Je vous présente des femmes qui ont décidé de sauter le pas. Elles ont tout simplement décidé de créer la société à laquelle elles ont toujours rêvé. Le mode de vie qui leur correspond, l’aventure de leur vie, malgré les difficultés, la concurrence et sûrement les avis négatifs.
Ce sont de belles sources d’inspirations, jamais en manque d’idée, toujours prêtes à innover elles vous racontent leur déclic,leurs déboires et leur histoire.
Ma rencontre avec Clémentine, ça relève un petit peu de la bouteille jetée à la mer, et elle l’a ouverte! Dans le cadre d’un projet j’ai envoyé un seul mail à la personne derrière ce nom « nacmedia » trouvée sur internet. Parce que la vidéo, ça ne s’improvise carrément pas, j’ai demandé des conseils! Et puis tout est allé très vite, de « je n’ai jamais fait de vidéo » à trois projets en deux mois! Dans n’importe quelles conditions (tourner/monter/publier en une journée), elle aime relever les défis. Toujours souriante et pleine de vie, elle dirige, elle vous met à l’aise et « fait le travail » comme on dit! La camera devient le prolongement de son bras, et elle aime vraiment ça! Elle s’est lancée dans l’aventure très jeune, à l’age ou beaucoup hésite, elle n’a pas tergiversé!
Peux tu nous dire qui es tu aujourd’hui ( ce que tu fais, ou et comment tu vis)?
Je suis vidéaste freelance sur la côte basque. J’ai la chance d’avoir transformé ma passion en un travail pour faire ce j’aime toute l’année. Les projets ne cessent de s’accumuler et mes idées personnelles côtoient mon agenda déjà bien rempli. L’année 2016 était riche en rebondissement, 2017 confirme mon statut de vidéaste à mon compte. Aujourd’hui, je suis épanouie.
Le sentiment qui t’animait quant tu as décidé de te lancer?
J’ai eût très peur, ça n’est pas facile de se lancer toute seule du haut de ses 22 ans sans expérience commerciale. J’avais la fibre artistique indéniablement. Il me manquait les ficelles pour me construire un réseau et faire venir les clients.
Le déclic, à quel moment l’action remplace la peur?
Mais le VRAI déclic s’est fait en mars de cette année: j’ai compris que je gagnerais enfin ma vie avec ma micro-entreprise.
Que signifie pour toi le mot oser?
Je ne regrette pas d’avoir osé.
Ta philosophie au quotidien face aux nombreux obstacles?
Ne pas avoir de regrets car la jalousie, c’est moche vu de près.
Tes conseils pour toutes ces personnes qui ont envie mais qui n’osent pas?
Si vous ne le faites pas vous mêmes, on ne le fera pas à votre place.
Es tu prête pour de nouveaux défis?
Toujours prête! C’est aussi un de mes secrets: me remettre toujours en question. Que ce soit artistiquement, techniquement, humainement…
Des regrets, des choses que tu ferais différemment, ou que tu ne ferais pas?
Je me suis lancée un peu n’importe comment. J’avais mon nom mais pas de logo. J’ai démarré dans une toute petite ville sans avenir pour le domaine de la vidéo, j’aurais du partir plutôt et m’implanter sur la côte depuis 2 ans. Ca n’était peut être pas mon tour. Aujourd’hui, si.
Un message à faire passer, un rendez vous important avec ta société?
A toutes les personnes qui me reconnaissent, n’hésitez pas à échanger avec moi, j’avancerai d’autant mieux dans mon travail!
Un petit aperçu de son talent avec son dernier projet vidéo personnel.
TENDRE ROCHER – BTZ DANCE from NACMEDIA on Vimeo.
J’adore ces interviews !!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! J’aime tout autant lire leurs réponses!
J'aimeJ'aime