Mets Vins, la box qui met en lumière le terroir Français.

Les box « food » ne sont plus à présenter. C’est ce principe qui a été arrangé à toutes les sauces et pour tous les goûts vous permettant de souscrire à un abonnement pour une box dont vous ne connaissez pas le contenu. Vous savez juste quels sont les thèmes de la box et donc quels types de produits s’y retrouvent. Le concept food justement connaît deux principes différents, celui permettant de cuisiner des repas prêts établis avec les ingrédients contenus dans la box ou au contraire des produits à découvrir séparément quand cela vous intéresse. J’ai la chance de pouvoir tester la box mets et vins intitulée « made in France« . Vous pouvez donc dors et déjà imaginer le concept dans son titre! Le principe développé ici est de mettre à l’honneur des produits du terroir… c’est bon rien que ça je suis fan!! Il ne restait plus qu’à la recevoir et à se « sacrifier » pour vous en goûtant son contenu!! La partie vraiment la plus « difficile » !!

Elle se présente très bien emballée dans un carton sobre au design sympa, c’est déjà un bon début. Alors, on trouve quoi dedans… quatre produits à déguster ainsi qu’une bouteille de vin. Tous les produits d’une même box reflètent une région bien précise de la France. En somme c’est un petit peu comme lorsque vous allez faire votre marché le dimanche matin…on sélectionne avec soin des produits locaux, réalisés de façon traditionnelle, introuvables en grande surface. La composition de ces jolis bocaux y est toujours très courte, pas de produits ajoutés, pas de production en masse nécessitant une liste interminable de E quelque chose. C’est donc le même principe que le marché à une exception près, les découvertes culinaires seront choisies pour vous et vous feront voyager à travers la France en dehors de votre zone géographique. Il y a même fort à parier que vous pourriez faire des découvertes même sur vos terres!

Vous l’aurez compris je suis vraiment très attentive et réceptive à toutes ces bonnes choses, ayant une double origine, Basque et Landaise, une maman cuisinant toutes nos spécialités préférées je ne pouvais qu’aimer manger toutes ces bonnes choses. La tradition est un mot qui me parle et rien ne remplacera jamais à mon goût un produit authentique réalisé avec coeur et conviction, c’est pourquoi ce sont vraiment les types de produits que je m’empresse de goûter et que j’avais également à coeur de vous présenter.

La box que je vous présente est un coffret des Pays de la Loire. Les mets de la région à découvrir sont une terrine le P’tit Pierrot, un thon blanc et citron, une moutarde au Vouvray ainsi que des croustillants au caramel.La bouteille quant à elle est un AOC Blanc d’Anjou.

DSC_0508

La Terrine le P’tit Pierrot: Une recette que Michel Rolland c’est efforcé de retrouver car son père Pierrot (d’ou le nom de la terrine) n’avait laissé que les ingrédients mais pas les quantités. Il a fallu plus d’un an pour que la recette soit validée identique par la famille et les amis! Verdict… une terrine de caractère qui se déguste sur du pain frais à l’apéritif! Un régal!

DSC_0486

Le thon blanc et citron: Une rillette de thon blanc au citron à partager en entrée ou à l’apéritif, cette savoureuse spécialité Islaise saura vous surprendre et vous ravir à coup sûr. C’est mon gros coup de coeur! Je m’en suis délectée également sur de généreuses tranches de pain frais… Le petit goût de citron dans ces rillettes donne une saveur exceptionnelle!

DSC_0484

La Moutarde au Vouvray: Ce condiment de la maison Reine de Touraine est relevé par une spécialité régionale, le vin de vouvray, il apporte douceur et richesse aromatique.

DSC_0490

Les croustillants caramel: Il s’agit du dernier né de la biscuiterie de Chambord, un délicieux biscuit croustillant au goût de caramel juste ce qu’il faut. Ces petits biscuits n’ont vraiment pas fait long feu, croustillants, goût caramel léger en bouche. On sent vraiment tout le respect de la tradition biscuitière d’antan avec l’utilisation de matières premières de grande qualité

DSC_0502

Le Chateau Pierre-Bise, Anjou – Le haut de la Garde 2014 est un vin blanc sec, frais et élégant. Il vous sera livré avec un petit manuel de dégustation qui vous permettra d’apprendre tous les rudiments en matière de rouge comme de blanc. Pour petit rappel je vous détailles les bases de toute dégustation réussie.

Les fondamentaux de la dégustation

Privilégier un endroit calme ni trop chaud, ni trop frais
Choisir des verres propres et inodores
Vérifier la température du vin avant de la déguster
Ouvrir la bouteille sans la secouer
Tenir son verre comme un connaisseur par son pied

Les spécialités sont variées et permettent de profiter d’un bon moment que ce soit à l’apéritif ou pour le café! « Mets vins » est une box qui coûte 25,90 Euros à l’achat et qui peut très bien être également offerte en cadeaux à un amateur de bons produits, c’est le cadeau original à se faire ou à offrir, qui de surcroît peut être partagé! De très belles découvertes culinaire à faire tous les mois. j’en profite ici pour remercier Keeniz qui m’a permis à travers sa plate forme de découvrir cette box.

 DSC_0442

DSC_0449

DSC_0462

DSC_0469

DSC_0479

DSC_0492

DSC_0502

DSC_0518

DSC_0532

DSC_0567

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s