Ces filles qui osent, Le Frozen Palm de Sirikit

Je peux aisément vous en parler… je l’ai goûté! Quoi du « frozen yogurt » ouvre à Biarritz? Après l’Açaï l’an passé, il ne me manquait plus que ça. Découvert de l’autre côté de l’Océan Atlantique et grande adepte c’est un concept qui me plaît énormément. Le Frozen Palm à Biarritz c’est un état d’esprit à l’image de sa gérante et créatrice. C’est coloré, c’est joli et c’est tout pleins d’idées. On y voyage à travers du mobilier et de la décoration agencés avec goût . Vous y trouverez un joli choix de boissons chaudes, smoothies , jus et frozen yogurt avec leurs topping. Pour la pâtisserie ce sont des délices de Hungry Belly pour vous régaler. Il y en a également pour les vegan, un latte au lait de coco imaginé par Sirikit pour le plus grand plaisir de beaucoup!

Sur place ou à emporter, quoi qu’il en soit vous allez vous régaler.

Frozen palm beach

Mais le Frozen Palm c’est aussi une histoire de personne, une de celle qui ose et qui nous inspire, beaucoup… !

Peux tu nous dire qui es tu aujourd’hui ( ce que tu fais, ou et comment tu vis)?

 

Beach girl

Je m’appelle Sirikit, je vis à Biarritz et depuis peu j’ai monté le Frozen Palm. Un lieu de vie hybride entre Frozen Yogurt et Coffee Shop dans le centre de Biarritz. Après mon diplôme obtenu dans une école de Communication, j’ai fait quelques temps en tant que Responsable Marketing Créatif en Freelance. Puis motivée par mon amoureux, je me suis lancée dans l’aventure Frozen Palm !

Le sentiment qui t’animait quant tu as décidé de te lancer?

C’était un mélange d’excitation et de peur. Mes humeurs faisaient les montagnes russes mais j’ai la chance d’être très bien entourée (amis, famille, conjoint) et tout le monde me rassurait lorsque j’avais des périodes de doutes mais aussi partageait mon enthousiasme!
Tout semblait si irréaliste au début, lorsque l’idée est seulement sur le papier. Mais chaque étape renforce notre conviction et nous encourage à franchir la prochaine épreuve.

Le déclic, à quel moment l’action remplace la peur?

A partir du moment où j’ai eu les clefs du local tout s’est concrétisé pour moi. Le premier meeting avec les associés dans le Palm vide pour leur présenter concrètement le lieu et ce qu’on allait en faire a vraiment été le déclencheur.

Que signifie pour toi le mot oser?

Oser c’est faire un saut dans l’inconnu. Parfois atterrir dans un secteur d’activité qu’on pensait à milles lieux de ce qu’on a étudié, se prendre des claques, avoir des bonheurs, connaître la bonne vraie fatigue, savoir pourquoi on se lève le matin. Faire des concessions au quotidien, faire des sacrifices mais surtout savoir apprécier les bénéfices et chaque petit moment de joie qui en découlent.

Ta philosophie au quotidien face aux nombreux obstacles?

Evidement, il y a eu quelques couacs et il y en aura d’autres. Mais il faut tirer des enseignements de ces moments pour anticiper davantage ou simplement ne pas reproduire ses erreurs.
Avec l’expérience, on arrive à trouver rapidement un plan B dans les situations d’urgence. L’important est de garder le sourire et de relativiser. Rien n’est catastrophique.

Mon amoureux est une personne très positive, je sais que je peux compter sur lui pour trouver les aspects positifs d’une situation.

Tes conseils pour toutes ces personnes qui ont envie mais qui n’osent pas ?

Pour moi ce qui peut freiner une personne, ce sont tous « les avis et conseils » que l’on reçoit. Il y aura toujours du monde pour vous dire ce qu’il faut faire ou pas ou critiquer votre manière de faire. L’important est de savoir faire la part des choses.
Ecouter les conseils c’est bien mais se faire confiance c’est mieux. Il est indispensable d’apprendre de l’expérience des autres mais chaque idée est unique. Aucune n’est comme la vôtre, alors il faut parfois tenir tête et la défendre.

J’insiste aussi sur le fait qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide quand on en ressent le besoin !

La confiance en soi s’acquière au fil du temps. En tant que femme et jeune qui plus est, j’ai souvent l’impression que nous devons redoubler d’efforts pour être crédibles et prises au sérieux. Mais maintenant la culture #GirlBoss s’impose !

Es tu prête pour de nouveaux défis?

Le défi suivant est de survivre à la saison estivale à Biarritz ! Haha !
Avec une amie, nous travaillons sur un projet commun qui devrait pas tarder à sortir de l’ombre…

Des regrets, des choses que tu ferais différemment, ou que tu ne ferais pas?

Je n’ai pas vraiment de regrets. Je pense qu’il est important parfois de se planter pour mieux faire la prochaine fois. On apprend en permanence dans la vie. Il est impossible de faire tout parfaitement du premier coup.

Un message à faire passer, un rendez vous important avec ta société?

Le Frozen Palm va accueillir plusieurs événements dans l’année : ateliers coiffures, yoga, créatifs, vides-dressing… Je souhaite faire participer mon entourage. Nous avons une forte dynamique sur la Côte. Je pense que nous devrions s’entre-aider et collaborer le plus possible !

frozen palm

Frozen palm savourez

carte frozen palm

hungry Belly à frozen palmLes pâtisseries Hungry Belly

Frozen Palm X Hungry Belly

salon frozen palm

frozen palm biarritz

Frozen palm under plam tree

Posituvy frozen palm

frozen biarritz

Frozen palm beach girl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s