Ces filles qui osent, la passion de la pâtisserie novatrice avec Hungry Belly

J’ai rencontré Léa sur son lieu de travail. Je pourrais tout simplement vous dire qu’ elle fait des gâteaux, mais ça serait faux. Léa elle fait de la pâtisserie avec passion. Création, mélange des saveurs, préparations sans gluten, elle travaille sans cesse dans l’innovation et l’amour du goût. Du vrai du bon, savoir trouver le savant mélange entre un dessert sucré mais pas trop qui ne viendra pas vous plomber l’estomac et vous alourdir pour le reste de la journée! Je parle en connaissance de cause pour avoir goûté plusieurs de ces douceurs sucrées! Elle a osé faire de sa passion, une reconversion et un mode de vie, aujourd’hui elle vous raconte ses déclics, ses déboires et son histoire avec Hungry Belly .unnamedVoilà encore une très belle source d’inspirations, jamais en manque d’idée, toujours prête à innover et surtout passionnée que j’ai eu la chance de photographier en train de travailler.

DSC_0742

DSC_0726

DSC_0735

DSC_0714

DSC_0697

Peux tu nous dire qui es tu aujourd’hui ( ce que tu fais, ou et comment tu vis)?

 

DSC_0759

Je suis Léa,minuscule échantillon de l’humanité et ,accessoirement, fondatrice et cheffe© pâtissière de Hungry Belly. C’est un beau projet qui à vu le jour récemment sur Biarritz et qui se veut être une enseigne de pâtisserie novatrice ainsi que de créations sucrées sur-mesure.

Le sentiment qui t’animait quant tu as décidé de te lancer?

C’était un sentiment d’excitation avant toute chose. Des doutes forcément, il y en a toujours un peu… On se demande si on va être en mesure de piloter le bateau qu’est une entreprise toute seule. L’entreprenariat t’amène a te confronter à une dose de paperasse et de démarches auxquelles tu n’es pas forcement prête quand tu es une grande phobique de l’administration comme moi! (Thomas Thévenoud si tu nous lis…)
Mais je dois dire que j’ai été relativement bien accompagnée tout au long de mon processus de création par certain(e)s de mes ami(e)s qui étaient passées par les mêmes démarches avant moi!

Le déclic, à quel moment l’action remplace la peur?

Je ne parlerai pas de peur… La peur n’est ,à mon sens, qu’un frein au processus de création. Disons que j’attendais que certaines conditions soient réunies pour sauter le pas. Le plus drôle, c’est que c’est une proposition de collaboration avec une enseigne qui m’a fait me jeter à l’eau et décider d’arrêter la restauration. Mais cette collaboration n’a finalement jamais vu le jour! Ca ne m’a pas empêché pour autant d’en créer de nouvelles ( Frozen Palm, Magasin Bellevue, SunsetBowls Hossegor,Joe&Jo…) et d’en faire perdurer d’autres comme avec le Bar de la Plage.

Que signifie pour toi le mot oser?

Oser c’est un état d’esprit. Un verbe nécessaire à la vie, pour se réaliser et s’épanouir. C’est offrir une chance au hasard et à l’ambition aussi… Et même si au final ce que l’on a osé entreprendre échoue, il y aura toujours un enseignement à tirer de cela.

Ta philosophie au quotidien face aux nombreux obstacles?

Surtout ne pas paniquer!!! Je regarde la vague d’obstacles arriver, je l’anticipe un peu à vrai dire…et ensuite je réfléchis au meilleur moyen de passer outre. Ca peut être très réfléchi mais le plus souvent c’est assez impulsif … Ca passe ou ça casse!
Tes conseils pour toutes ces personnes qui ont envie mais qui n’osent pas?
Il n’y a pas vraiment de bon moment. Ca sera toujours le vide sous le pas suivant! Mais il faut y aller… Chacun a son rythme évidemment. Mais trop anticiper n’amène a rien hormis stagner. Rien n’est insurmontable… « A coeur vaillant rien n’est impossible »!

Es tu prête pour de nouveaux défis?

Toujours! Je me fixe des défis au quotidien, que ça soit a travers l’élaboration d’une nouvelle recette ou d’alliance surprenante de saveurs ou de projets pour l’avenir de mon entreprise…

Des regrets, des choses que tu ferais différemment, ou que tu ne ferais pas?

Meme si Hungry Belly existe déjà depuis pas mal d’années dans mon esprit, c’est une entreprise relativement récente… Pour l’instant le plan se déroule sans accroc et j’espère que ça perdurera ainsi. Je fais tout pour en tout cas!

Un message à faire passer, un rendez vous important avec ta société?

Je suis extrêmement touchée par tous les retours positifs que je reçois concernant ma pâtisserie…Il n’y a qui ne peut me faire plus plaisir que de ravir vos papilles! Hungry Belly est disponible auprès des enseignes précédemment nommées ( et d’autres collaborations sont à venir…) mais je travaille aussi avec les particuliers! Donc n’hésitez pas à me soumettre vos rêves sucrés les plus fous, je mettrais tout en oeuvre pour les réaliser! Et comme il faut vivre avec son temps: N’hésiter pas à suivre Hungrybelly.patisserie sur Instagram et Facebook !

Un petit aperçu de son talent, que vous pourriez déguster!

unnamed (1)
Tarte citron meringuée/cremeux sésame noir.

unnamed (1)
Oeuf mouillette reconstitué: compotee mangue safranee/Panacotta chocolat blanc/ petit jaune pulpe de mangue/mouillettes Palmito

unnamed
Travail autour de la rhubarbe et du caramel

unnamed (2)
Base macaron/creme legere à la rose/framboises fraiches

unnamed (3)
Fraisier

unnamed (4)
Layer cake chocolat/fruits rouges et chantilly

unnamed (5)
Carrot cake
Crédit photo des gateaux @hungrybelly



 

2 commentaires sur « Ces filles qui osent, la passion de la pâtisserie novatrice avec Hungry Belly »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s