La cure Detox Delight, le déroulement, les effets, comment s’y préparer, je vous raconte tout

Grande première pour moi avec ce test d’une cure de jus detox. Qu’est ce que je ne ferais pas pour vous! Non, en vrai j’ai toujours voulu tenter l’expérience, ça ne peut pas faire de mal un break detox dans son alimentation. Alors de premier abord je me suis dit que ça ne devait pas être bien compliqué. Une journée 6 jus et minimum 2 heures entre chaque… J’ai reçu cette cure à faire sur trois jours, on va d’abord tenter sur un…

Je me suis un peu sur estimée sur ce coup, finalement boire des jus toute la journée ce n’est pas si simple. Mais revenons à cette cure detox delight. La marque m’a envoyé un gros gros carton bien frais dans lequel j’ai pu trouver trois jours entiers de cure. C’est à dire 18 bouteilles ainsi que le mode d’emploi et les recommandations! Je me suis empressée de lire les compositions des différentes bouteilles. Mis à part la dernière avec une consistance et une couleur un peu douteuse les cinq autres étaient à base de fruits et légumes detox. Bon tout devrait bien se passer!

Jus n°1 : Pomme, Infusion de Tisane, Citron vert, Menthe
Jus n°2 : Pomme, Carotte, Fenouil, Orange, Citron, Curcuma
Jus n°3 : Pomme, Carotte, Ananas, Betterave rouge, Citron, Gingembre
Jus n°4 : Pomme, courgette, épinard, Citron, Menthe
Jus n°5 : Pomme, ananas, courgette, eau de coco, citron vert, citronnelle
Jus n°6 : Noix de cajou, datte, vanille, charbon actif

Le déroulement de la journée

Votre journée de cure se déroule au rythme de l’ouverture de vos petite bouteilles. Premièrement les bouteilles n’ont pas l’air bien grande mais finalement à boire il y en a largement assez. Pour certaines c’est presque un petit peu écoeurant de les finir. Je n’ai senti aucune fatigue particulière du fait de ne rien manger de solide et surtout aussi peu de calorie sur une journée. Quand la faim se fait ressentir c’est généralement l’heure de prendre votre nouveau jus. Le vrai problème pour moi a été au niveau de la nourriture. Le fait de mettre son estomac au repos implique le fait de ne rien manger de solide. Et là tout se complique. Appelez ça comme vous voulez, habitude, réflexe, besoin mais j’ai ressenti une réelle nécessité de manger quelque chose de consistant. En milieu d’après midi, il fallait que je mange. Cette envie n’était pas dictée par de la faim mais par la frustration de ne rien manger de solide.

Ce besoin vital de manger et de mâcher vient sûrement du fait que je ne me sois pas préparée spécialement. J’ai pu lire sur le site toutes les recommandations et l’une d’elle indique que les jours précédents il est important de diminuer ses rations et de manger léger… Chose que je n’ai pas du tout fait. Du coup passer d’une journée ou le goûter consistait à manger un magnum, des savanes, du chocolat et des noisettes à des jus de fruits… C’est un peu violant!

Pour mon premier jour je n’ai pas réussi à ne rien manger. J’ai mangé deux pommes, quelques fruits et quelques légumes (carotte / Epinard). On reste fort heureusement sur des choses saines!

Les deux autres jours j’ai suivi la cure en buvant les jus mais en ajoutant également des repas légers toujours à base de légumes ou fruits.

Chaque bouteille fait 440 ml je me suis intéressée aux calories contenues par jour.

Jus n°1 : 114 kcal
Jus n°2 : 185 kcal
Jus n°3 : 194 kcal
Jus n°4 : 154 kcal
Jus n°5 : 154 kcal
Jus n°6 : 286 kcal

1087 kcal de jus par jour

Les effets de la détox

En ce qui concerne les effets… pas de fatigue particulière, pas de carence, pas d’hypoglycémie comme on a pu me demander. Une légère sensation de faim le soir peut être. Il faut quand même savoir qu’en règle général je me nourris bien. Je mange beaucoup de fruits et de légumes donc tout ceci n’est pas inconnu pour moi! J’ai noté des réels points positifs: pas de coup de barre dans la journée, comme après le repas du midi quand celui ci est trop copieux, la peau beaucoup plus lumineuse, et disparition de tous les petits boutons que je peux avoir de temps en temps sur le visage. Concernant le poids pas de grand changement sur la balance mais c’est normal car j’ai ajusté la cure. Le but n’était vraiment pas pour moi de perdre 3 ou 4 kilo mais plutôt de mettre mon organisme au repos et ressentir les effets.

