Découvrir Fontarrabie depuis Hendaye avec la navette maritime

Et si nous partions en Espagne aujourd’hui. Je vous propose une alternative à San Sébastien pour une découverte authentique et culinaire. Fontarrabie ou Hondarribia en Basque, c’est la ville que vous apercevez de l’autre côté de la jetée au bout de la plage à Hendaye. On se retrouve au niveau du port de plaisance d’hendaye pour prendre le bateau,( oui c’est plus sympa) qui vous déposera pour 1,90 € par personne dans le centre de Fontarrabie. 

La traversée de la Bidassoa ne laisse que sept minutes pour réfléchir à une stratégie gourmande. Face au débarcadère, le front de mer ne propose que des restaurants et des bistrots. Les premiers bars à tapas intéressants sont sur la calle San Pedro, en deuxième ligne. Le premier réflexe, pour éviter les pièges à touristes, est de passer les terrasses assises. Les Espagnols mangent des tapas debout, autour d’un tonneau ou au comptoir, avant d’aller dîner à une heure tardive.

Ne vous y trompez pas, quand l’heure sera venue de choisir vos pintxos et votre verre de txakoli dirigez vous vers les meilleurs du monde. L’adresse est dans tous les guides touristiques. Le champion incontestable du pintxo se taille la plus belle réputation outre-Bidassoa. C’est Bixente Muñoz, le patron du Gran Sol. Ses prestigieux diplômes sont affichés au-dessus du comptoir. Demandez la carte en français si vous ne maîtrisez pas l’Espagnol! Ses tapas sont de véritables oeuvre d’art pour certains, autant visuellement que gustativement.

Balladez vous dans la ville typique et traditionnelle de Fontarribie aux façades si reconnaissables, puis longez le front de mer pour une digestion ou mise en appétit plus soutenue! Une très belle sortie entre amis ou en famille pour les amoureux du goût et de l’authenticité.  la navette maritime fait le trajet toutes les demis heures pendant l’année et tous les quarts d’heure en été. Celle ci fonctionne même tard les longues soirées estivales.

Pour plus d’informations: Bateau Marie – Louise

DSC_0974DSC_0976DSC_0970DSC_0969DSC_0981DSC_0988DSC_1009DSC_1040.JPGDSC_1047DSC_1060DSC_1064DSC_1074DSC_1069DSC_1088DSC_1089DSC_1096DSC_0023DSC_0041DSC_0039DSC_0060DSC_0061DSC_0082

DSC_0118DSC_0116DSC_0126DSC_0129

4 commentaires sur « Découvrir Fontarrabie depuis Hendaye avec la navette maritime »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s