Le Buddha Bowl de Gisele Bundchen

On ne présente plus Gisele Bundchen, la supermodèle Brésilienne, incarnation de la top bien dans son corps et dans sa tête. Adepte du yoga et de la méditation elle cultive son potager bio et dispose d’un chef nutritionniste pour adapter le régime alimentaire de la famille.

Elle commence toutes ses journées avec un jus de citron pressé chaud, puis des fruits frais accompagnés d’une tartine d’avocat et de blancs d’oeufs. Signe distinctif culinaire: Elle cuisine avec de l’huile de coco et banni de son alimentation le sucre et la farine blanche.

Sa recette maison favorite: son Buddha Bowl. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un plat tout en un… une grosse assiette ou salade, qui réunit légumes, céréales, légumineuses et oléagineux dans un même récipient. Un plat facile à réaliser, créatif, sain et consistant. Et ça fonctionne carrément… très bon, c’est un régal.

La recette du Buddha Bowl de Gisele

Pour 4 Personnes, préparation 20 min, Cuisson 30 min:
8 feuilles de choux kale ou 100g de jeunes pousses d’épinard
200g de quinoa
2 patates douces
2 betteraves
1/2 brocoli
Une dizaine de tomates cerises
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
noix de cajou
Curcuma
Sel

Préchauffer le four à 200°C. Peler et couper en morceaux patates douces et betteraves. Les disposer sur une plaque de cuisson. Glisser au four et laisser cuire 20 à 30 minutes jusqu’à ce que les légumes soient dorés.Rincer le quinoa. dans une casserole porter à ébullition quatre tasses d’eau. Y ajouter le quinoa, réduire le feu et laisser mijoter à couver pendant 10 à 15 minutes. Hors du feu laisser gonfler 10 minutes. Plonger les brocolis 5 minutes dans de l’eau bouillante salée, égoutter, réserver. Couper les tomates cerises en deux, émincer le chou kale. Répartir le quinoa et les légumes dans quatre assiettes. Assaisonner d’huile d’olive et parsemer de curcuma et de noix de cajou, concassées, Mélanger.

L’astuce de Gisèle: Recette idéale au moment du déjeuner, comme en encas l’après midi. On peut remplacer l’huile d’olive par de la sauce Tahini et les noix de cajou par des graines de citrouille et des baies de Goji.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avaez pensé si vous en réalisez!

le buddha bowltips food fashionbuddha bowl 1bowl buddhabuddha bowl giselBuddha bowl

5 commentaires sur « Le Buddha Bowl de Gisele Bundchen »

    1. Ha oui moi également j’en ai trouvé toute une déclinaison en fonction des pays du monde, à tester avec les beaux jours! ha oui il est vrai que je ne mange pas trop assaisonné, mais tu peux y ajouter ton assaisonnement préféré pourquoi pas!!

      Aimé par 1 personne

    1. C’est trop bon!! Va y fait toi plaisir en plus c’est sur les conseils de « Gisèle »!!! Du coup après j’ai développé une « addiction » à la noix de cajou… j’en mets partout maintenant!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s