Le Brunch Healthy et gourmand réalisé qu’avec des produits sains

Pour un brunch de dernière minute ou plus élaboré, voilà de quoi vous régaler les papilles sans culpabiliser! Réalisable en un minimum de temps avec peu d’ingrédients pour un maximum d’effet! L’élément central de ces trois recettes est la banane… On a connu pire comme ingrédient miracle! Vous trouverez donc détaillée ci dessous la recette des pancakes à deux ingrédients, le mug cake chocolaté et les esquimaux de banane au chocolat! Oui parce qu’on se fait plaisir quand même. Rien ne vous interdit de préférer du chocolat noir pour les addicts! Le brunch c’est souvent le rituel attribué à la matinée ou fin de matinée du dimanche. Le moment idéal pour se laisser tenter par quelques bulles qui viendront rentre ce moment convivial, plus festif!

Brunch healthy montage

Chaque recette peut être réalisée séparément que ce soit pour le goûté, un dessert ou un petit déjeuné vitaminé! Vous aurez très souvent tous les ingrédients sous la main et quelques minutes devant vous pour vous lancer dans une réalisation rapide! La palme revenant au mug cake qui se « cuit » une minute au micro-onde après avoir seulement mélangé tous les ingrédients!

PANCAKES À 2 INGRÉDIENTS

2 oeufs
2 grosses bananes
1 c à c d’huile de coco

Ouvrir les bananes, les couper en morceaux et les écraser dans un saladier à l’aide d’une fourchette. Cassez les oeufs dans un bol et les battre en omelette. Ajoutez les oeufs aux bananes écrasées. Faire ensuite fondre l’huile de coco dans une poêle pour y faire cuire vos pancakes.

ESQUIMAU DE BANANE AU CHOCOLAT

3 bananes (pas trop mûres)
125g de chocolat à noire (à faire fondre)
Toppings de votre choix

Coupez votre chocolat noir en petits morceaux. Placez les miettes de chocolat dans un saladier en métal. Faire fondre le chocolat au bain-marie (placez le saladier au dessus d’une casserole d’eau très chaude). Coupez vos bananes en 2. Trempez le bout de vos bananes dans le chocolat. C’est prêt

MUG CAKE

1 banane bien mûre
1 oeuf
3 c à s de cacao en poudre
Une pointe de crème de noix de cajou

Mixer tous les ingrédients à l’aide d’un bras mixeur ou d’un blender. Versez la préparation dans un mug ou une tasse un peu large. Cuire au microonde environ 1 minute (voire plus si vous aimez votre mug cake moins coulant) à 800watts.

PicMonkey CollageVoilà en image les seuls ingrédients qui m’ont permis de réaliser toutes ces bonnes choses.

Les pancakes sont moelleux, le mug cake fondant à souhait et les bananes chocolatées! Ces recettes simples et réalisées uniquement avec des produits sains sont validées! Pour en découvrir un peu plus sur le champagne Pommery, de leur histoire à leurs différentes cuvées ça ce passe ici .

brunch-healthy-chocolat-pommery

brunch-healthy

brunch-pommery

mug-cake-banane-chocolat

banane-chocolat

pancake-banane-healthy

brunch-mug-cake-chocolat

mug-cake-chocolat

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon dimanche!

9 commentaires sur « Le Brunch Healthy et gourmand réalisé qu’avec des produits sains »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s