A la découverte du Pays Basque: Une ballade le long du sentier du Littoral

Le Pays Basque est un véritable terroir de traditions. Etre né au pays Basque c’est avoir des racines ancrées dans les terres, nourries par l’eau de la mer. Nul besoin de choisir entre Océan et montagne, les deux s’offrent à vous. Lorsqu’un endroit nous est trop familier on a généralement tendance à ne plus en apprécier la beauté, ne plus s’émerveiller de toutes ces belles choses qui nous entourent et finalement se dire qu’il y a milles merveilles à découvrir ailleurs. Alors demandez à un Basque quel est le plus bel endroit du monde… Chez lui quelle question! Une grande diversité ravit les grands, les petits et surtout les amoureux de la nature en tout genre!

Alors quand je veux profiter de mon Pays ou que je souhaite le faire découvrir à des amis il y a un endroit que j’affectionne particulièrement. Une ballade le long du sentier du littoral Basque… je vous amène avec moi dans cette randonnée que j’aime tant!

25 Km entre Bidart et Hendaye à parcourir le long du littoral avec une grande diversité de paysages. Vous passerez le long des plages, dans des sentiers ombragés, dans des zones un peu plus urbanisées ainsi que sur la corniche Basque.

Plusieurs points d’entrée et plusieurs tronçons à découvrir:

  • Pour un départ de Bidart et une arrivée à Hendaye, c’est à dire la totalité du sentier, il faudra compter la journée si vous profitez des panoramas. De bons marcheurs pourront relier les 25 kilomètre en 5 / 6 heures.
  • Pour une ballade plus courte mais proposant un passage dans de nombreuses plages, il est conseillé de partir de Bidart et marcher jusqu’à Saint jean de luz. Vous finirez donc par une visite de la ville dans laquelle vous pourrez prendre des bus qui vous ramèneront à votre point de départ si vous ne souhaitez pas faire le retour à pied.
  • Enfin la Corniche d’Hendaye, vous pourrez partir de Socoa et profiter de son fort historique pour remonter vers la Corniche qui vous offrira des vues à couper le souffle et terminer par le château d’Abbadia.

Toutes ces promenades sont à effectuer dans le sens Bidart – Hendaye, c’est à dire du Nord vers le sud afin de profiter d’une vue magnifique sur toutes les montagnes alentours.

« J’ajoute qu’ici un lien secret et profond et que rien n’a pu rompre unit, même en dépit des Pyrénées, ces frontières naturelles, tous les membres de la mystérieuse famille basque. »  Victor Hugo.

L’appartenance à une vraie communauté est très forte comme le disait déjà Victor Hugo à l’époque! L’ illustration même en est la collaboration avec la célèbre marque de Sac Apolis et le très sympa coffee shop et boutique providence à Guéthary. Ceux ci ont eu l’idée de collaborer avec Apolis pour créer le cabas idéal de tout amoureux du pays Basque! Très connus pour des destinations en Californie, vous pouvez maintenant arborer fièrement celui du pays basque à votre bras! Il s’agit d’un très chic sac cabas, conçu pour un usage de shopping alimentaire. En jute 100% naturel, ce sac cabas est traité pour être imperméable. On apprécie particulièrement les poignées en vegetable leather, maintenues au sac par des rivets en nickel.

Apolis signifie « citoyen du monde ». C’est une marque à caractère social qui encourage l’entraide entre communautés. Ce sac est issu du commerce équitable et d’une coopérative de femmes artisans du Bangladesh. Vous aurez compris, je l’adore!

PicMonkey Photos          » Le village de Guéthary qui peux servir de point d’entrée pour la ballade. »

Untitledsentier1  » Le bibam bar pour faire un pose le long du sentier avec un point de vu splendide. »

PicMonkey Photosen

PicMonkey Photosentier2

Untitledsentier

Untitledsentierl

Untitledsentierlit   » L’arrivée sur saint Jean de Luz et sa baie. »

Untitledsentierlito

Untitledsentierlitor

Untitledsentierlitoral « Les rues typiques de Saint Jean de Luz et ses façades rouges »

PicMonkey PhotolitUntitledlittoralUntitledlittoral2  » Cabas Apolis X Guethary @providenceguéthary « 

Untitledsentierlitoral6

PicMonkey Photosenti

Untitledsentierlitoral2

Untitledsenrierl3

Untitledsentierlitoral7

Untitledsentierlittoral7   » Les deux jumeaux à Hendaye »

  • T-Shirt: Zara (soldes été 2016)
  • Jupe : Etam (soldes été 2016)
  • slipers: Stradivarius (soldes été 2016)
  • Montre avec bracelet interchangeable: Tom Carter Watch

 

Un commentaire sur « A la découverte du Pays Basque: Une ballade le long du sentier du Littoral »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s