Ces femmes qui osent, la passion du macramé avec made in landes

Je vous présente des femmes qui ont décidé de sauter le pas. Elles ont tout simplement décidé de créer la société à laquelle elles ont toujours rêvé. Le mode de vie qui leur correspond, l’aventure de leur vie, malgré les difficultés, la concurrence et sûrement les avis négatifs.

Ce sont de belles sources d’inspirations, jamais en manque d’idée, toujours prêtes à innover elles vous racontent leur déclic,leurs déboires et leur histoire.

Pauline est une personne très manuelle et passionnée , elle passait des heures petite à confectionner des objets, les créer. Le jour ou sa maman lui a fait découvrir le macramé, c’est la révélation… Après avoir inventé, imaginé et créé tout un tas d’articles, elle monte sa société et confectionne ses créations sur son temps libre. Ce qui lui plaît, l’échange, les commandes atypiques et le travail de qualité. Elle vous raconte aujourd’hui son histoire avec made in landes.

Peux tu nous dire qui es tu aujourd’hui ( ce que tu fais, ou et comment tu vis)?

Je suis Pauline, j’ai créé la marque Made In Landes il y a 2 ans. Aujourd’hui, je jongle entre mon métier dans l’hôtellerie, dans lequel je m’épanouis au quotidien, et les macramés, une passion qui me permet d’exprimer ma créativité.

shootingMaRobeEtMoi-00364

Le sentiment qui t’animait quant tu as décidé de te lancer?

Il faut dire que pour moi les choses ne se sont pas passées dans l’ordre… J’ai eu mes premières commandes de macramés sans avoir de nom, de logo, ni même l’idée de m’installer. A partir de là, c’était l’aventure ! Comment créer une marque ? Quel statut choisir ? Comment se faire connaître ? Et les réseaux sociaux, ça marche comment ? Bref, j’ai toujours voulu entreprendre, mais je n’étais pas prête. Alors je ne me suis pas précipitée, j’ai pris mon temps, et les choses se sont faites petit à petit, naurellement (encore aujourd’hui).

 Le déclic, à quel moment l’action remplace la peur?

Le jour où tu te dis: « De toute façon, je n’ai rien à perdre ». Dès cette prise de conscience, tout devient plus clair et plus facile et agréable à gérer. Alors oui, si j’écoute bien au fond de moi, la peur est toujours là, avec les doutes et l’angoisse. Mais l’expérience est tellement enrichissante qu’il est facile d’en faire abstraction et de se focaliser sur quelque chose de positif.

Que signifie pour toi le mot oser?

Oser, c’est suivre concrètement ses envies. C’est mettre un pied dans le vide et faire confiance, SE faire confiance. Je ne suis pas quelqu’un qui a une grande confiance en moi, comme on pourrait le penser de quelqu’un qui entreprend, et c’est en osant que je me suis rendue compte de ce que j’étais capable de faire, pour Made In Landes comme pour tout le reste. En osant, on a toujours de belles surprises :)

Ta philosophie au quotidien face aux nombreux obstacles?

Ne boude pas ton plaisir ! Pour moi, Made In Landes c’est avant tout du plaisir et le challenge est de faire en sorte que ça le reste, pour ne pas le transformer en « business ». Les obstacles se surmontent pas avec la même philosophie :)

Tes conseils pour toutes ces personnes qui ont envie mais qui n’osent pas?

Fonce ! N’attend pas d’être prêt(e) car tu ne le seras jamais. Et si tu ne sais juste pas comment franchir le pas, n’hésite pas à te faire aider. Je découvre chaque jour sur les réseaux sociaux des créateurs/entrepreneurs qui se lancent dans leur projet et suis ravie de voir que nous sommes de plus en plus nombreux. Dans le lot, je suis sûre que tu trouveras des personnes bienveillantes pour t’aider dans ta démarche.

Es tu prête pour de nouveaux défis?

Oui, toujours ! De nouveaux défis, de nouvelles collaborations, projets, idées, c’est ce qui m’anime et qui m’évite de « tourner en rond ».

Des regrets, des choses que tu ferais différemment, ou que tu ne ferais pas?

Je ne vais pas te mentir, des erreurs j’en ai fait, et j’espère en faire encore car chacune d’elles est un apprentissage. Mais je ne les regrette pas, parce qu’elles m’ont forgée et m’ont faite grandir. L’important, c’est de ne pas reproduire deux fois la même erreur.

Un message à faire passer, un rendez vous important avec ta société?

Une toute nouvelle collection à venir pour le début de l’été, des ateliers macramé, des collaborations avec d’autres créatrices… L’été s’annonce animé chez Made In Landes ! Et bien sûr, vous pouvez retrouver toutes mes actualités sur les réseaux sociaux :)

 

DSC_0305DSC_0302DSC_0309DSC_0314DSC_0311DSC_0313DSC_0320DSC_0312Backstage-00041Backstage-00048Partenaires-00045Partenaires-00046shootingMaRobeEtMoi-00061

Les bonnes adresses de Pauline à Hossegor

Lou cabana sur la plage, la green cantine qui a fait une partie de sa décoration avec ses macramés.

DSC_0338DSC_0333DSC_0278DSC_0300DSC_0307DSC_0331

2 commentaires sur « Ces femmes qui osent, la passion du macramé avec made in landes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s