Deux recettes de « Smoothie bowl » aux fruits rouges pour un petit déjeuner équilibré et vitaminé

Le smoothie ne se déguste plus essentiellement à la paille, aujourd’hui c’est aussi une préparation que l’on mange à la petite cuillère! Dans un bol ou un petit plat creux de préférence il se compose de fruits frais, céréales, laitage et super-aliments! Le « smoothie bowl » est un plat très beau visuellement importé de Californie! Un vrai phénomène viral qui mixe healthy et gourmandise! Découvrez donc le petit déjeuner le plus tendance qui nécessite le plus souvent:

 Des fruits. Pour réussir son smoothie bowl, on fait d’abord le plein de fruits frais, qu’on retrouvera dans la partie liquide (le smoothie), et la partie solide (les fruits découpés).Des fraises, des framboises, des myrtilles, des bananes, des pêches, de l’ananas, du kiwi, mais aussi des légumes comme de l’épinard ou du kale.Et si on utilise des produits surgelés, le smoothie sera plus consistant.

Le yaourt. Comme pour un smoothie classique, le yaourt entre dans la liste des ingrédients du smoothie bowl qu’il soit à la grecque, végétal ou encore allégé. Si on veut un résultat plus liquide on peut utiliser du lait de coco, d’amande, de riz, de soja, ou encore de l’eau de coco ou du jus de pomme.

Les super-aliments. Graines de chia, amandes, maca, baies de goji, açaï, acérola, qu’ils soient mélangés au smoothie ou saupoudrés en topping, on ne fait pas l’impasse sur ces super-aliments pour un coup de boost immédiat.

Le smoothie bowl aux framboises

Pour le smoothie : passez au blender 1 banane, 60 g de framboises (surgelées ou fraîches), 5 cl de lait végétal, 1 yaourt au soja nature, 1 cuillère à café de sirop d’agave.

Pour le toping : framboises, copeaux de noix de coco, une banane coupée en morceaux, baies de goji.

smoothie bowl framboise

Smoothie bowl fraises, amandes, noix de coco, raisins secs et muesli

Pour le smoothie: Passez au blender 100g de fraises mûres (nettoyées, équeutées et coupées en morceaux au préalable), 35g d’amandes en poudre, 14 cl de lait d’amande, 2 glaçons. Mixez pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir un smoothie bien lisse mais assez épais.Versez le smoothie dans un bol. Réservez au frais le temps de préparer le topping.

Pour le topping : quelques d’amandes effilées, 1 petite poignée de muesli, 1 petite poignée de raisins secs, 1/2 c. à soupe de noix de coco râpée, 2-3 fraises mûres.

Smoothie bowl fraise

Servez et dégustez de suite pendant que les smoothies sont encore frais.

Montre rose gold go girl only .

smoothies bowl fruits rougessmoothie bowlssmoothie bowl framboise 1pink smoothie bowlsmoothie bowl

4 commentaires sur « Deux recettes de « Smoothie bowl » aux fruits rouges pour un petit déjeuner équilibré et vitaminé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s