Pas de résolutions, que de la motivation pour faire de 2017 une année riche d’accomplissements.

La liste des résolutions est carrément dépassée, tous les ans elles sont identiques  et si on s’y tient jusqu’à la moitié de mois de janvier c’est pour mieux les abandonner  une par une l’autre quinzaine du mois. Cette année on va voir plus grand, on va se poser les vrais questions et ne pas s’arrêter en substance à des considérations sportives, caloriques, ou éphémères.

Aujourd’hui en ce premier jour de l’année je veux vous parler de la force des rêves, la force des convictions et de l’importance de vivre pleinement sa vie. Que tout accomplissement passe inévitablement par de la difficulté et des échecs mais que vous êtes les seuls à pouvoir trouver la force de les surmonter en d’en faire quelque chose de grand.

Pour toutes les personnes qui pensent qu’un échec, qu’un refus ou qu’une difficulté est la fin du monde, n’oubliez jamais qu’il faut en passer par là avant de relever la tête. Pour toutes ces personnes qui ont accompli des miracles alors que personne ne croyait en eux… N’attendez pas, ne repoussez plus vos rêves à demain, c’est aujourd’hui qu’il faut agir.

En termes de motivation et encouragements internet regorge de texte et vidéo inspirants qui vous poussent à vous dépasser. Pas d’énumérations comme je vous disais mais la retranscription écrite d’une vidéo de .Prince EA. Si après ça vous n’avez pas envie de commencer 2017 sur de bonnes bases…!!

« Hey toi derrière ton écran! réveille toi! Pourquoi tu existes? Le but de la vie n’est pas simplement d’aller travailler, attendre le weekend et payer le loyer.Non, Non ça ne peut pas être que ça. je ne sais pas tout. Mais je suis sûr d’une chose.

Ce n’est pas la mort qui effraie le plus les gens. Mais c’est d’arriver à la fin de leur vie et réaliser qu’ils ont passé toutes ces années sans vraiment « vivre ». Il y a une étude qui a été faite dans un hôpital sur des centaines de personnes âgées, il ne leur restait plus que quelques temps à vivre, on leur a demandé de réfléchir à leur plus grand regret dans la vie. La plus pars d’entre eux ont dit qu’ils  ne regrettaient pas les choses qu’ils ont faites, mais les choses qu’ils n’ont pas osées faire, les risques qu’ils n’ont pas osé prendre, les rêves qu’ils n’ont pas osé poursuivre, et toi quels seront tes derniers mots? « Si seulement j’avais ».

Si vous ne choisissez pas vos rêves, ce sont vos rêves qui vous choisissent. Donc ma question est: as tu assez de courage pour réaliser le rêve qui te possède? Ce rêve que toi seul peut réaliser et qui est taillé sur mesure pour toi, ou vas tu le laisser te filer entre les doigts? Tu vois bien de quoi je veux parler, ces moments ou tu passes des journées à te demander si tu le fais ou pas. Il y a beaucoup de gens comme ça, Ils hésitent sur la carrière qu’ils vont choisir… ils font des choix qu’ils n’aiment pas pour faire plaisir à d’autres. C’est aussi simple à comprendre que 1+1! Si tu hésites à faire ce que tu veux faire tu vas toujours finir avec un résultat qui ne te plaira pas…

C’est quoi ce rêve qui est en toi? C’est quoi qui te fait vibrer? Tu peux faire l’impasse dessus toute ta vie. Chaque atome de ton corps ne doit vivre que pour ça. Est-ce que ça sera difficile, oui sans aucun doute. Tu chuteras à plusieurs reprises mais, et puis quoi? Souviens toi, il n’y a aucun moyen d’arriver au sommet d’une montagne facilement. Pour y arriver il faudra passer par plusieurs étapes. Il n’y a pas de raccourci. Il y aura des moments ou tu en auras mare sans aucun doute, ou tu seras même désespéré. Mais laisse moi te dire un truc, Steven Spielberg a été rejeté de grandes écoles de cinéma trois fois! 3 fois je te dis mais il a continué! Ils ont viré Oprah Winfrey de la télévision car elle était jugée « trop grosse pour une présentatrice », tu sais quoi elle a continué. les critiques ont dit à beyonce qu’elle ne serait jamais une grande chanteuse,mais elle a continué. Surmonter les difficultés et les criques sont les prés requis pour atteindre la grandeur. C’est une loi immuable de l’univers, personne n’y échappera…C’est à toi de choisir quel type de douleur tu veux endurer. celle qui vient avant la réussite ou celle d’être hanté…par les regrets.

Ne laisse pas ton passé dicter ton futur mais décide aujourd’hui de renaître. Souvent quand il faut y aller il faut y aller. Tu ferais mieux de tout donner maintenant avant que ton temps  sur terre ne soit écoulé, car il n’y a pas de prolongation dans la vie! Tu comprends tu as ta place dans ce monde, tu dois jouer ta partition! Alors prends ton micro, sois courageux et ébloui le monde entier! Tu ne peux pas revenir en arrière et changer ce qui s’est passé, mais aujourd’hui tu peux commencer et créer, une toute nouvelle fin. »

Très belle année 2017 à vous tous, quelle vous apporte son lot d’aventures, de rêves et de bonheur.

Sources Toutep, vidéo ici .

 

3 commentaires sur « Pas de résolutions, que de la motivation pour faire de 2017 une année riche d’accomplissements. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s