Les Laboratoires de Biarritz, des produits dermo-cosmétiques bio, pour une consommation éco responsable.

Très peu consommatrice de produits de beauté, je ne m’attache en la matière qu’au minimum et strict nécessaire. Deux, trois gestes quotidiens qui entretiennent l’hydratation ainsi que la protection de ma peau et le tour est joué! Si je consomme très peu de produits j’aime que ceux ci soient de qualité.

Contactée par les laboratoires de Biarritz il y de ça quelques semaines, j’ai pu me rendre dans leurs locaux pour découvrir la marque et les produits qu’ils proposent. Sachez tout d’abord que je ne connaissais pas du tout leur existence et encore moins leur histoire. De premier abord j’ai été surprise d’apprendre qu’il existait une marque de produits solaires bio ici à Biarritz. Mais ce n’allait pas être la seule découverte. En effet, c’est une belle histoire dans laquelle se mêlent l’amour de l’Océan et l’ innovation. Parce que oui tous les produits sont « inventés » et créés sur place ici dans leurs laboratoires, puis, c’est toujours en France non loin de là que les gammes sont produites après validation.

Aux laboratoires de Biarritz on est allé chercher dans les Algues de la côte Basque pour trouver de quoi sublimer la beauté de chacune et chacun. C’est une totale innovation à base de cette algue rouge si caractéristique sur laquelle vous avez déjà marché sur le sable de la côte. Après diverses recherches il s’avère que « le monde des algues présente un potentiel hors du commun par l’ensemble des singularités moléculaires dont il recèle ». Leurs travaux de recherche contribuent à ce que tous les jours de nouvelles propriétés des algues soient découvertes et valorisées de manière éco-responsable.

C’est le cas de leur premier principe actif breveté issu de l’algue rouge de la côte basque (Gélidium sesquipedale), l’Alga-gorria dispose de nombreux mécanismes naturels de prévention et protection. Une technologie d’extraction spécifique leur permet de conserver au maximum les vertus protectrices de l’algue rouge. L’eau de mer, utilisée lors de l’extraction, offre des éléments naturels améliorant le pouvoir protecteur de chaque produit.

L’aide aux défenses cellulaires et le ralentissement du vieillissement de la peau font de l’Alga-gorria un principe actif unique de la prévention.

algue rouge oceanL’alga gorria est un extrait d’algue rouge Gelidium sesquipedale, macroalgue régionale de la côte basque.

C’est ainsi que je reviens ici sur les trois produits que j’ai pu pratiquer et tester.

DSC_0121

Crème solaire visage teintée SPF30 certifiée bio

« La Crème Solaire Teintée SPF30 est tout à la fois: un protecteur solaire efficace et un véritable soin de beauté au quotidien. Elle vous assure une haute protection solaire naturelle: ses écrans minéraux protègent votre peau des rayonnements UVA et UVB et son extrait breveté d’Algue rouge à la puissante action anti-oxydante préservent les cellules cutanées des effets néfastes des radicaux libres, dont le vieillissement prématuré. Ses qualités cosmétiques sublime votre peau : elle hydrate, unifie et matifie le teint et crée un subtil effet bonne mine immédiat.

La Crème Solaire Teintée SPF30 est adaptée à tous les types de peaux et à diverses carnations :  proposée en deux teintes, CLAIRE et DORÉE, elle se fond parfaitement dans la peau (effet « seconde peau »). »

DSC_0065

Voilà en ce qui concerne les caractéristiques sur le papier. Les deux points les plus intéressants étant donc que cette protection est Bio et qu’elle joue un double rôle protecteur et sublimateur. La crème solaire l’été c’est souvent l’assurance de se retrouver avec une fine pellicule blanche et grasse sur le visage. Miracle, cette crème tient vraiment toutes ses promesses… Un teint protégé et coloré, une peau non grasse et non abîmée. C’est une validation totale que j’utilise désormais aux premiers rayons de soleil.

Le Monoï certifié bio Noix de coco*

« C’ est un soin hydratant idéal pour nourrir en profondeur la peau et les cheveux déshydratés. Il laisse sur la peau un voile satiné et redonne brillance et souplesse aux cheveux. Le monoï se liquéfie à 25°, vous pouvez donc le chauffer au micro onde quelques secondes ou au soleil. »

DSC_0079

Hydratation intente de la peau et des cheveux, idéal pour l’après soleil en ce qui concerne la peau et à chaque exposition pour les cheveux. Attention ce monoï Bio, le premier du genre n’est pas un produit pour bronzer au soleil. C’est un soin hydratant avant tout. Egalement adopté c’est un produit à recommander pour toutes les personnes soucieuses de l’environnement et de la production certifiée bio de très haute qualité.

* Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

Le Nomas

C’est la grande découverte qu’il me tardait de tester. Tout d’abord qu’est ce que ce produit:

DSC_0129

« Une formulation 100% naturelle, Nomas est une poudre à diluer avant utilisation. Nomas des Laboratoires de Biarritz est formulé avec seulement 5 ingrédients pour proposer une mousse lavante pour corps et cheveux. Ses actifs sont la poudre d’avoine bio aux propriétés hydratantes et apaisante mais aussi un conditionneur capillaire et adoucissant pour la peau. Sa mousse soyeuse se rince facilement. »

Utilisation:

Verser de l’eau dans le gobelet doseur selon la dose indiquée
Ajouter la poudre moussante avec précaution selon les doses indiquées
Fermer le gobelet, agiter vigoureusement pendant quelques secondes
Le gel moussant est alors reconstitué et prêt à être utilisé

Ne pas mouiller le sachet

DSC_0708

DSC_0714

DSC_0716

DSC_0720

DSC_0730

Voila donc un savon et un shampoing deux en un, biodégradable et 100% d’origine naturelle. En vrai ça donne quoi? Une poudre et un petit gobelet pour préparer le mélange. Lors de la confection le produit sens très clairement l’avoine (ce qui ne me dérange pas), et a une texture très moussante. J’insiste sur ce point, une très belle capacité moussante. L’odeur quant à elle disparaît une fois que vous l’utilisez, c’est un produit qui ne laissera donc aucune odeur après utilisation. Les doses prescrites en fonction de votre utilisation sont tout à fait raisonnables. J’en avais assez pour un shampoing et du savon.

Le nomas c’est une vrai révolution, pour l’écologie tout d’abord concernant sa composition ainsi que son contenant totalement bio dégradable. Quand on choisit d’utiliser Nomas on pense à la nature, on a conscience de l’importance de modifier nos comportements pour l’écologie, c’est un vrai geste écho responsable.

Le Nomas c’est aussi ce shampoing nomade qui peut vous accompagner partout sans contrainte de bagage, de poids et de place. Il se glisse partout et vous assure un produit lavant en toutes circonstances, il vous faut juste trouver un petit peu d’eau! Je pense à tous ces longs voyages, ces backpack, une très belle solution pour beaucoup de sportifs et voyageurs.

Le sachet de 35g coute 7,90 €

En définitive c’est une marque de qualité soucieuse de l’environnement que je ne peux que recommander. Je les remercie encore vivement pour ces superbes produits qui ont trouvé leur place dans mon quotidien.

DSC_0181

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s