher au large avec @PaysBasque.net est moins familier à votre oeil. Armé d’un paddle et d’une pagaie de préférence sur une mer plutôt calme c’est un panorama que vous n’avez pas souvent l’occasion d’admirer à moins que vous ne soyez surfer et dans ce cas il faut bien passer le temps en attendant la vague!
En prenant le large depuis la plage du Miramar c’est le phare que vous laissez sur votre droite pour découvrir sur votre gauche un nouvel horizon dessiné par le parvis du casino de Biarritz. Au loin mais qui se rapprochera assez rapidement il est impossible de louper le rocher de la vierge. On se rends bien compte vu d’ici de ce mélange entre architecture et gros « rochers » qui font toute la beauté de la ville.
Victor Hugo en disait déjà à l’époque : « Je n’ai qu’une peur ; c’est que Biarritz devienne à la mode. Déjà l’on y vient de Madrid ; bientôt on y viendra de Paris … Alors, Biarritz, ce village si agreste, si rustique et si honnête encore, sera pris du mauvais appétit de l’argent. Bientôt Biarritz mettra des rampes à ses dunes, des escaliers à ses précipices, des kiosques à ses rochers, des bancs à ses grottes. Alors Biarritz ne sera plus Biarritz ; ce sera quelque chose de décoloré et de bâtard comme Dieppe et Ostende … » . C’était un esprit bien visionnaire qui avait vu déjà à l’époque tout le potentiel que recelait cette ville, comme bien d’autre il faut dire.
Sûrement avait il anticipé la belle époque qui amènerait avec elle sont lot de notables en villégiature. Mais de ce temps des joyaux sont restés à l’instar du Régina, dressé face à l’Océan qui vous invite à revivre l’apogée de ce mythique lieu de villégiature. Laissez-vous séduire par l’élégance majestueuse d’un édifice empreint d’histoire. Difficile de ne pas succomber à ce hall splendide qui allie tradition et contemporain.
C’est ici un Biarritz atypique, chic et un brin rétro dans lequel on reconnaît l’âme de la ville telle qu’elle a été façonnée par ses illustres acteurs depuis des siècles. C’est également cette âme qui inspire de nombreux créateurs et qui laissent à leur façon une trace de ces lignes, cette architecture et cette histoire. Fidèle et fière de ce patrimoine BAIN puise au coeur de ses origines et ses inspirations, la matière nécessaire à la création de maillots à la foi très chic mais aussi extrêmement pratiques que vous pourrez arborer avec fierté sur les plages Biarrotes !
Le Régina
BAIN
Photos par @paysbasque
Retrouvez les modèles BAIN en cliquant sur le maillot: