L’atout fashion de la saison, les cuissardes, on les porte comment?

Les cuissardes, c’est souvent le même constat, elles sont jolies sur les autres mais je ne saurais pas comment les porter. Peur de la connotation vulgaire qu’elles peuvent apporter à une tenue elles sont pourtant très pratiques en hiver pour lutter contre le froid, et en plus, bien portées c’est un accessoire très « stylé ». Si vous avez déjà investi dans un de ces modèle ou que vous souhaitez mais ne savais pas comment les porter je reprends avec vous les points importants!

Toutes ces « bottes montantes » ne sont pas à porter et certains modèles avec des détails dits « vulgaires » sont à proscrire. Il n’est pas non plus forcément nécessaire d’investir dans un modèle proposant 12 cm de talon aiguille surtout si vous ne vous sentez pas à l’aise avec de premier abord!

cui

Plusieurs autres couleurs sont envisageables, comme le gris anthracite ou le bleu marine  qui sont des dérivés de noir. Des couleurs qui se portent très facilement en hiver telles que du camel, ou du bordeaux. Enfin on pense à une couleur assez facile à assortir également qui est le taupe.

Comme cette chaussure peut très vite renvoyer à une connotation vulgaire on évite les matières vraiment mal travaillées ou trop voyantes comme, par exemple du cuir verni… On préfère une matière comme le daim ou si on les aime en matière rigide on favorise un rendu mate et non brillante.

Et pour les talons, préférez des cuissardes plates ou à petits talons carrés.

Une fois qu’on a trouvé sa paire de cuissardes, on les porte avec quoi?

Les cuissardes s’accordent très bien avec des vêtements amples, en effet ce sont des chaussures très sexy, il est donc important de contrebalancer avec des pièces plus loose. Nul besoin d’en faire trop et de les associer à une tenue vraiment très girly. On prends une jupe ou une robe un peu large et pas trop longue le but étant quand même de voir la cuissarde remonter le long de votre jambe!

  • Si vous portez vos chaussures avec une robe ou une jupe, on la choisit mi cuisse.
  •  On peut également tenter la superposition de pièce plutôt amples en laissant bien dépasser les cuissardes, mais on évite avec un short.
  • Avec un jean, bien évidemment celui ci doit être slim pour pouvoir entrer dans la paire de botte. On l’associe avec son pull fétiche un peu large, ou un haut fluide toujours.
  • Le manteau, on ne le prend pas trop cours et plutôt dans un style masculin toujours pour casser le style très sexy des cuissardes!

On n’oublie pas de ne pas les choisir trop serrées… il faut pouvoir y faire rentrer, collants, jean ou chaussettes! Alors emballées par l’idée d’une jolie paire de cuissardes?

J’ai choisi mes cuissardes sur le site zaful. Comme vous pouvez le voir sur les photos elles ne remontent pas complètement au dessus du genou. la longueur peut varier en fonction des marque et la taille de la personne qui les achète est très importante…

cuissardesdchaussdescuidrecuidresschaudresschausdresschaussdresschaussurdresscuissar

    zaful.jpg  Zaful (ici)

soir-n-06-mesh-1Nicole Vienna (ici)

Nicole Vienna propose pour tout le mois de décembre des réductions exceptionnelles sur l’intégralité de leurs montres de 30%, un bon plan pendant ce mois de décembre!

 

Petite sélection de cuissardes noires à prix abordable!

1-Ici 2-ici 3-ici 4-ici 5-ici

De jolies inspirations de tenues idéales pour porter ses cuissardes en hiver!

4d186ee541f9629437f70367c252776a
1670c301dda0e78ad02bfdd99d1bd4a9
92fcaf9db3913d30eb0ba700a1a7ba4d
75f4694fd997b45ce248d27307ccce8c 

9 commentaires sur « L’atout fashion de la saison, les cuissardes, on les porte comment? »

  1. Elles sont trop belles tes cuissardes !Petit talon,matière velour et un peu ample c’est juste la cuissarde parfaite ! Et j’adore les inspi que tu as trouvé aussi :) J’aimerais vraiment en avoir mais je suis petite alors c’est pas terrible.. tant pis ;) Des bisous :)

    Aimé par 1 personne

  2. Waw les tiennes sont carrément canones mais c’est surtout que tu les portes vacahement bien! Tu me disais cuissardes il y a 5 min je disais laisse tomber mais là je me vois déjà avec…tu as raison, il y a des détails vulgaires à éviter, c est sans doute pourquoi je les associais à qq chose de moche.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s