Ces filles qui osent « agenda yoga », le guide yoga du Sud ouest

Je vous présente des femmes qui ont décidé de sauter le pas. Elles ont tout simplement décidé de créer la société à laquelle elles ont toujours rêvé. Le mode de vie qui leur correspond, l’aventure de leur vie, malgré les difficultés, la concurrence et surement les avis négatifs.

Ce sont de belles sources d’inspirations, jamais en manque d’idée, toujours prêtes à innover elles vous racontent leur déclic, leurs déboires et leur histoire.

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Diane,  passionnée de yoga elle a décidé de créer l’agenda qui vous permettra de trouver le cours, le studio ou bien l’avènement dont vous avez envie. Elle met tout son savoir à votre service pour que vous puissiez pratiquer à votre convenance et du mieux possible. Quelle aventure que la création d’une telle base de données, mais son enthousiasme et son envie l’amèneront très rapidement à être un incontournable pour les passionnés comme pour les débutants! Elle a osé se lancer, elle vous raconte son parcours qui ne pourra encore une fois que vous donner envie de vous lancer à votre tour!

18740029_1430368353676414_5476382280384595828_n

Peux tu nous dire qui es tu aujourd’hui ( ce que tu fais, ou et comment tu vis)?

DSC_0146

Je m’appelle Diane, j’ai 29 ans, je suis mariée et nous avons une merveilleuse petite fille.

Je me définis – depuis peu – comme une femme entrepreneur qui allie son métier de base : la communication à sa passion : le yoga !

Chargée de communication dans le milieu des sports de glisse durant 7 années, je découvre le yoga en janvier 2014 après des années de souffrances suite à une maladie des os et plusieurs opérations du dos. Avec mes problèmes de santé, je remarque que la pratique du yoga est vraiment salvatrice, elle m’aide à trouver un équilibre quand les douleurs sont trop importantes et le moral trop affaiblit.

Au fil des mois, je me mets donc à chercher les événements autour de chez moi pour approfondir mon expérience. Nous sommes en septembre 2016 lorsque je crée le site AgendaYoga.com.

Moins de deux mois après, mon aventure en tant que salariée s’arrête, j’oriente alors ce changement de vie en opportunité et décide de partir en Inde suivre première une formation de professeur de yoga.

En rentrant en France, entre questionnements profonds et premières opportunités, je décide de lancer mon activité en alternant des cours hebdomadaires sous le nom PANYA YOGA et le développement officiel de mon site internet AgendaYoga.com. En mai 2017, j’entre en pépinière d’entreprise pour développer au mieux mes deux activités.

Le sentiment qui t’animait quant tu as décidé de te lancer?

Quand j’ai appris que je perdais mon job, j’ai tout de suite mis sur papier ce que je voulais : disposer de mon temps librement, écrire et faire du yoga face à ce que je ne voulais plus comme rester devant un ordinateur ou encore que mon avenir dépende d’un patron. Étrangement, j’étais assez confiante sans savoir où j’allais…

Le déclic, à quel moment l’action remplace la peur?

En janvier 2017, lors de mon immersion en Inde durant 4 semaines, je me suis retrouvée face à moi-même avec la peur au ventre de ne pas tenir physiquement tout en vivant un raz-de-marée émotionnel tout le long du séjour. Quand j’ai eu le certificat entre les mains, j’ai alors compris que mes limites étaient des chimères que je m’inventais et que finalement avec une volonté invincible tout était possible…  

Que signifie pour toi le mot oser?

A mon sens, c’est ‘lâcher les rênes’. Un subtil mélange de détermination & d’optimisme.

Ta philosophie au quotidien face aux nombreux obstacles?

Avec le yoga dans ma vie, je me sens un peu plus solide et armée pour accueillir les obstacles. Je me dis notamment que tout arrive pour une bonne raison. Face à un mur, je respire un bon coup, je prends le temps de poser la situation alors qu’avant ça aurait été la panique :-) surtout je garde mon but en tête quitte à emprunter un autre chemin pour y parvenir.  

Tes conseils pour toutes ces personnes qui ont envie mais qui n’osent pas?

Dans mon cas, que ce soit le yoga ou le site internet, je me suis dis un jour qu’il était hors de question que je me réveille un matin en me demandant “Et si je l’avais fait ? Et si je m’étais lancée?” ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de peurs, pas de doutes ou que tout est simple mais comme le répète une de mes enseignantes de yoga “si n’on essaye pas, ça n’arrive pas”. Dans la même idée, j’ai entendu un jour qu’il fallait remplacer les “mais” par des ‘donc” et se lancer… alors allez-y !

Es tu prête pour de nouveaux défis?

Oh que oui d’ailleurs je suis en plein dedans. :-)

Je suis une jeune instructrice, j’ai encore tant de choses à apprendre. Je travaille pour obtenir un certificat en yogathérapie, j’ai tant de postures à travailler, de textes sacrés à étudier : en yoga ma quête est sans fin, la remis en question permanente. Côté site web, Je suis sur la seconde version d’AgendaYoga et se tiennent devant moi bon nombre de défis !….

Des regrets, des choses que tu ferais différemment, ou que tu ne ferais pas?

Je pense profondément que chaque jour est une nouvelle chance de se réinventer, de progresser mais notre passé, nos expériences font de nous ce que nous sommes donc j’imagine que je ne changerais rien…

Un message à faire passer, un rendez vous important avec ta société?

AgendaYoga se veut être le guide yoga du Sud Ouest qui vous permet de trouver le professeur, le studio ou encore l’événement qu’il vous convient.​ Un guide unique et pratique – en perpétuel développement – au service de tous ceux qui aiment le yoga : débutants, pratiquants et professionnels ! N’hésitez pas à le consulter, à me contacter pour échanger, pour le faire grossir… Comme dit ma soeur gérante du Frozen Palm à Biarritz : “Quand vous supportez une petite entreprise, vous soutenez un rêve” ;)

Vous pouvez retrouver toutes les informations & actualités :

@agendayoga  @panyayoga @kinnary_h

www.dianehary.com

 

DSC_0149DSC_0156DSC_0161DSC_0164DSC_0174

 

Un commentaire sur « Ces filles qui osent « agenda yoga », le guide yoga du Sud ouest »

  1. Magnifique article, la bienveillance et le courage de Diane donnent un formidable espoir, ne jamais baisser les bras et regarder de l’avant, je pratique avec ses compétences en Yoga thérapies m ‘n’ont permis de vaincre des douleurs dorsales et j ‘en ai fait part à des amies qui ont constaté les mêmes effets . nous continuons avec assiduité .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s