« Le principe de base de la détox consiste à éviter les aliments acidifiants et les plats industriels préparés. Cette forme d’alimentation particulière aide l’organisme à se débarrasser des toxines, et à passer d’un équilibre acido-basique acide à un pH légèrement alcalin. Un milieu légèrement alcalin favorise l’élimination des graisses par l’organisme. »

Comment aborder une telle cure

La détox classique, c’ est la détox idéale pour une première fois ou si l’on apprécie les goûts variés. JUICE DELIGHT propose chaque jour 5 compositions de jus pressés à froid et 1 lait aux noix végétalien, des goûts sains à découvrir. La réussite d’une détox tient au choix des recettes, mais aussi et surtout à l’équilibre fruits-légumes, car les jus ne doivent pas être trop sucrés et l’organisme doit retrouver un pH alcalin. Tous les jus DETOX DELIGHT ont une teneur en légumes de 40 à 50 % min. Les fruits sont choisis en fonction de leur teneur en fructose peu élevée. Goût tropical et fruité avec ananas, concombre, eau de coco et citronnelle ou goût rafraîchissant avec légère amertume avec pomme, épinard, fenouil et menthe: chaque bouteille de 440 ml contient 2-3 kilos env. d’ingrédients végétaux de premier choix, ce qui fait près de 12 kilos de fruits et légumes consommés chaque jour. Le jour de la détox, il faut prendre les jus à intervalles réguliers, toutes les 2 heures environ. Le lait végétalien aux noix, qui ressemble à s’y méprendre à un dessert, permet de finir la journée en beauté. La variété de goûts est garantie avec des jus différents à chaque livraison.

Chaque jour:
1 x 440 ml limonade
4 x 440 ml jus de fruits et légumes (pressés à froid, plusieurs recettes)
1 x 440 ml lait aux noix (végétalien)

100% bio, pressé à froid, végétalien, sans gluten
Sans additifs, ni conservateurs
Ni chauffé, ni pasteurisé

Par ailleurs, les jus détox de qualité sont pressés à froid, et ne subissent ni traitement thermique, ni pasteurisation. Ces jus sains ne sont jamais épais, à savoir ils ne contiennent jamais de fibres végétales, ni de pulpe, pour soulager au maximum le processus digestif. C’est pour cette raison que chez DETOX DELIGHT les jus sont encore une fois filtrés directement après le pressage à froid.

Comment se préparer à une détox ?

Lors d’une détox, on se nourrit pendant plusieurs jours uniquement de végétaux, tout en donnant à l’organisme un coup de fouet supplémentaire grâce à l’apport vitaminé en fruits et légumes. Selon la manière dont on s’est alimenté avant – par ex. avec quasiment aucun aliment sain, ou avec trop de farine blanche, de sucre, de viande, de plats préparés ou encore trop de café ou d’alcool –, la détox peut représenter un changement important pour l’organisme. Pendant les trois premiers jours, cela peut se traduire par des effets secondaires, comme des céphalées, des nausées ou encore des douleurs musculaires.

Pour commencer votre détox de manière idéale, et minimiser au possible les symptômes négatifs, nous vous conseillons de renoncer à certains aliments quelques jours avant votre détox. Dans l’idéal, il faudrait déjà renoncer progressivement aux protéines animales, à la farine de froment, au sucre, à l’alcool, à la nicotine et au café une semaine avant la détox. Bien sûr, il n’est pas toujours facile de faire preuve d’autant de discipline avant de commencer la cure, mais cela en vaut la peine : cela permet d’éviter les fringales par la suite, et en général, on obtient de meilleurs résultats, plus durables, car la détox est indirectement prolongée de la durée de la phase préparatoire.

