« Too good to go », faire des économies tout en consommant plus responsable

Dans le monde très concurrentiel des applications il y en a quelques unes dont on entend parler au détour d’une conversation et qui nous font tout de suite « tilt » tant elles semblent pertinentes. Il y a quelques jours on m’a parlé de « too good to go« , « too » quoi? « Too good to go » ne vous inquiétez pas, ça rentre très vite! Alors cette application elle fait quoi? Et bien elle lutte contre le gaspillage alimentaire ni plus ni moins! Elle permet aux utilisateurs d’acheter les invendus des commerçants à prix réduit c’est pourquoi leur devise n’est autre que  « Comme on aime dire, un geste pour la planète, un repas dans ton assiette ! ».

Alors ça marche comment?

Rien de plus simple. On télécharge l’application sur son smart phone, on y entre les informations demandées puis on accède directement grâce à la géolocalisation à tous les restaurants qui participent à l’opération prêt de chez vous. Ceux ci sont également classés par catégories « repas, « sucré », « épicerie », Régime Spécial ». Vous trouverez également sous chaque restaurant l’heure de la collecte ainsi que le montant que vous aurez à dépenser et sa correspondance en euro avec ce que vous pourrez choisir. Par exemple une portion que vous payez sur l’application 4 euros vous donneras droit à 12 euros en magasin ou 9, ou plus en fonction de la formule pratiquée par le restaurant! C’est donc une application vous permettant de faire des économies tout en consommant plus responsable!

DSC_0091

Les 5 commandements de « too good to go »

Sais-tu qu’en sauvant une baguette de la poubelle tu permets d’économiser l’équivalent en eau d’une baignoire ? On te laisse faire le calcul avec le repas entier que tu as récupéré.

 Ponctuel(le), chez le commerçant à l’heure de collecte tu seras,

Avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure.

Ton reçu tu présenteras,

Via ce mail ou via l’application.

 Surprendre tu te laisseras, ta portion surprise tu collecteras…

Les portions sont surprises, tu ne pourras pas choisir parmi les invendus. Découvre ce que le commerçant t’a réservé de bon !

 Fier(e) d’avoir réduit le gaspillage tu seras et avec ce bon repas tu te régaleras!

Afin de vivre l’expérience anti-gaspi à 100% n’oublie pas d’apporter ton récipient, ton sac et tes couverts ! Merci de jouer le jeu jusqu’au bout.

Tu as également la possibilité de passer par l’application “Donne à un sans-abri”.

Ma première expérience pas très concluante  » too good to go »

A titre informatif sur le bab vous trouverez quelques adresses telles que Josie Factory, le Milwaukee, Sesam Saveur, la cantine de l’eau vive, et quelques autres. Je me suis laissée tenter par une épicerie qui propose des produits frais cuisinés tous les jours. Pour 4 euros payés sur l’application nous avons « droit » à 9 euros en magasin à partir de 17h30. Je me suis présentée en magasin vers 18 heures et là à ma grande surprise on m’a préparé une sélection qui m’attend composée de produits de l’épicerie. En rien des invendus de la journée. Il s’agit d’un petit sachet de thé ainsi que trois barres naked. Je fais remarquer à la responsable que je n’avais pas compris le principe de l’application et pensais qu’il s’agissait de produits constituants un repas si bien évidemment il en reste. Et il en restait bien, sinon il est bien évident que son choix ne m’aurait pas surpris.

Dans mon cas je ne remets pas du coup en cause le prix de ce qui m’a été remis, la qualité ou quoi que ce soit mais je ne comprends toujours pas le sens de l’application avec le fait de repartir avec un paquet de 6 sachets de thé… C’est plutôt l’effet d’une boxe surprise dans ce cas là! De plus les trois barres qui m’ont été remises sont une édition spéciale Noël qui sont périmées… Je m’en suis rendue compte en rentrant chez moi? je n’ai aucun soucis avec les produits périmés mais la moindre des choses aurait été de me prévenir. Dans ce cas là on comprend bien qu’on vient de nous « refiler » des choses complètement invendables.

DSC_0063      DSC_0075DSC_0069La commande du 17 aout et les barre du 15 aout…

Malgrè cette expérience je suis certaine de l’intérêt de cette application… Bien sur je ne commanderai plus chez ce commençant mais je pense vraiment que c’est une démarche extrêmement intéressante. Je ferais attention à ne commander qu’en « restauration » finalement c’est bon à savoir! Et pour que vous voyez à quel point cette solution peut être « donnant – donnant » je vous invite à lire cette expérience complètement réussie!! Et il y en a énormément d’autre sur internet!
Nature bien etre et moi chez josie factory.

Cet article n’est pas du tout sponsorisé… c’est juste une découverte et un bon plan que je partage ici et une expérience décevante pour la première commande mais qui finalement pourra peut être vous servir, ne faites pas la même erreur que moi! Moi je vais très vite re-passer commande et me régaler à coup sûr!

 

3 commentaires sur « « Too good to go », faire des économies tout en consommant plus responsable »

  1. Hello,
    En effet ce que tu as reçu ne correspond pas vraiment à l’esprit de Too good to go ! C’est dommage que les commerçants ne soient pas un peu plus contrôlés, peut-être avec un système permettant d’indiquer ce qu’on a reçu après la collecte ?
    En ce qui me concerne je m’étais rendue dans une boulangerie et j’avais été surprise de tout ce que la vendeuse m’avait remis pour seulement 4,5euros : 4 ou 5 pain, des petits pains au chocolat, un sandwich et autres…
    Il faut bien choisir son commerçant mais je trouve cette appli géniale !
    Claire

    Aimé par 1 personne

    1. Ha merci pour ton retour, oui nous somme bien d’accord alors! Au moins tu es ressortie contente de la boulangerie! J’ai vu qu’il y en avait une pas loin de chez moi… à tester alors!
      Ha oui je le répète mais je trouve aussi le principe génial!

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton expérience!

      J'aime

  2. Hello, moi aussi j’ai testé à plusieurs reprises : boulangerie, primeur, patisserie… C’est vrai que selon le commerce, l’expérience peut-être plus ou moins positive. Je commence à me constituer une petite liste des lieux qui valent le coup et qui jouent vraiment le jeu et ça devient vraiment intéressant, pour mon porte monnaie et pour la planète :) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s