Beach Yoga à Miami

Sans doute un cliché de plus véhiculé par les médias et les pratiques healthy ou bien être venus tout droit d’outre Atlantique mais en arrivant à Miami j’avais en tête de chercher des cours de yoga dispensés sur la plage!

Pour mon plus grand plaisir, le yoga ce n’est pas ce qu’il manque ici, et en plus ça existe bien sur la plage! Ce n’est pas qu’une histoire de films ou de séries Américaines, mais bien un réel mode de vie! En effectuant deux, trois recherches sur internet j’ai trouvé ce que je cherchais! Le beach yoga sur South beach au niveau de la 3rd. En plus ils nous facilitent sérieusement la tache… les cours sont dispensés 365 jours par an, matin et soir! De quoi se faire un programme à la carte et bien sur en fonction de la météo!

Pour la petite histoire, le beach yoga à south beach a vu le jour en 1998. October Rose vient d’être certifiée professeur de yoga et commence toutes ses journées en pratiquant son art sur la plage au niveau de la 3eme rue. Au fil du temps quelques amoureux de la plage qui venaient admirer le levé de soleil tous les matins se sont joints à elle. Sans même le savoir elle donnait là, matin et soir les premiers cours de beach yoga! Le bouche à oreille aidant, d’autres professeurs ont proposé d’ offrir leur aide afin que les cours soient dispensés tous les jours. En 2008, Rose est repartie vivre en Inde mais son héritage se perpétue. Des professeurs de yoga offrent tous les jours avec leur coeur des cours dispensés gratuitement basés sur le principe du don. Chacun donne ce qu’il peut pour remercier et gratifier le professeur du jour.

Le yoga est une discipline qui permet d’apporter un bien être psychique et physique en travaillant des postures spécifiques. Le corps et l’esprit travaillent de paire pour ressentir un certain nombre de sensations et se débarrasser des douleurs et des crispations. Ce travail prend une toute autre dimension lorsqu’il est effectué en plein air avec de surcroît l’énergie du levé ou couché de soleil sur l’Océan. Pour avoir eu fait quelques cours de yoga en salle en France que j’ai beaucoup apprécié, un cours de beach yoga est encore plus appréciable et un moment à part. Devant ce spectacle quotidien, dont il est difficile de se lasser, la méditation devient toute naturelle et essentielle. Malgrè le lieu public et tout un tas de personnes qui regardent avec curiosité de petit groupe d’adepte se contorsionner , vous n’aurez aucun mal à vous retrouver avec vous même, effectuer vos postures en toute sérénité et méditer comme si vous étiez seul au monde.

Le cours est ouvert à tout le monde, du débutant au confirmé tous les jours de 7h à 8h et de 18h à 19h. Une page facebook (ici) est tenue pour informer les adeptes des annulations dues à la pluie ou les cours supplémentaires dispensés en fonction de la lune. Les photos suivantes vous permettront de vous faire une idée de l’atmosphère et du cadre de ces cours!!

yoga3Le levé du soleil juste avant que le cours ne commence. 

yogal’énergie du soleil et les sensations décuplées

beachyogaSe ressourcer et apaiser les tentions d’une fin de journée

beachyoga1

beachyoga3

beachyoga6

beachyoga7

beachyoga8

 

5 commentaires sur « Beach Yoga à Miami »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s