Le cadeau de Noel qui fait plaisir avec Desigual

Esprit de Noël es tu là? Le mythe du cadeau, ce moment de partage quoi qu’il arrive, pour le meilleur ou le pire… Le cadeau qui plaît et celui qui laisse sans voix, sans réaction de la par de la personne qui tente de feindre un sourire de contentement… Vaste programme que celui de faire plaisir à quelqu’un… Essayer de se mettre à sa place et découvrir ce qui pourrait réellement lui faire plaire. Je me suis donc prêtée au jeu des cadeaux et tenté de relever la mission avec Desigual*. La chose n’est pas facile, faire défiler les pages d’un site Web, déplacer le curseur de haut en bas et trouver une pièce assez forte qui pourra refléter la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Mes souvenirs de la marque Desigual remontaient à l’enfance une marque avec une identité très forte et beaucoup de couleurs, dans un esprit très espagnol. Mais c’est très agréablement surprise que j’ai pu trouver de jolies pièces originales tout en restant relativement sobres. Ces pièces qui vous permettent de vous distinguer avec un détail coloré ou que l’on ne trouve pas partout et de nos jours dans une société ou tout le monde porte la même chose (je ne déroge pas à la règle) c’est la petite différence qui fait plaisir et qui a son importance. A nous de trouver ce cadeau qui illumine les yeux de l’enfant qui se cache en chacun de nous… parce que oui le rôle que chacun envie le plus, c’est bien celui du père Noël… Alors vous dites moi ce que vous offrez?

picmonkey-photopicmonkey-photo-2picmonkey-photo-3picmonkey-photo-4picmonkey-photo-5picmonkey-photo-6

Deux copines pour deux styles différents, il est bien évidemment plus facile d’oser et de s’offrir une pièce forte, que l’on imagine déjà portée avec ce qui compose notre garde robe. En ce qui me concerne je n’ai pas longtemps hésité devant ces bottines bleu roi avec le talon au motif floral… Une pièce tendance et originale à souhait. Le genre de chaussures qui vous illuminent un look et vous donnent ce côté branché sans en faire des tonnes. je sais déjà comment je vais vous les présenter dans un look complet. Pour ma copine et tenter d’illuminer ses yeux au moment de l’ouverture du cadeau j’ai préféré opter pour des chaussures un peu plus sobres, on ne prend pas beaucoup de risques en ce lançant dans du noir mais avec des motifs colorés et modernes qui les rendent uniques! Je pense avoir réussi mon défi cadeau, mais ça encore c’est une chose qu’on ne peut jamais savoir totalement…

                                    67as6a4_2000_b67ts7a0_5022_b

picmonkey-photo-7picmonkey-photo-9picmonkey-photo-10picmonkey-photo-11picmonkey-photo-13picmonkey-photo-15

Dans ce mythe du cadeau, de la recherche de la perle rare il y a ce que nous offrons. Mais il y a surtout la manière dont nous l’offrons, avec plus ou moins d’assurance, de bon goût, de mise en scène. Tellement de profils différents dans ces moments de partage, je me suis amusée à recenser quelques profils! Vous êtes plutôt quel profil d’offreur?

Celui qui offre ce qui lui a manqué:
Chaque enfance est marquée par des cadeaux tant espérés (un vélo, un train électrique, une poupée) mais qui ne sont jamais venus.C’est ainsi qu’à l’âge adulte, les cadeaux que nous recevons portent parfois la trace de ces cadeaux ratés de l’enfance. Celui qui les offre nous fait don de l’amour inouï dont il a rêvé.
Celui qui fait des cadeaux magnifiques:
Le généreux qui place le cadeau au centre de la relation et qui ne conçoit pas, ne pas tout faire pour contenter et faire démesurément plaisir à la personne objet de ce dévouement!
Celui qui offre des cadeaux utiles:
Une pelle à tarte, un aspirateur, une perceuse, une machine à laver…, les cadeaux utiles peuvent être décevant pour celui qui les reçoit, pas seulement parce qu’ils sont terre à terre, dénués de poésie ou de rêve, mais surtout parce qu’ils véhiculent le plus souvent au passage un message, parfois indélicat. Qui ne se sentirait pas un peu offensé à recevoir un programme minceur…
Celui qui fait des cadeaux empoisonnés:
Ce sont ces cadeaux que l’on ne pourra jamais rendre tant leur valeur est écrasante. Mais également ceux qui nous donnent une responsabilité que nous n’avons pas choisie.
Le cadeau empoisonné, c’est aussi celui la grand-mère qui offre le cadeau que les parents avaient refusé…
Celui qui n’offre jamais rien…
… ou pas grand-chose. Plutôt que de donner d’eux mêmes au risque de décevoir, ils préfèrent s’abstenir.
Celui qui donne des bons d’achat:
Offrir un bon ou un peu d’argent, le cadeau semble facile et vite expédié. Mais ce qui peut passer pour de l’indifférence n’est souvent que la transposition de la peur de tomber à côté qui reflète beaucoup de pudeur.

Celui qui soigne l’emballage:
Au-delà de l’objet offert, il y a l’attention portée à la mise en scène. Organiser un jeu de piste, une surprise, fabriquer l’emballage ou le cadeau, c’est honorer le bénéficiaire de sa créativité et de son temps.

Quoi qu’il arrive, dans ce rituel on retrouve toujours trois protagonistes : celui qui donne, celui qui reçoit, et celui qui regarde(un tiers imaginaire auquel le donateur a quelque chose à prouver). Bon courage à tous dans ces derniers jours de chasse aux cadeaux!

picmonkey-photo-14

Un commentaire sur « Le cadeau de Noel qui fait plaisir avec Desigual »

  1. Voilà l’article en ligne!
    « Merci »mon amie.
    « Merci », un simple mot mais qui a tellement d’importance et d’impact dans la vie au quotidien. Ma jolie Marion, tu as voulu tenter cette expérience, tu as voulu jouer le jeu du partage et je t’en félicite! BRAVO! Du début à la fin. Du début qui correspond au message que j’ai recu quand tu étais de l’autre côté de l’Atlantique pour me demander si j’étais tout simplement au Pays Basque la dernière semaine avant Noël ; au moment où je suis entrain de lire ton article et où je découvre les yeux émerveillés notre après-midi shooting au bord de l’Ocean Atlantique ;-) Réaliser ce défi avec toi reste une riche nouvelle expérience! Je suis fière que tu m’aies choisi, et je suis d’autant plus fière que tu aies su choisir le cadeau qui me correspondrait tant => sobre & originalité sont 2 termes qui me décrivent effectivement . Ça m’a fait plaisir de jouer le jeu pour la marque Desigual qui m’a particulièrement surprise, les bottines noires avec la frange sur le côté et cet imprimé coloré et actuel sur le talon : j’ai adoré ! Nos retrouvailles furent pleines de joie et d’amitié !
    • See you soon my friend •

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s