Le Bacchanal Buffet du Caesars Palace de Las Vegas

Le Bacchanal buffet est le buffet du Caesars Palace qui a ouvert le 10 Septembre 2012. Un espace de 2250 m2, pour un coût total de réalisation de 17 millions de dollars dans un décor à l’architecture moderne. L’immense salle de restaurant se décompose en 3 aires  aux ambiances et thèmes distincts. Aux commandes du Buffet, le chef Scott GREEN qui propose un buffet  gargantuesque. Plus de 500 plats  de  spécialités culinaires diverses: Mexicain, Italien, Chinois, Japonais, Americain…   plus bien entendu un gigantesque buffet de Dessert! Voilà pour ce qui est de la « théorie » histoire de vous allécher un petit peu!

Ce buffet du caesars palace je voulais vraiment le goûter! Alors je suis allée le tester. Il faut savoir que suite à une aventure plutôt malencontreuse et des réservations d’hôtel non honorés la nuit précédente a été plutôt courte et mouvementée. Nous sommes donc arrivés devant les portes du buffet à la première heure le ventre vide, prêt à en découdre avec tous ces mets! Le dimanche matin l’ouverture a lieu à 8 heures et le prix est de 50 dollars par personnes. Dans ce prix sont compris les boissons chaudes ainsi que les jus de fruits. Pour un « open bar » alcoolisé il faut compter un supplément de 15 euros par têtes! A l’ouverture vers 8 heures moins 10 les gens ont commencé à affluer en direction de la file d’attente impatients d’avancer. Le personnel qui s’affaire autour des différents stands vous donne envie de découvrir ce qui vous attend.

Allez c’est parti, la file d’attente s’ouvre et après un passage en caisse pour régler son buffet du jour le personnel vous place dans une de trois ambiances différentes, vous pouvez attaquer. Nous avons d’abord fait un tour complet des différents « stands » afin de choisir ce qui nous plaisait le plus puis c’est parti, les assiettes se remplissent et s’enchaînent avec un choix immense et produits et des combinaisons à l’infini. Il n’est pas possible de goûter l’intégralité de ce buffet. Du salé, au sucré en passant par les fruits de mer tout y est. Les pancakes et les crêpes sont faits à la minute devant vous. Vous pouvez également choisir en direct les ingrédients de votre omelette qui sera cuisinée devant vous…

En ce qui concerne mes choix et ce que j’ai goûté, la qualité était au rendez vous. Bien évidemment certains sont meilleurs que d’autre et il y a eu dans le lot de véritables pépites délicieuses. Surement du à mon heure d’arrivée j’avais vraiment une grosse envie de sucré et d’oeufs Bénédicte, brouillés ou à saucer! Puis j’ai terminé par quelques notes de salé. Le buffet sucré est vraiment très photogénique! Je me suis donc amusée à prendre en photo certaines de préparations, celles qui me faisaient le plus de l’oeil mais je me suis vite arrêtée pour commencer ma dégustation!

A l’image de las Vegas cette ville complètement démesurée, les buffets des hôtels sont vécus comme des attractions à par entières! On y vient le ventre vide et on s’amuse à goûter une quantité astronomique de différentes choses. Quand on s’arrête cinq minutes pour voir ce qu’il se passe autour on découvre des tables remplies d’assiettes pleines et de gens qui semble passer un bon moment en se régalant. Il semblerait que la réservation pour une heure précise soit impossible, il faut attendre et faire la queue pour entrer dans le buffet. L’idéal est ensuite de se promener dans le caesars palace ou sur le strip pour digérer tout ça!

C’est une étape à ne pas négliger pour les amoureux de bonnes choses et de restaurations de qualité! Tous les hôtels proposent des buffets de ce type. Ils ne sont pas tous aussi cher mais celui ci a déjà figuré comme le buffet numéro 1 aux états unis! A l’image des orgies culinaires romaines vous  n’auraient que l’embarras du choix! Si en repassant par Vegas j’ai la chance de tester un autre de ces buffets je pourrais en faire une vrai comparaison!

caesars palace buffet

buffet

vérines buffet

pancakes buffet

eaufs bénédicte buffet

buffet bac

oeufs

bacchanal buffet 1

bacchanal ceasars

bacchanal buffet chocolat

buffet sucré

chocolat

cookies

buffet bacc

bacchanal palace

buffet sucré

buffet croissant

bacchanal buffet

caesars

4 commentaires sur « Le Bacchanal Buffet du Caesars Palace de Las Vegas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s