Une couleur, 4 looks #comment porter du jaune

Nulle couleur n’est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d’égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Je n’ai jamais été une grande excentrique dans ma façon de m’habiller. Cependant je ne m’arrête pas non plus aux idées reçues en matière vestimentaire. Il y a une grande idée qui circule selon laquelle il est très difficile de porter du jaune. Souvent relayée par des filles plutôt blondes mais les brunes ne sont pas en reste sur ce sujet!

En Europe on célèbre le plus souvent l’arrivée de l’automne par des couleurs marron, nude ou plutôt kaki. On se surprend à rêver d’un gros pull doudou et d’une bonne soupe chaude réconfortante avec les températures qui baissent . Ici à Miami les températures baissent aussi mais pour devenir plus supportables, plus agréables! Alors pour fêter mon premier automne sur la cote Est des Etats-Unis j’avais envie de jaune… petits tips et petit come-back sur ma couleur du moment!

Il faut savoir qu’il existe une multitude de tons de jaune différents… Du jaune néon en passant par le jaune canari pour finir par des tons plus pastels, il en existe tout un nuancier! Et si c’est une couleur qui nous plaît? Détentrice de nombreux accessoires de cette couleur je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup en porter n’en déplaise à certains! Par petite touche ou en total look je me suis prêtée au jeu de vous proposer quatre looks compléments différents, pour quatre occasions bien distinctes!

Pour les blondes ou les peaux claires, on privilégie un jaune doré et vif qui illumine le visage. Pour les peaux mates ou foncées, on peut tout se permettre, du jaune acidulé au jaune ocre. La couleur la plus folle de votre garde-robe se résume à du bleu marine? Rien ne vous empêche d’embrasser cette teinte par petites touches (sur un sac, des chaussures, un foulard et autres accessoires ), le jaune est ainsi plus facile à porter. En prime, il se marie avec toutes les couleurs du nuancier ou presque, du vert au bleu, en passant par le rose, le violet ou le gris. On évite cependant de le porter avec du rouge ou du orange: clash assuré!

Au petit jeu de la symbolique vous aussi vous pensez aux taxis New Yorkais ou à nos boites aux lettres à l’évocation du jaune? Vous saviez qu’en Occident, le jaune est symboliquement associé à la richesse, dans le bouddhisme c’est une couleur « sainte » et qu’en Chine, elle est directement associée à l’empereur (et par conséquent au pouvoir et à la sagesse)!!

Je vous laisse en image avec des inspirations et des liens pour retrouver les différentes pièces ou des articles similaires!

PicMonkey Photoj9PicMonkey Photoj5PicMonkey Photoj7

Un look shooté sur les magnifiques plages de South Beach à  Miami ou je vis maintenant!

  • Short rag and bone ici
  • T shirt caroll (old)
  • Sandales Mellow Yellow (old)
  • Foulard Hermes (vintage)
  • Bijoux via rocksbox

 

PicMonkey Photoj3PicMonkey PhotojPicMonkey Photoj4Un look urbain ici lors d’un passage à Paris sur le Pont Bir Hakem.

  • Veste Zara (old)
  • Pantalon zara ici
  • Chemise Banana  republic (usa)
  • Sac longchamp pliage héritage
  • chaussures Minelli 
  • collier inspiration rita et zia ici

 

PicMonkey Photoj14PicMonkey Photoj16PicMonkey Photoj11PicMonkey Photoj15Un look plus bohème toujours à Miami avec cette magnifique robe vintage

  • Robe Kenzo (vintage)
  • Lunettes de soleil zara
  • montre guess collection ici
  • Manchette Hipanema ici

PicMonkey Photoj18PicMonkey Photoj19

PicMonkey Photoj17PicMonkey Photoj21Et enfin un look de soirée! C’est également un joli compromis pour une tenue de mariage ou d’un évènement spécial….

  • Robe kookai (old)
  • Lunette guess
  • Collier zara (old)

 

  1. Revolve sandales ici
  2. Net à porter ici
  3. Jimmy Choo ici
  4. Kate spade ici
  5. Longchamp pliage Nylon ici
  6. Longchamp pliage héritage ici

 

  1. Precis petite yellow Jacket (on sale) ici
  2. Tibi Crepe Asymmetrical top ici
  3. Shein top ici
  4. Relish floral yellow bomber ici

3 commentaires sur « Une couleur, 4 looks #comment porter du jaune »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s