Aux petits soins avec Guerlain, visitez l’institut Guerlain du Spa Impérial de l’Hôtel du Palais

Après vous avoir parlé des infrastructures aquatiques hier, (ici, pour ceux et celles qui l’auraient loupé) , je vous donne rendez vous au deuxième étage de l’hôtel du palais pour une nouvelle découverte bien-être dans le Spa Guerlain. L’histoire d’amour entre les deux maisons, Guerlain et l’Hôtel du Palais remonte à il y a fort longtemps. Comme pratiquement tout dans ce lieu hors du commun, chaque détaille cache une histoire. Une vrai machine à remonter dans le temps avec toujours le même point d’ancrage, à savoir l’Impératrice Eugénie. Le créateur et premier parfumeur de la maison Guerlain qui porte son nom, Pierre François Pascal Guerlain a créé en 1853 l’eau de Cologne Impériale élaborée tout spécialement pour l’impératrice Eugénie épouse de Napoléon III afin de soulager ses mots de tête. Elle valut à son créateur le titre de « Parfumeur breveté de sa Majesté ». C’est aujourd’hui l’un des grands classiques de la maison vendu dans un flacon aux 69 abeilles, symbolisant l ’empire, doré à l ‘or fin. C’est ainsi que le parfum fétiche de l’impératrice Eugénie a une place toute particulière dans cet institut Guerlain, et pourquoi les deux maisons travaillent conjointement depuis leurs créations.

A ce jour, un Modelage Relaxant Impérial rend hommage à l’Eau de Cologne Impériale, la plus célèbre eau de cologne de la marque de beauté. Transportés dans un cocon anti-stress, les hôtes vivent une véritable expérience poly-sensorielle favorisant l’oxygénation, stimulant la circulation et procurant au corps un moment de relaxation complet. D’une durée de 50 minutes, le Modelage Relaxant Impérial est proposé à 125 Euros.

L’institut Guerlain propose une gamme complète de soins du visage, du corps ou des massages ainsi qu’un programme de soins personnalisés et adaptés à chacun. Formées aux protocoles de la marque, les soins sont prodigués par des professionnelles extrêmement compétentes qui manient le massage avec brio. Tous les produits utilisés sont donc de la gamme Guerlain. Entre ces mains expertes j’ai pu bénéficier du dernier soin skin light qui permet de faire peau neuve au sortir de l’hiver. En plusieurs étapes, les gestes sont très précis et les produits appliqués avec soin. Un massage en profondeur des muscles du visage permet de réveiller l’éclat du teint, puis le masque Orchidée Impériale Radiance appliqué et laissé posé sur le visage permet de bénéficier d’un soin d’excellence. La séance se passe au son du ressac de la mer. Une fois détendue, et en parfaite osmose avec les gestes et soins de Mélinda, vous vous laisserez bercer par le bruit des vagues. Ici les fenêtre ne sont pas en double vitrage pour nous inviter à profiter de ce spectacle pour l’ouïe, un véritable voyage sensoriel ou l’emplacement unique du palais joue un rôle primordial. Deux soins ont fait leur apparition dernièrement au Palais. Le skin Light dont je viens de vous parler, et le eyes focus , un massage esthétique anti-âge dédié à la zone délicate du contour de l’œil qui sculpte et ouvre le regard pour offrir à votre regard un incroyable coup de jeune.

Les divers protocoles de la marque suivent leurs trois gammes iconiques uniquement conçues à base de produits naturels. La gamme « aqua sérum » permet essentiellement une hydratation en profondeur, la gamme « abeille royale » à l’image de la reine d’un ruche vient puiser dans les bienfaits de leur travail pour en ressortir la quintessence qui saura sublimer votre peau, puis « l’orchidée impériale », la gamme de luxe qui puise elle dans les bienfaits de cette plante unique qui sait « renaître » chaque année pour confectionner des soins beautés exceptionnels.

Vous sortirez de chaque soin avec un diagnostic de votre peau ainsi que la liste des produits adaptés à son type. Une mise en beauté par le biais d’un maquillage avec des produits Guerlain permet de clôturer ce moment de bien-être du mieux qu’il soit! C’est un institut de soins et de massages auquel on ne pense par forcément à titre personnel ou pour une idée cadeau, or c’est dans un cadre splendide et dans un institut d’excellente qualité que vous pouvez profiter d’un moment bien-être à des prix Guerlain dont certains soins sont vraiment abordables. Une vrai idée cadeau à garder dans un coin de sa tete, la suprise est double, tout d’abord le soin en lui même puis le lieu! Il y a même une cabine qui propose soins et massages en duo!

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du Spa Impérial ainsi que sur celui de l’hôtel du Palais. N’hésitez pas à les joindre pour avoir des informations complémentaires.
Hôtel du palais  –  Spa Impérial

entrée spa guerlainspa guerlain biarritzspa guerlain abeillehôtel du palaismon guerlainsoin guerlain eauspa soin guerlainspa guerlain hotel du palais biarritzGuerlain eau de cologne impériale

Un commentaire sur « Aux petits soins avec Guerlain, visitez l’institut Guerlain du Spa Impérial de l’Hôtel du Palais »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s