Une journée dans la forêt d’Iraty enneigée, ça vous dit?

Je vous emmène avec moi sur les sentiers enneigés d’Iraty, une station Pyrénéenne de ski de fond! Attention avalanche de neige et de ciel bleu pour une parenthèse sportive et bien être complètement ressourçante. On pourrait presque se croire en Laponie ou dans les paysages tous blancs Canadiens! Deux cols vous emmènent jusqu’au sommet. Soit par la route d’Iraty en passant par Saint jean Pied de Port soit directement du côté de Mauléon  avec un accès par le village de Larrau. Nature et activités sportives sont au rendez vous avec 14 Km de piste de randonnée de raquette et 28 Km de piste de ski nordique.

Un ensemble de magnifiques Chalets, quarante en tout sont à votre disposition pour un hébergement si vous souhaitez y passer un weekend ou plus au cœur de la plus vaste forêt de hêtres d’Europe occidentale (17000 ha entre la France et l’Espagne). Au bout de vos efforts vous aurez la récompense d’une vue unique sur les montagnes de la Haute Soule et de la Navarre. Le bar restaurant d’altitude vous permettra de profiter d’une terrasse avec une superbe vue panoramique pour admirer les montagnes enneigées.

Pour un weekend où même une journée à moins de deux heures de Bayonne, munissez vous d’affaires de ski bien chaudes puis laissez vous transporter par ce décor de rêve et l’air frais de la montagne. Entre amis, en couple où avec les enfants il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les skis de fond et raquettes sont à louer directement sur place pour plus de commodité! L’endroit est vraiment très photogénique, nous avons donc pris beaucoup de plaisir à nous balader appareil photo à la main sur une balade de trois heures. Mais les photos seront plus parlantes… si vous ne saviez pas quoi faire le weekend prochain et que cette atmosphère vous fait envie… Vous savez ou aller!

Les coordonnées pour tout renseignement sur l’état d’enneigement des routes, la location de matériel ou des chalets. Tel. : 05 59 28 51 29 .

montagne

iratyneige

iratyne

iratyneig

iratyn

ne

ira

neigei

iratyge

neigeirat

neige-iraty

neigeiraty

neigeit

iratyneigee

neigeiratyy

iratyor

blue

iraty

irat

ir

orcan

orka

stala

ng

gen

ty

genei

neige

tyra

bleune

bleu

neibl

yeah

irne

La montagne ça vous gagne!

16 commentaires sur « Une journée dans la forêt d’Iraty enneigée, ça vous dit? »

    1. Oui ça donne tellement envie de profiter de la neige! Ha mince il est vrai que depuis quelques années la neige tombe un peu plus tard dans la saison. C’est toujours dommage pour les vacances de noel.
      Un grand merci pour votre petit mot et votre passage ici!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s