J’espère que vous y voyez un petit peu plus claire dans les enjeux et déroulement d’une cure detox. Je crois que l’idéal serait presque de pouvoir la faire dans un environnement nouveau et non familier. Loin de toute tentation et placard « secret »! Ce sont des cures onéreuses proposées avec des produits très qualitatifs il faut donc se poser les bonnes questions avant de se lancer et le faire en pleine conscience. Après ces trois jours je me rends compte que j’aimerais intégrer dans mon alimentation plus de jus peut être un par jour pour commencer.

 

Version 2Version 2DSC_0326 (1)DSC_0321DSC_0331DSC_0323DSC_0907

Article en collaboration avec Detox delight et keeniz

9 commentaires sur « La cure Detox Delight, le déroulement, les effets, comment s’y préparer, je vous raconte tout »

  1. Courageuse 😉 Moi personnellement ce n’est pas mon truc de boire uniquement des jus donc je comprends que tu ai eu besoin de rajouter fruits et legume! Le concept est interessant et ne peut pas faire de mal mais moi trop gourmande pour le tenter ^^ merci pour ton article c’est fort de fruit 😉Bonne journee

    Aimé par 1 personne

  2. C’est effectivement pas mal pour mettre son corps « au repos ». Par contre, depuis le début je reste sceptique sur le concept de jus et autres smoothies « santé ». Au final, les fruits et légumes sont quand même hâchés/broyés et il y a beaucoup moins de fibres que si tu mangeais directement une pomme et des épinards. Et puis, niveau composition (et calories), dès que tu as des fruits, c’est quand même du sucre…Bref, c’est bon, mais faut pas en abuser non plus. Pour le coup, quitte à faire une détox, je pense qu’une bonne soupe de légumes verts pas trop moulinée et un fruit en dessert ça fait aussi bien le job (mais ce n’est qu’un avis qui me semble de bon sens, je ne suis pas diététicienne….)

    Aimé par 1 personne

    1. Le principe du jus est de mettre l’organisme au repos en ne prenant plus que du liquide… Bon sur ce coup j’ai pas tenu bien longtemps! Après il est évident et de bon sens que manger des légumes ne peut faire que du bien! Je pense que ce type de cure peut être bénéfique dans le cas d’un changement d’alimentation, pour faire « reset » avec son organisme et repartir sur de bonnes bases! Mais c’est très intéressant à faire tout de même!!

      J'aime

  3. Coucou,

    Les bouteilles sont trop jolies ! J’adore les jus, mais ne boire que ça toute la journée, ce doit être dure !
    Par contre, 1087 Kcal ce n’est clairement pas suffisant, ça n’assure même pas les fonctions de bases de ton métabolisme basal ! Je trouve ça très peu !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

    1. Ha oui pour les calories je ne savais pas mais tu vois c’est curieux je n’ai pas senti de fatigue spéciale, ni de grosse fringale après! C’est vraiment très intéressant à faire au moins une fois, histoire de se rendre compte!

      Très belle journée à toi!

      J'aime

  4. Hello, petite question : combien coûte ce genre de cure déjà toute prête ? :) ça m’intéresse fortement puisqu’en ce moment je cherche à supprimer complètement le gluten de mon alimentation ayant découvert une intolérance, j’aimerais avoir cet effet « repartir à 0 » avant de changer mon alimentation :)
    Ton article est très chouette en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour!
      Merci beaucoup pour ton commentaire et l’intérêt pour cette cure! Alors tout d’abord c’est claire que l’effet « repartir à 0 » c’est vraiment l’effet d’une telle cure! Concernant le prix il me semble que trois jours comme ici coutent environ 180 euros. Il existe une multitude d’autre possibilités et de cures différentes. Il est peut être également possible de la faire sur un jour ou différemment. Apparemment la marque a ouvert un espace au printemps à Paris et propose de plus en plus de formules différentes j’espère que tu pourras y trouver ton bonheur.
      Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour ton intolérance.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s