L’institut du cheveu Leonor Greyl au sein du Spa impérial de l’Hôtel du Palais

C’est après un repas copieux et délicieux, dégusté dans le lounge du spa impérial ( ici si vous avez loupé l’article ) que nous accédons à l’espace dédié aux cheveux. Bien plus qu’un salon de coiffure , l’Institut Leonor Greyl est un véritable salon de mise en beauté du cheveu, utilisant les techniques et les bienfaits des produits Léonor Greyl, concoctés avec les meilleures plantes et adaptés aux besoins spécifiques des hôtes.

Leonor Greyl est une Maison « familiale », reconnue pour son expertise et sa Passion.
C’est une véritable philosophie que Leonor Greyl véhicule dans ses instituts. Leonor Greyl propose une expertise en plusieurs étapes : un diagnostic par micro camera, puis des soins sur-mesure avec modelage manuel sachant que les produits sont composés de principes actifs 100% naturels, sans paraben. L’offre suit un protocole luxueux : serviettes chaudes, modelage des mains pendant la pose du soin.

Les deux points fort de la maison sont donc l’assistance et la compétence, pour apporter légèreté, volume, brillance, éclat et vitalité à votre chevelure tout en respectant les codes d’une marque de luxe.

Le processus débute par une consultation durant laquelle le cheveu et le cuir chevelu sont analysés à l’aide d’un appareil microscopique. Un masque capillaire sur mesure, personnalisé est ensuite appliqué. Ce traitement utilise un mélange 100% naturel d’extraits de plantes qui nourrit les cheveux de l’intérieur. Le cuir chevelu est alors plus sain et le cheveu est nourri et hydraté.

Les étapes de la séance

le diagnostic capillaire
La première étape du soin est le diagnostic des cheveux.  Une sorte de loupe grossissante est utilisée sur votre crâne permettant d’examiner le cheveu et le cuir chevelu.  A priori, j’ai le cheveu légèrement gras mais cela n’est pas dû à sa nature qui est plutôt saine mais aux shampooings utilisés.

la préparation
Une huile est appliquée sur les longueurs et une autre différente à la racine qui sert à assainir le cuir chevelu.
Ensuite, nous avons droit à un massage du crâne des plus appréciable.

les soins
A cette étape un mélange sur mesure est réalisé sous mes yeux à base de plantes. Il est appliqué au niveau des racines. On passe ensuite sous le casque à vapeur 10 minutes afin que le soin pénètre en profondeur.

émulsion et rinçage
Pas de shampoing dans ce programme de beauté des cheveux. Le soin est émulsionné avec de l’eau et le crâne est massé énergiquement pour faire disparaître les résidus. C’est un processus très technique qui requière beaucoup d’expérience si vous ne voulez pas vous retrouver avec les cheveux plus gras que lorsque vous êtes arrivés! A cette étape c’est un rinçage à deux jets, tels un spectacle de jets d’eau auquel j’ai eu droit!

le massage mécanique
Différents massages vous sont proposés, avec une ventouse ou par vibration avec une sorte d’objet permettant de masser les épaules, le dos ainsi que le crâne.

le coiffage
Puis un coiffage pour sortir de ce moment avec une chevelure de rêve, brillante, douce et assainie! Vous ressortez donc au bout d’une heure trente le cheveu neuf, le corps reposé, et détendu!

Mes enseignements sur le soin de cheveux

Ce que j’ai pu apprendre sur l’entretien des cheveux lors de ce rendez vous. Tout d’abord les shampoings achetés dans le commerce sont quoi qu’il arrive rempli de produits « néfastes » qui viendront former une couche grasse sur votre cuir chevelu. Pour vous imager la chose ça revient à se laver la tête avec du liquide vaisselle… Il est donc primordial de se rincer abondamment les cheveux après chaque shampoing. Les produits naturels et rééquilibrants sont plutôt recommandés. Vous saviez que nous ne devrions nous laver les cheveux qu’une fois par semaine? Impossible j’ai répondu de suite en imaginant l’état de mes cheveux ne serais-ce qu’après une demie semaine sans être lavés. Mon spécialiste du cheveu du jour m’a mise au défi de tenir 4 jours sans me les laver en sortant de l’institut. Et bien quatre jours après mes cheveux étaient toujours présentables! Même moi je n’en reviens toujours pas! Le « mauvais » shampoing favorise le fait qu’ils graissent plus vite et ainsi de suite nous nous retrouvons à nous laver la tête tous les jours ou deux jours! A l’essaie depuis une semaine sur le champoing Leonor Greyl adapté à ma chevelure je prends toute la mesure de ce que j’ai appris cet après midi là!

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du Spa Impérial ainsi que sur celui de l’hôtel du Palais. N’hésitez pas à les joindre pour avoir des informations complémentaires.

Hôtel du palais  –  Spa Impérial

biarritzsalon de coiffure leonor greylcoiffure leonor greylleonor greylcoiffeur leonor greylDSC_0703.jpgproduits leonor greylleonor greyl parissoin du cheveux leonor greylproduits leonor greylssoin coiffeur hotel du palaissoin cheveuxcheuveux leonor greyl

Un commentaire sur « L’institut du cheveu Leonor Greyl au sein du Spa impérial de l’Hôtel du Palais »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s