Sélection des 8 plus belles « vues mer » du Pays Basque

Je ne peux m’empêcher d’y passer sans admirer la vue, sans prendre quelques secondes pour poser une nouvelle image sur ce lieu cent fois regardé. La vision n’est jamais deux fois identique, les nuages, la couleur du ciel, les saisons ou l’heure, tout un tas de paramètres qui modifient continuellement la perception de ce même lieu. Je vous parle ici d’admirer la Mer, enfin plutôt l’Océan. Malgré le fait d’avoir peut être passée des heures voir des journées cumulées à admirer les vagues depuis le même point de vue je ne m’en lasse pas.

A l’image d’instagram qui sort chaque année son classement des lieux les plus photographiés du monde. Je vous livre mon top 8 des incontournables, les plus belles vues mer de la cote basque. Certaines sont très connues d’autre un peu moins. les coucher de soleils peuvent y être splendides et l’océan toujours présent pour vous livrer un véritable spectacle

Le rocher de la vierge

Un incontournable de Biarritz à faire en journée comme en soirée. Une passerelle métallique relie Biarritz au rocher  situé au large devant le musée de la mer. La vue du rocher est superbe tout autant que celle donnant sur la ville depuis le rocher. Il est également à admirer depuis le port vieux la petite plage qui ressemble à une crique ou depuis le toit du musé de la mer pour prendre plus de hauteur.

rocher de la vierge biarritzrocher de la vierge biarritzrocher de la viergele rocher de la vierge depuis le port vieux

rocher de la vierge biarritzle rocher de la vierge depuis le toit du musé de la mer

Guéthary

Il y a différents points de vue à Guéthary qui valent le détour tout le long du sentier du littoral. Guéthary bénéficie d’une vue  imprenable sur la côte Basque.

GuétharyParlementia Guéthary

Sainte Barbe à saint Jean de Luz

La vue offerte depuis la pointe de Sainte-Barbe est une véritable carte postale!Côté mer vous trouverez, le fort de Socoa, les surfeurs, les vagues qui s’écrasent sur les digues, les plages de Saint-Jean-de-Luz et les imposantes falaises de flysh.

Situé sur le sentier du littoral, la pointe de Sainte-Barbe est un havre de verdure qui accueille de nombreuses familles attirées par l’aire de jeux. Vous y trouverez facilement de la place pour pique-niquer à l’ombre ou prendre un verre à la petite guinguette.

C’est également un observatoire prisé et sécurisé de la mer déchaînée!

Sainte Barbe saint jean de luzsaint jean de luzvue depuis sainte barbe saint jean de luz

Le phare de Biarritz

 Haut de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer et fier de ses 248 marches, il domine le Cap Hainsart et offre une vue exceptionnelle sur la côte. Sans même monter tout en haut, l’esplanade du phare propose déjà une superbe vision d’Anglet d’un côté et Biarritz de l’autre. Le phare se visite sur réservation.

biarritz-vue-phare

La corniche

La Corniche Basque, est un site naturel unique.
Elle est longue de 6 km sur sa partie appartenant à Urrugne. De ses hautes falaises de flysch vous pourrez vous promener sur son sentier du littoral à la découverte de panoramas magnifiques qu’offre l’océan.

la corniche Urrugnela corniche basque

Bidart Sainte Madeleine

Cette chapelle, halte pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, est dédiée aux marins. Sa situation en tête de falaise lui offre une vue imprenable sur la Côte Basque et la chaîne des Pyrénées. Un site très prisé pour les amateurs de couchers de soleil. La chapelle est un point de passage du sentier du littoral de la Côte Basque à Bidart.

chapelle Bidart saint MadelaineBidart

Anglet

Les plages angloyes s’étendent sur 4,5 kilomètres de longueur, entre le rocher du Cap Saint Martin et la digue qui marque l’entrée de l’estuaire de l’Adour. Pour une vue plus panoramique on monte au dessus de la plage du VVF au niveau de Kostaldea. Sur la droite vous trouverez une piste cyclable et un espace vert au niveau duquel vous aurez une très belle vue sur les plages angloyes!

angletcoucher de soleil anglet

La cote des basque

On ne la présente plus, elle a trusté la première place des plages les plus belles de France et sur le podium des plages européennes. A ne louper sous aucun pretexte.

la côte des basquesla cote des basquesla cote des basques

Je suis maintenant très curieuse de connaître les vôtres et vos panoramas préférés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s