Red Dingue, le pouvoir du rouge en total look Style We

Red dingue, je n’ai pas eu à aller chercher bien loin le titre de ce nouveau post fashion. Je suis dingue de cette nouvelle robe style we. Très facile à porter, toute volantée à associer aussi bien en robe qu’en tunique cintrée. Je n’ai aucun mal à porter de la couleur bien au contraire.

j’ai pu comme d’habitude choisir deux vêtements sur le site de la marque. Cette petite veste également très colorées d’inspiration indienne irait parfaitement sur la robe choisie ou même dynamiser un simple jean et un t shirt uni!

       Capture d_écran 2017-04-02 à 12.58.45      Capture d_écran 2017-04-02 à 12.59.15

La robe rouge est tout simplement un classique du dressing féminin. Selon moi, elle est à élever pratiquement au même rang que la petite robe noire. Son impact est tellement fort, que parfois on a du mal à oser la porter.

Quel est le pouvoir du rouge?

En faisant quelques recherches sur cette couleur je suis tombée sur une étude somme toute intéressante sur l’impacte de cette couleur. Voilà ce que j’ai pu trouver sur Slate .

 A l’aide d’un logiciel de retouche, six photos ont été crées pour chaque femme, toutes semblables à l’exception de la couleur de leur tee-shirt. Toutes les deux semaines, les chercheurs changeaient de photo sur le site de rencontre et demandaient aux femmes de recenser le nombre d’hommes qui les avaient contactées. Six femmes identiques (à part la couleur de leur tee-shirt) convoitaient l’attention de milliers de soupirants. Ces femmes ont reçu bien plus de messages vêtues d’un tee-shirt rouge. Avec cette parure, 21% de leurs messages ont fait mouche, contre 14% à 17% dans l’ensemble avec les autres couleurs (noir, blanc, jaune, vert ou bleu).

Pourquoi le rouge écrase-t-il toutes les autres couleurs dans le jeu de l’amour et de la séduction?

Deux hypothèses au moins, dont l’une est plus convaincante. Commençons par celle qui l’est moins: nous serions conditionnés à associer le rouge à l’amour, à la passion et au romantisme. Le rouge est la couleur du cœur, de la rose, du rouge à lèvres et du fard à joues, des quartiers chauds et des femmes fatales, et de la lettre «A» que Hester Prynnedoit porter sur la poitrine en signe de son adultère dans La Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne.

Mais d’où vient cette association? Pourquoi le jaune, le noir, le bleu ou le vert ne sont-ils pas associés à l’amour? En réalité, et c’est l’hypothèse la plus probable, l’origine première de la charge romantique du rouge est que tous les animaux, du babouin au pinson en passant par l’homme, rougissent quand ils sont réceptifs sur le plan sexuel. La peau des femmes a tendance à rosir à l’approche de l’ovulation, puis s’éclaircit au cours de la période infertile du cycle menstruel. L’afflux sanguin conséquent au flirt fait rougir le visage, le cou et la partie supérieure de la poitrine, ce qui renforce le lien établi entre la teinte rouge et l’état de réceptivité sexuelle.

Et bonne nouvelle pour ces messieurs: les vêtements rouges les rendent eux aussi plus attrayants (les hommes rougissent également quand ils sont excités). Partout dans le monde, que ce soit aux Etats-Unis, en Chine ou en Allemagne, on retrouve cette même préférence pour les habits rouges. Dans la mesure où le phénomène ne se limite pas à une culture ou à une espèce, et où il disparaît quand les femmes sont ménopausées (c’est-à-dire quand elles ne sont plus fertiles), on peut en conclure que ce sont les aspects biologiques qui sont ici, au moins en partie, en jeu.

Maintenant Trouvez votre rouge !

Si la robe rouge convient à tout le monde, c’est aussi parce qu’il existe une multitude de nuances de rouge à adopter. Et pour être sûre d’être à son avantage, il faut choisir le bon. Bonne nouvelle, il existe une manière très simple de trouver votre robe rouge idéale car elle se choisit comme un rouge à lèvres, en fonction de votre carnation et de votre couleur de cheveux.

Les blondes à la peau dorée sont les candidates idéales pour le rouge classique, du plus clair au plus foncé, tout leur va. Elles privilégieront cependant les rouges vifs avec une pointe de orangé pour plus de peps.

Les blondes à carnation froide opteront quant à elles pour un rouge avec une note bleutée pour une harmonie parfaite.

Cheveux châtains ou brune, vous avez la peau pâle ? Vous pouvez adopter presque toutes les nuances de rouge. Vos favoris : le rouge cerise gourmand, le prune ou le bordeaux/marsala. Si vous avez la peau mate, les rouges orangés et les bruns sont vos meilleurs alliés.

Les peaux noires seront quant à elles particulièrement à leur avantage avec un rouge carmin ou un rouge prune.

Les rousses peuvent craquer sans hésiter pour des rouge orangé et des rouges briques.

DSC_0268DSC_0269DSC_0270DSC_0271DSC_0278DSC_0279DSC_0280DSC_0282DSC_0288DSC_0292DSC_0296DSC_0300DSC_0301DSC_0303DSC_0305DSC_0322DSC_0324DSC_0341DSC_0372DSC_0383DSC_0385DSC_0394DSC_0422DSC_0424DSC_0427DSC_0447DSC_0448

 

10 commentaires sur « Red Dingue, le pouvoir du rouge en total look Style We »

    1. Merci Laura! Du coup j’ai un autre look en réserve pour la poster en tunique également ce qui pass très bien! Après c’est vrai qu’en bord de mer ces « longueurs » passent mieux qu’en ville!

      Merci beaucoup pour ton passage par ici!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s